Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir cet été avec ma famille dans Les Pouilles en Italie.
Le voyage est prévu depuis Nîmes jusqu’aux Pouilles. Le départ serait aux alentours du 01/08 et le retour vers le 10/08.
Nous avons deux enfants de 2 ans et demi et 7 ans.
Nous recherchons des conseils pour visiter cette magnifique région ainsi qu’un logement du type camping avec animations enfants et si possible proche de la mer. Nous souhaiterions que ce logement ai un emplacement central pour pouvoir se déplacer facilement dans la région.
Nous aimerions profiter de la plage, mais aussi visiter les magnifiques lieux que proposent Les Pouilles, ainsi que la cuisine locale.
Merci par avance de vos conseils ![]()
Bon après-midi!
Laura
Il n’y a pas d’emplacement central qui permet de tout visiter, il faut choisir une zone en fonction de ce que vous souhaitez voir. Je te laisse mon itinéraire dans les Pouilles y’a pas mal d’infos ça t’aidera ![]()
Je pense que loger dans une zone centrale entre Polignano a Mare et Ostuni est idéal pour visiter la région sans trop rouler. Pour les plages, celles du côté de Gallipoli sont parmi les plus belles et adaptées aux enfants, environ 1 heure et demie dans la rue de Polignano a Mare et Ostuni. Vous pouvez trouver facilement des campings en bord de mer avec piscine, animations et club enfants. Si vous êtes à Gallipoli, passez au marché aux poissons pour gouter les fruits de mer frais. C’est très délicieux !!!2026-04-15T10:36:00Z