Bonjour,
Je pars avec mes enfants en séjour vol/hôtel à Djerba.
Même si nous sommes en all inclusive (souvent de pas très grande qualité !!), j’aimerais pouvoir trouver des petits resto typiques avec des plats locaux.
Auriez-vous des suggestions de lieux bon rapport qualité/prix?
Ce sera notre première fois en Tunisie! Que faut-il voir absolument à cette période de l’année?
Merci de vos retours!!
Djerba c’est le paradis des enfants. Tout dépend de leur âge, car dans les hotels all inclusive il y a déjà un club enfants qui va leur concocter des activités, une mini disco le soir, bref ils seront bien occupés.
Sur la plage vous trouverez chevaux et dromadaire (négociez bien le prix). Ensuite vous pouvez louer un taxi à la journée (dans les 40 euros si je me souviens bien), qui va vous amener à tous les points d’intérêt de l’île -Guellala le village des potiers, la synagogue de la Ghriba, les petits villages et le street art qui pourra leur plaire etc…
Ne manquez pas le marché de Houmt Souk, le lundi et le jeudi. Vous en profiterez pour déjeuner dans un petit restaurant. Mais pour les enfants, le all inclusive de l’hotel sera finalement souvent préférable, vu qu’il y aura des pates cuisinées devant vous, des petites crèpes le matin, des omelettes à la demande, les gosses préfèrent souvent…
Bonjour bilabotin,
Je me suis rendu à Djerba en 2019 et j’ai beaucoup apprécié mon séjour, malgré quelques péripéties à l’aéroport !
Si vous le souhaitez, j’ai rédigé un article qui regroupe tous les lieux que j’ai pu visiter. “Mon long weekend sous le soleil de Djerba”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com