Séjour en Iran entre mère et fille en octobre

Forum Iran

Bonjour à tous !

Avec ma mère, nous comptons partir en Iran, depuis le temps que nous voulons y aller, en octobre (très certainement du 17 au 27 ou 31 octobre) en faisant Paris-Isfahan.

J’aimerais savoir de combien de temps est la validité du visa ?

Nous comptons le prendre à l’ambassade, bien que nous sachions que la procédure est bien compliquée, mais nous préférons partir en étant sur de ne pas se faire reffouler à l’aéroport.
J’ai entendu dire qu’il était de 7 jours, mais ça me paraît impossible de voir ce qu’on veut voir en 7 jours.
Nous voudrions faire Isfahan, Persépolis, Chiraz, Yazd et Kashan. Pour Téhéran, on verra si on a le temps.

Et j’aimerais également savoir, nous comptons nous déplacer en bus. Y en-t-il toute la journée qui relient ces grandes villes ?

Et dernière question, est-il possible de passer par l’agence key2persia pour le numéro d’authorisation et quelques réservations éventuelles d’hôtels, et même de guide ? Si vous avez eu l’expérience de cette agence, je suis toute ouïe !

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour,

je suis passé par Key2Pars pour l’obtention de mon numero d’autorisation. Tout s’est passé sans aucun problème. La durée de validité était de 30 jours. Par contre, aucune idée quant à leur efficacité sur le terrain (hotels, guides, etc)

A priori, les bus sont fréquents, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les avoir en journée. N’hésitez pas à demander aux gens des réceptions de vos hotels et guesthouses d’appeler et faire la réservation pour vous.

Par curiosité, pourquoi Esfahan comme destination pour le vol? Cette ville se trouve en plein milieu de votre parcours (Shiraz et Yazd au sud et Kashan et Teheran au nord), du coup, vous allez à un moment devoir faire un énorme déplacement Nord-Sud en repassant par Esfahan. Beaucoup de gens optent pour un vol Europe-Shiraz au début et Téhéran-Europe au retour afin de faire l’économie d’une demi-journée de bus… Je suis donc curieux de savoir pourquoi Esfahan comme aéroport de prédilection?

Bon voyage

Yegor

D’accord, donc en fait vous aviez 30 jours où vous pouviez rester en Iran c’est ça ?
Quelles pourraient être les raisons d’un refus de visa de la part de l’ambassade, mise à part les voyages en Israël ? J’avoue que tant qu’on a pas le visa, je ne suis pas tranquille, j’ai peur qu’il ne nous l’accorde pas …

J’aimerais également savoir ce qu’était une lettre d’invitation ? Une agence proposait d’en fournir mais j’ai pas bien comprit à quoi cela servait …

Pour répondre à votre question, en fait je ne sais pas pourquoi j’avais choisi Isfahan comme destination d’arrivée et de départ. J’étais partie du principe qu’on aurait pas le temps de visiter Téhéran. Mais si j’ai bien comprit, on aura largement le temps :slight_smile:

Bonjour,

je pense que les raisons que l’ambassade a pour refuser un visa sont toutes nombreuses et variées mais que je doute qu’une liste quelconque existe. Partez du principe qu’à priori tout devrait bien se passer. Les fois où des gens sont refusés font plus de bruit car moins de gens cherchent à aller en Iran, donc proportionnellement, on a l’impression qu’il y a beaucoup de refus.

La lettre d’invitation dont vous parlez est une lettre portant le numéro d’autorisation de la part du ministère de l’intérieur iranien. A priori, ce numero est obligatoire pour toute demande de visa. En Belgique, on refuse même de prendre votre dossier sans ce numéro.

Des gens disent avoir été refusés lors de leurs démarches au préalable et ont fini par se présenter à l’aéroport et obtenir leur visa à l’arrivée.

Je comprends votre crainte de ne pas l’obtenir, mais rassurez-vous, leurs règles ne sont pas non plus monstrueuses, beaucoup de gens ont leur visa sans problème!

En ce qui concerne le temps de visiter, tout dépend de vous. Le circuit classique (Shiraz-Yazd-Esfahan-Kashan-Teheran) peut être bouclé en 11-12 jours sans trop se hater. Si vous voulez plus approfondir telle ou telle facette de votre visite, il faudra bien sur compter plus de temps. A vous de voir et de construire votre itinéraire. Le guide Iran de Lonely Planet propose des circuits en fonction des intérêts des personnes et une estimation du temps qu’il faudra pour les réaliser, je pense que cette section est consultable en “preview” sur la boutique en ligne des guides Lonely Planet.

Bonne recherche

Yegor

bonjour,

Nous revenons de 15 jours en Iran
Pour le visa, il n’y a aucune inquiétude à avoir, il s’obtient très très facilement à l’aéroport. Nous nous étions rendu au consulat, car comme vous j’étais inquiète de partir sans visa. Ce qu’il faut c’est le numéro d’autorisation, et le meilleur moyen pour l’obtenir c’est de passer par une agence, j’ai correspondu pour cela avec sahar bahrieh qui parle français et qui travaille pour une agence, elle est très gentille et m’a bien rendu service. je lui avait demandé comme prestation, le fameux numéro d’autorisation, une réservation d’hôtel à Téhéran un taxi à l’aéroport pour l’hôtel, notre premier billet de bus pour kashan pour le lendemain matin, 7 jours de guide francophone, le billet d’avion shiraz téhéran, et les transferts en taxi, et l’hôtel pour la dernière nuit ceci pour 850 euros pour nous trois.
En ce qui concerne le visa, autant nous ne l’avions pas obtenu au consulat, autant à l’arrivée il n’y a eu aucun problème avec des douaniers extrêmement aimables. Je vous communiquerai toutes les informations que vous voulez ainsi que des coordonnées de guide si vous voulez traiter directement avec eux. l’Iran est un pays extraordinaire avec une population d’un accueil formidable et d’une extrême gentillesse, vous serez comme nous ébloui par la beauté de l’architecture des sites.

Bonjour j’aimerais savoir combien de temps à l’avance vous avez demandé votre numero d’autorisation il semble etre valable qu’un mois! combien vous a couté le vol teheran shiraz et peut être une idée des différent prix en iran car il est difficile de se faire une idée à l’avance ! (nous partons à 3 le 18 octobre pour 11 jours)
merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage