Bonjour à tous,
Je suis nouvelle abonnée, c’est donc ma première publication.
Je prépare un séjour en Irlande pour 10 nuits environ. Je voyage avec ma mère qui est déjà d’un certain âge mais toujours autonome.
Je pense en premier à une location de voiture et différents hébergement selon notre parcours qui devrait aller de Dublin en passant par Belfast, Derry et ensuite redescendre toute la côte ouest jusqu’à Cork.
Une connaissance ayant déjà séjourné et travailler en Irlande me soumet l’idee du camping-car. je trouve cela intéressant mais j’ai lu que les routes étaient très étroites en Irlande que cela peut etre compliqué avec ce genre de véhicule donc je pense que financièrement ça peut être intéressant mais étant la seule conductrice est-ce que je pourrais profiter du paysage tout en devant faire attention avec ses petites routes les stationnements parfois indisciplinés et les animaux d’élevage ?
Je vous remercie à tous pour vos retours et je prends vos conseils.
Bonjour,
Je suis souvent partie en camping car mais pour l’Irlande, j’ai toujours préféré aller dormir chez l’habitant. Les B&B sont nombreux et avec les avis sur internet, on tombe rarement sur de mauvais logeurs si on se renseigne un peu avant.
Dormir chez l’habitant, c’est parfois se retrouver dans le salon familial avec les photos de mariage ou de jeune diplômé au mur, le feu dans la cheminée et une bonne tasse de thé fumant. C’est aussi l’occasion de parler et d’échanger avec les irlandais. On vous donnera les adresses des bons pubs par exemple.
L’irlande est une destination coûteuse, on ne va pas se mentir, mais je préfère partir une semaine en B&B que 10 jours en camping-car. Vous serez très bien accueillies et j’imagine que votre mère sera chouchoutée. J’ai voyagé seule avec mes 3 enfants et nous avons toujours été très bien reçus. Nos rencontres nous ont laissé de bons souvenirs et mes enfants sont comme moi, tombés amoureux de l’Irlande pour ses paysages mais aussi pour les rencontres que nous avons faites là bas.
Pour faire le choix de mes logements, je regarde la carte et je vise les grandes et moyennes villes. Je cherche les petits villages pas loin pour y trouver un logement un peu à l’écart de la ville. Puis avec les sites spécialement dédiés ( b o o k i n g par ex), je me sers du moteur de recherche pour dénicher le B&B à portée de plage. C’est un bonheur de pouvoir faire une balade sur la plage avant la tombée de la nuit sans devoir prendre la voiture et avec de la chance, on voit/entend l’Atlantique depuis la chambre.
Pour finir, les routes sont en effet étroites et souvent limitées à 100, ça roule vite en face de vous. J’ai toujours roulé sans souci mais avec des petits véhicules urbains. Si vous avez envie de prendre les routes les plus belles, il vaut mieux y aller avec un petit véhicule. je pense à O’Connor Pass par exemple.
L’Irlande n’est pas plus chère que la France , les locations à la semaine sont raisonnables et l’ irlande est petite , pour 250 ou 300 euros vous pouvez trouver des gites et de là vous pouvez rayonner enttre 50/100 kms de votre gîte mais il est vrai que pour ce prix vous n’avez pas la piscine chauffée .(froide non plus ) mais vous avez la mer ou la rivière (16/18°) .
Ma femme me dit 350/400 par semaine
Bonjour,
Je vous réponds tardivement mais je vous remercie pour tous ces conseils. Ils sont des plus intéressants. Mon voyage est reporté à une date ultérieure mais je ne manquerai pas d’emmener avec moi ces précieux éléments. Je pense que l’on peut rester encore dans un budget raisonnable mais si tout devient un peu inaccessible ces derniers temps. Il semble que l’enjeu en vaille la peine. Merci encore.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette fraîche réponse et les conseils.
Mon voyage est reporté à une date encore non connue mais les retours que j’ai eu de vous tous confirment bien l’intérêt de se rendre dans ce pays. A suivre.