Bonjour,
Nous partons à Cuba du 15 au 24 mars donc seulement 8 jours entiers là-bas …
Nous voulons faire La Havane, Viñales et Trinidad (avec compris 2 jours de plage si possible dans les villes déjà citées ou ailleurs sur le chemin).
Nous sommes conscients que cela va faire beaucoup de route et qu’il aurait été plus raisonnable d’enlever Viñales de l’itineraire mais en parcourant internet on pense qu’il serait vraiment dommage de passer à côté.
Nous arrivons le jeudi soir tard et repartons le vendredi d’apres (très tard dans la soirée).
Nous avons déjà réservé 6 nuits, il nous en manque 2 à réserver et c’est là que j’ai besoin de vos conseils avisés :
Arrivee le jeudi soir tard: 1ère nuit à La Havane (déjà réservée )
vendredi 16: visite La Havane + nuit ( déjà réservée )
samedi 17: départ tôt pour Vinales pour pouvoir faire rando à cheval l’apres Midi , nuit à Viñales ( casa pas encore réservée )
dimanche 18: 2 options: soit plage aux alentours de Vinales ( Maria La Gorda, Levisa, Jutias…, laquelle…?), soit départ en direction de Trinidad avec arrêt ( pour couper la longue route) à Playa Larga/ Giron pour profiter de la plage l’apres-midi. La nuit se fera donc soit à nouveau à Viñales soit à Playa Larga/ Giron ( casa pas encore réservée )
lundi 19: nuit à Trinidad ( déjà réservé)
mardi 20: nuit à Trinidad ( déjà réservé)
mercredi 21: départ de Trinidad et nuit à La Havane (déjà réservée)
jeudi 22: journée et nuit à La Havane ( déjà réservée)
vendredi 23: journée à la Havana et départ de l’aéroport à 23h30
Nous nous questionnons donc sur l’emploi du temps du dimanche 18: nous avons quand même envie de faire 2 jours de plage , même si nous habitons au bord de la mer ( sud Ouest), il serait dommage d’aller jusqu’à Cuba et de ne pas profiter de la mer des Caraïbes , nous aimerions voir ces plages de sable blanc avec eau turquoise ( sans être collé à d’autres touristes sur des plages bondées ) avec quelques heures de snorkeling si possible.
Je pense qu’on pourra faire une de ces 2 journées quand nous serons à Trinidad ( quelle belle plage non bondée pas loin?).
Mais pour la deuxième faut-il aller soit aux environs de Viñales , soit vers Playa Larga (pour couper la route en se rendant sur Trinidad),
Merci de bien vouloir me conseiller sachant qu’on ne veut pas perdre encore plus de temps sur la route et qu’on veut voir de BELLES plage???
Merci d’avance pour vos reponses.
Petite précision, nous voyagerons en taxi collectivos.
Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous allez passer 4 nuits à La Havane sur un séjour de 8 au total ? et seulement 2 nuits à Vinales ? Cela me semble trop sur LH et pas assez sur Vinales. Mais bon, c’est vous qui voyez…
Sinon, pour les plages depuis Vinales : Maria la gorda me semble trop éloigné, il faudrait sans doute faire une journée à Levisa ou une journée à Jutias mais 2 nuits seulement à Vinales ça va faire un peu juste.
Depuis Trinidad, vous avez playa Ancon, pas trop mal mais moins bien que Jutias.
Près de La Havane (à 20 ou 30km), vous avez aussi des plages de sables blancs (Playa del Este).
Je ne ferais pas de halte à Playa Larga, pas assez de temps à disposition.
Voilà mon avis.
Cordialement.
Merci LP65 pour votre message.
4 nuits effectivement à La Havane mais seulement 3 journées complètes, cela vous semble vraiment trop? Si on a en marre, on pourra donc aller à Playa del Este.
Nous ferons aussi Cayo Jutias, j’ai regardé sur internet et effectivement ça donne vraiment envie d’y aller.
C’est noté pour Playa Larga.
Question: nous avons déjà réservé quasi toutes les casas particulares, si on avait envie de rester plus longtemps à un endroit , est ce que cela se fait d’annuler une casa déjà réservée ? J’ai lu que parfois en arrivant dans une casa déjà réservée, la chambre a été donnée à quelqu’un d’autre. Alors pourquoi ne pourrions nous pas , nous aussi annuler ( en prévenant bien sûr le matin que nous ne serons pas là le soir?
Autre question: Je suis diabétique et j’ai donc besoin d’avoir toujours dans mon sac du matériel électronique + insuline. Quand nous irons la journée à la plage, est ce que cela « craint » ( plus qu’en France) de laisser notre sac sur la plage pendant qu’on se baigne ( + tel portable et porte-monnaie que nous aurons aussi avec nous)?
Bonjour,
Concernant La Havane, cela dépend, certaines personnes y passeraient 1 semaine sans s’en lasser mais moi, j’y ai passé 4 nuits de suite et je eux vous dire que j’étais bien content de partir pour Vinales. Trop de bruit, trop de circulation, fumées des voitures nauséabondes,… mais suprerbe architecture(c’est juste mon avis bien sûr). Oui bien sûr vous pourriez allez à la plage là-bas (à 20 ou 30km de LH) mais ce qui me préoccupe c’est que vous n’allez passer que 2n à Vinales. Et sachant que vous comptez aller à Jutias (ça va vous prendre la journée, de 8h à 19h certainement), vous ne verrez pas grand chose de Vinales et alentours.
Pour les casas, oui cela se fait mais bon c’est toujours un peu embêtant pour le logeur. Ceci dit si vous le prévenez à l’avance, il aura le temps de se retourner. Et puis, comme vous dites, parfois, malgré toutes vos réservations, il se pourrait que le logeur loue quand même votre chambre à un autre touriste et vous dirige alors ailleurs. Mais perso, ça ne m’est pas arrivé, j’avais réservé toutes les casas (10 en tout) et tous nous attendaient. Bien sûr, j’ai téléphoné à chaque casa la veille pour dire que j’arrivais, et il n’y a pas eu de problème.
Quant à laisser votre argent et matériel électronique sur la plage, perso, je ne le ferais pas, pas plus en France qu’à Cuba. Cuba est un pays très sécurisé mais il ne faut pas tenter le diable non plus. Maintenant si vous êtes discrets (pas de sac Gucci ou autre, smartphone dernier cri bien visible, etc…), c’est jouable bien sûr. A vous de voir.
Cordialement.