Séjour en famille à Londres le week-end prochain

Forum Londres

Bonjour

Nous partons avec nos 2 filles de 7 et 10 ans le week end prochain de jeudi soir à dimanche après midi, voici le planning prévu, établi il y a quelques mois avec votre aide, je suis à l’écoute d’éventuelles dernières suggestions :

Départ Eurostar jeudi arrivée à Londres à 21h39
Hôtel : Travelodge Covent garden

Vendredi
Relève de la garde
Pique Nique à St James Park
Croisière sur la Tamise de Westminster à la Tour de Londres
Queen’s Walk à pieds
Dîner à la Giraffe South Bank

Samedi
Camden à partir de 10h, manger surplace
Ballade sur le canal de Little Venice à Camden
Direction Covent Garden (éventuellement Musée des transports) et ensuite Picadilly - faire le magasin mm’s et Britannia

Dimanche
British Museum

Départ Eurostar à 14h01

Merci encore !

Ca parait pas mal du tout! Juste peut être une suggestion: j’inverserais pour Camden: ballade Little venice à 10 H, Camden après, parce que les stands n’ouvrent pas tous dés 10h…
Le vendredi, croisière, tower et Queens walk, super! Si vous n’êtes pas trop fatigués, je conseillerai bien de faire M&M’S le soir ainsi que Cool Britania, ouverts le soir et sympa pour l’ambiance. Ca vous laisserait plus de temps pour faire autre chose après Covent garden. éventuellement la National gallery, pas loin, ou Régent street avec le magasin de jouets Hamleys avec toutes ces animations qui devraient plaire à vos filles.
Prévoyez un plan B en cas de mauvais temps pour le queen’s walk…
Si temps restant disponible, une suggestion perso: le museum of London, gratuit, et ludique, pour toute la famille, musée assez méconnu et pourtant peut être le plus sympa. On va y retourner pour la 3 e fois à la demande de mes filles, c’est dire…
Bon séjour!

Merci pour tes suggestions. En effet je crois que vendredi on va être KO ! On est pas des gros marcheurs. J’ai réservé La Giraffe South bank à 18h15 pour le dîner on ira donc peut être faire M&M"s et Britania le soir même après le dîner.

Du coup après Covent Garden pourquoi pas museum of London et/ou Hamley’s

Pour l’instant je ne prévois pas de plan B à la place du Queen’s Walk, à part le vent il devrait faire beau selon ce qui est prévu. Sinon on visitera un musée.

On est donc sur le planning suivant :

Départ Eurostar jeudi arrivée à Londres à 21h39
Hôtel : Travelodge Covent garden

Vendredi
Relève de la garde
Pique Nique à St James Park
Croisière sur la Tamise (de Westminster à la Tour de Londres)
Queen’s Walk
Dîner à la Giraffe South Bank (18h15)
M&Ms + Britannia

Samedi
Ballade sur le canal de Little Venice à Camden (10h)
Camden, manger surplace
Direction Covent Garden (éventuellement Musée des transports)
Hamley’s / london musueum

Dimanche
British Museum

Départ Eurostar à 14h01

Merci !

bonjours
Avez vous trouver ou reservez dans un hotel?

oui nous avons réservé au Travelodge

Bonjour

Pour samedi soir est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller un pub qui accepte les enfants (7 et 10 ans) avec ambiance british, musique … ?

Merci

Certains inities mentionnaient que les pubs n’acceptaient pas les enfants. Il semble qu’il en soit autrement

http://www.standard.co.uk/goingout/bars/londons-best-childfriendly-pubs-9769498.html

Voici quelques sites web qui peuvent t interesser

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=k_NIVevsNqqp8wel3YCIAQ#q=pub+with+children+in+london

Oui j’ai déjà fait ce type de recherche mais je voulais savoir si ily a quelque chose de bien connu. En attendant on se rabat sur Ed’s easy dinner à Picadilly, si on y va vers 18h-18h30 pour dîner à 4 vous pensez qu’il y aura déjà du monde ?

Il y a 2 Ed’s vers Piccadilly,un tout petit (celui de Soho) et l’autre bruyant (celui de Trocadero). Celui de Soho est sympa, on y a été un soir vers 21 h et on a attendu 20 mn pour avoir de la place.
Sinon tous les pubs “Weatherspoon” ( voir le site internet pour les adresses nombreuses dans Londres) acceptent les enfants à toute heure, et en prime c’est donné! Mais souvent du monde le soir…

A celui de Soho il y a quand même des tables où on peut s’asseoir à 4 ? (je ne vois que des tabourets hauts sur internet …)

Pour le pub on va se le garder pour boire un petit coup dans la journée

C’est surtout des tabourets hauts tout le long du comptoir. Je crois table de 4.qu’il y a une ou deux petites tables rondes, mais hautes aussi, et peut être une ou deux aussi dehors. Sinon le Ed’s Mayfair est trés sympa, on a toujours eu de la place à une table de 4.

On va donc se rabattre sur Trocadero (on ira de bonne heure de toutes façons genre 18h30) ou Mayfair.

J’abuse de votre gentillesse à répondre à toutes mes questions … le météo se gatte, et je pensais faire finalement Camden dimanche matin (car ils annoncent beaucoup de vent samedi) avant de reprendre le train à 14h, mais y a t-il un intérêt à aller à Camden le dimanche matin ?

A ce moment là on ferait le british museum samedi matin à la place.

Les prévisions météo faites pour l’Angleterre sont parfois trompeuses. J’en ai encore fait l’expérience hier: nous sommes parti à Canterbury pour la journée, et si je m’étais fiée aux prévisions, je serais restée en France. La météo annonçait un temps pourri, tempête et orages, on a bien eu du vent, mais un beau soleil et pas une goutte d’eau. Sinon on peut visiter Camden quand on veut, n’importe quel jour et matin ou après midi. Plus de monde après midi, c’est tout.

En France aussi c’est souvent trompeur mais …
la semaine dernière nous étions en vacances dans le lot et ils avaient annoncé de la pluie quasiment toute la semaine … on pensait que c’était exagéré mais ils ne s’étaient pas trompés, de la pluie presque tout le temps, on s’est dit “tant pis … on aura plus de chance à Londres …” alors j’espère qu’en effet ils se trompent parce que sinon c’est vraiment qu’on est maudit !

J’en avais déjà parlé dans le forum et je réitére: en plusieurs séjours à Londres et quelques virées dans le Kent, soit une quarantaine de jours en toutes saisons, je n’ai connu que deux averses, fortes mias trés courtes, suivies d’un beau soleil…J’ai remarqué aussi quele jour de la naissance du “royal baby”, ainsi que le surlendemain, on voyait dans les reportages les gens qui se baladaient en chemisette au soleil dans les parcs, alors que c’était pas terrible en France. Donc soyons positifs! Et une ville comme Londres, c’est beau aussi sous la pluie, comme Venise!

Hello Justine,

Ta remarque me fait réagir car lors de nos 5 jours passés à Londres la semaine dernière, j’ai été très surpris de voir les Anglais et Anglaises se promener bras nus alors que moi pauvre Français j’endurais bien mes 2 couches de vêtements. Du coup, je me demande si voir des gens en chemisette est finalement très révélateur :slight_smile:

la temperature peut changer d’une extreme à l’autre sur Londres.
tres souvent un jour il fait froid et tu as besoin d’un pull et le lendemain il fait chaud et tu es en tshirt dans la journée et des qu il n y a plus de soleil il te faut un pull de nouveau.

j ai pris l’habitude de prevoir un t shirt, un pull et une veste et il me suffit de prendre pull, echarpe, gants ou pas et tout va bien. Encore le foulard actuellement mais pour les gants ce qui n est plus le cas sur Londres en mai. Ces accessoires font toute la difference. Facile a transporter dans mon sac si je n 'en ai pas besoin et cela permet de voyager leger au lieu d’avoir plein de vetements differents.

Choisir une couleur au lieu de x pour votre sejour permet a aussi de limiter le nombre de vetements et accessoires. il suffit de changer de t shirt et pantalon, le pull, la veste, sac et chaussures restant les memes. Vous allez de toute facon acheter sur place !!

Je suis du Pas de Calais, et on a à peu prés les mêmes températures que l’Angleterre, quelques fois plus basses. J’étais en chemise aussi la semaine derniére, je le reconnais…Mais le temps du Pas de Calais, en tous cas par chez moi ( Berck/ Montreuil sur mer) est loin d’être pourri comme dans certains clichés. Ayant habité en Vendée 3 ans, j’affirme qu’il pleut bien moins chez moi! LOL
Je ne suis pas frileuse, mais j’adore pas la pluie, et vraiment j’ai eu plus de périodes de grosses chaleurs à Londres qu’autre chose, ce qui m’a fait hésiter pour revenir fin août d’ailleurs…

Bonampeur, tu as raison sur ce point : les anglais ont une moindre sensibilite au froid compare a nous, les filles portent des jupes sans collant en hiver quand on ne voit pas cela en France et parfois meme des chaussures ouvertes sans qu elle n aient frois alors que je suis avec manteau, uggs, echarpe, gants et que j ai froid.

les anglais prennent un verre en terrasse et meme le cafe le matin dehors en hiver alors que je souhaite seulement aller prendre un cafe ou autre a l interieur au chaud.

mais je suis ok avec Justine sur un point : il peut faire bien plus chaud a Londres qu en France et c est souvent le cas depuis 2 ans ce qui est tout a fait inhabituel et pas vu à Londres depuis plus de 100 ans. depuis 2 ans, peu de pluie. Il peut parfois faire gris mais rares jours de pluie, plutot parfois une pluie fine et courte ou une averse et courte.

Je maintiens neanmoins que la temperature peut varier d’un jour à l’autre et que tu peux avoir besoin d’un pull ou d 'un t shirt meme actuellement et cela varie aussi dans la journée ou fin pm.

Je suis plutot frileuse.

Je vis principalement à Londres et depuis 2 ans le temps n est aucunement un souci pour moi. Tres souvent j ai meilleur temps que sur la cote d’azur

Sujets suggérés

Services voyage