Séjour en Albanie cet été sans voiture

Forum Albanie

Bonjour,

Nous prévoyons de faire un séjour à deux dans l’Albanie cet été en août.
Notre idée est d’y aller par voie terrestre, nous aimerions éviter l’avion et la voiture vu le prix des carburants. J’ai du mal à trouver une route. Qu’est que vous me conseillez comme itinéraire pour y aller ?
J’ai retenu une possibilité d’aller en train jusqu’en Italie (Ancone ou Bari) puis de prendre le ferry jusqu’en Albanie. Auriez-vous d’autres suggestions ?

Pour le séjour il y aurait-il une possibilité de trouver un endroit entre mer et montagne où la voiture ne serait pas une absolue nécessité.
Dans l’idéal j’imagine un village paisible (plutôt au sud), en pleine nature et des fêtes de village.
Auriez-vous des idées d’endroit ou chercher.

Dernière question : quel site utiliser pour chercher un hebergement. Je préfère éviter Airbnb
Merci à vous !

Rejoindre Ancône en train puis le ferry pour Durrës est en effet la solution la plus simple.
Sinon, il faut rejoindre Munich, puis Zagreb en train. De Zagreb vers Belgrade, les trains ne circulent plus, il faut prendre un bus (Flixbus par exemple). Puis Belgrade-Bar en train (c’est censé être un des plus beaux voyages en train en Europe à travers les montagnes, mais la météo était malheureusement exécrable quand je suis passé). Et ensuite, de Bar, on rejoint Shköder en taxi collectif. Bref, c’est un peu plus compliqué.
Pour les trains, on trouve une tonne d’infos sur seat61.com (la référence pour les voyages en train en Europe).
Je parle de tout ça avec plus de détails sur mon blog : La route des Balkans : de la France à l’Albanie sans avion

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! ça peut effectivement être un beau voyage, je vais essayer d’organiser ça après avoir lu ton blog en détail

On a fait Tirana depuis Rome (vraiment pas cher), sur place nombreux petit van qui desservent un peu partout (pas longue distance). Depuis l’aéroport on a préféré Kruje (30mn depuis aéroport, 25€ le taxi ) que la trépidente Tirana pour commencer. Ensuite van jusqu’à Durrés puis van pour Berat. On a préféré pour la suite louer une voiture pour nous perdre dans la magnifique région de Gjirokastër. On a terminé notre séjour dans le parc naturel marin de Divjaka.
https://youtu.be/aUBidZi9UVw

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage