Séjour de 22 jours multi-itinéraires en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous comptons partir au mois d’août en rep dom.
Voici l’itinéraire que nous avons préparé:

• 3 jours à St Domingue
  • 4 jours à Barahona
  • 3 jours à Jarabacoa
  • 4 jours à Las Galeras
  • 2 jours à Punta Cana
  • 6 jours à Bayahibe

Auriez-vous des conseils concernant cet idée d’itinéraire?
Nous comptons voyager le plus possible en bus et louer une voiture lorsque nous aurons pas d’autre choix, car j’ai vu que ce système était très économique… Cela est-il possible ou difficile? Car d’ici, il est difficile de trouver le bus qui peut nous emmener d’un point à un autre point, la durée du trajet etc…
Je suis preneuse de toutes suggestions, conseils, idées etc…

Savez-vous quelles sont les activités à faire dans chacune de ces villes ?

Je vous remercie par avance!!

Ton itinéraire n’est pas si mal que cela.
Santo Domingo - Barahona tu as des bus réguliers à horaires fixes et très confortables, compagnie Caribe Tours que tu peux réserver par Internet et payer 30 minutes avant le départ.
Barahona - Jarabacoa tu dois passer par la capitale et même bus puis le direct jusqu’à Jarabacoa.
Jarabacoa - Las Galeras c’est un peu plus compliqué, il te faudra changer à Bonao pour prendre le bus direct vers Santa Barbara puis prendre un minibus pour Las Galeras. Obligation de partir de bonne heure de Jarabacoa.
Punta Cana, après ce que tu auras vu je penses que cela ne va pas te plaire. De plus trajet compliqué.
Rejoindre Samana et Bayahibe sur un jour c’est faisable mais tout intérêt de dormir à Santa Barbara même pour prendre le tout premier bus en direction de la capitale, puis bus vers La Romana et ensuite minibus jusqu’à Bayahibe, attention ce dernier ne circule pas de nuit, donc arriver tôt sur La Romana. L’autre solution est de prendre le bac pour traverser la baie de Samana, visiter le parc des Haitises et dormir à Miches. Le lendemain direction La Romana. Par ce trajet la route est belle.

Pour les détails et les choses à faire sur place je vais t’envoyer un Message Privé avec les coordonnées d’une équipe qui peut te conseiller plus en détail, te trouver aussi les hôtels en fonction de ton budget et aussi t’accueillir sur place dans les différents points. Je te rassure tout de suite tu ne paieras pas plus cher, c’est leur job, un peu comme si tu allais à un syndicat d’initiative.
Si tu as encore besoin d’autres infos, contactes-moi.

Bonjour,

En France, pour voyager, nous avons l’habitude de, préalablement, vérifier les horaires et les éventuelles correspondances.

Cette façon de faire n’est adéquate en RD que pour les grands trajets, en allant sur les sites des lignes d’autocar (très confortables sauf climatisation à fond). Donc, vous allez sur les sites Internet de Caribe Tours, Metro bus, expreso bavaro, APTPRA…

Mais pour tous les autres cas de déplacement, oubliez ces habitudes françaises.
Le plan des lignes de guagua (minibus), c’est la carte routière du pays. Il y a des guaguas sur toutes les routes, du lever du soleil jusqu’à son coucher, et un peu plus tard dans certaines zones.
Et s’il n’y a pas besoin d’horaires, c’est parce que les passages sont fréquents.
Il suffit de se mettre au bord de la route, dans le bon sens, et de faire signe (arrêt et descente partout à la demande, sauf les expreso)
Et pour terminer son trajet (une route en c-u-l de sac par exemple) il y a toujours, et à toute heure, des motoconchos (moto taxis).

Donc, aucun besoin de louer un véhicule : on va absolument partout, et bien plus facilement qu’en France, avec les transports en commun en République Dominicaine.

Bonnes vacances

Bonjour,
Je prévois de partir 2 semaines en novembre en RD. Je voulais partir 8 jours seule en mode “routard” puis rejoindre une amie pour les derniers jours en mode “all inclusif” et visiter santo domingo, boca chica, bayahibe et éventuellement punta Cana.

Mes questions:

• Puis-je voyager seule ou je risque d’être enquiquinée?
  • L’ascension du pico Duarté peut il se faire mi-novembre? Si oui comment m’y rendre? Est-il intéressant de rester 1 ou 2 jours à Jarabacoa?
  • J’aime bien le kitesurf et si j’ai bien compris Cabarete est le spot “kitesurf” de l’île. Connaissez vous une école sérieuse afin de louer du matos et naviguer en surveillé?

Niveau logement je pense regarder sur le guide du routard (je l’achète dès que je rentre en France pr les vacances).

Sujets suggérés

Services voyage