bonjour
Les transports, avec avion Baracoa - La Havane (370€ ) et les bus environ 500 €
Par jour pour 2 personnes 110 € pour tout le reste… y compris lse Mojitos
Cordialement
Catdomi
bonjour
Les transports, avec avion Baracoa - La Havane (370€ ) et les bus environ 500 €
Par jour pour 2 personnes 110 € pour tout le reste… y compris lse Mojitos
Cordialement
Catdomi
BONJOUR BIBI
Je suis intéressée par un voyage a CUBA
Mon Mari et moi même ne parlons ni espagnol ni français
Pourriez vous nous donner les coordonnées de votre contact
Merci
bonjour
regardez sur le site" JDSF à cuba"
on peut reserver par cet intermédiaire qui ne prend pas de charge
mais il faaut acheter le dossier Cuba à 15€
cordialement
Catdomi
Bonjour
j ai passé 1 mois à Cuba : mi fév- mi mars : en casa: celles des guides étaient sur bookées mais chaque casa nous réservait une chambre pour la prochaine ville ( tjrs bien avec certaines plus chouettes que d’autres) 25 cuc pr 2 et 5 cuc de pti dej par pers
La Hav 3 nuits a l"aller casa +(habana vieja) puis 3 nuits au retour(bario chino casa +++
Vinalès 4 Jours
pinar del rio 2 j (casa+++); peu de touristes
Trindad 5 j super ville
Camaguey 1 jrnée casa +++ joilie vile
Baracoa 5 jrs casa ++++ on a adoré
Santiago 5 jours casa ++++ un régal
retour La havane avion 120Cuc : Baracoa Santiago etait complet !!
dépenses 2500 € tout compris
Quelques queues pour les cartes wifi mais pas toujours
trajets en bus, sauf taxi collectif Baracoa -Santaigo confortables clim des fois un peu froid et en effet en gal à l 'heureNous sommes revenue emballées par Cuba et les cubains :pas d’ennuis et pas d’arnaque, bcp de joie et de plaisir a communiquer : c’est mieux de parler espagnol.
Le midi on achetais des tomates et autre pour se faire des salades a la casa et des fruits (un régal)
le soir repas cas env 8 € ou au resto env 10€
ou ds les restos pour cubains 1 ou 2 € mais pas facile a trouver.
si vous voulez plus de détails ou des adresses contactez moi
Francine
CHEHONS COMPAGNONS DE VOYAGE POUR CUBA
Au départ de n’importe quelle ville en France
MERCI
Nous partons à cuba en janvier pour 15 jours.Besoin de vos commentaires, circuits, nous logerons chez l’habitant donc quelques adresses surtout en arrivant a la havane. Merci de votre aide
salut!
On rentre de cuba avec une copine, 18 jours, chez l’habitant, et c’était vraiment génial!
On a zapé varadero, et vu tous les gens qu’on a rencontré qui y sont allés, ce n’est pas une grosse perte 
On a fait qq jours à la havane, c’est genial cette ville! Chez rodolfo et elsa, notre coups de coeur de cuba vraiment adorable, et rodolfo vous parlera de l’histoire de cuba avec passion! leur mail : elsarrentcuba@nauta.cu dites que vous venez de la part de anaelle et camille les françaises
c’est à peine plus cher qu’ailleur, 30 CUC au lieu de 25, mais le petit dej est top, ya un balcon ac vu sur mer, et ils sont adorables. et c’est à 5 minutes de la plaza vieja, et pas loin du bus pour aller à la plage ( prenez le bus c’est 50centimes pour 2 et bien plus sympa que le taxi)
Ensuite on a fait vinales. allez a la casa villa los reyes chez yarelis et yoan ( vous trouverez sur le net ), et faites la rando à pied avec un de leur guide, c’est top! on y estv resté 3 jours car depuis la bas on peut faire une h de route et allé à playa jutias ( et pas lautre qui est svt proposée et plus cher ), en taxi collectif cest 15/pers et il nous attend la bas je crois. La plage est magnifique et peu de monde dès qu’on marche 2 min!!!
Puis entre vinales et cienfuegos on s’est arreté voir el nicho, très beau!
puis cienfuegos 2 nuits, on a bcp aimé cette ville.notre casa etait top mais j’ai plus de lien…dsl
puis trinidad 3 nuits, plage sympa pas loin, jolie rando à faire, ville agreable bien que plus touristique. ne pas hesité a sortir du centre, c’est bien plus sympa et ambiance de rue! notre casa etait moyenne donc je pense que vous trouverez mieux.
Puis santa clara 2 nuits, casa super bien située, trop bon resto dedans meme si un peu cher, et une mini piscine en guise de surprise car ce n’est dit dans aucun guide
almiqui2009@yahoo.es
puis re la havane 3 jours car on a vrt trop aimé!
et voila!
Pour infos, ca vaut vrt le coup de changer les euros en CUC, puis les CUC en pesos cubains pour pouvoir acheter du pain, ou des fuits et legumes, ou des pizzas vrt pas cher dans les rues. Enfin pour manger pas cher à la cubaine! et on ne peut le faire qu’à la havane! la banque ou on a le moins attendu c’est celle calle obispo dans le centre.
Eclatez vous bien 
On peut changer des cucs en pesos ds d autres villes que La havane.
chercher aussi les restos ou on paye en pesos bcp moins cher . Il faut demander aux cubains.
moi aussi emballée par Cuba Pesos cubanos
Bonjour,
nous partons le 31 juillet pour 3 semaines avec nos filles de 21 et 17 ans et la première adresse nous tente bien. J’ai tenté d’envoyer un mail à Elsa mais l’adresse mail ne semble pas bonne. Pouvez vous me la redonner.
autre précision, parlent ils français ou anglais, nous ne parlons pas espagnol…
Merci beaucoup !
benedicte
Tout à fait. L’utilisation du CUP est possible dans les autres villes, tout comme y trouver des restaurants en CUP ou à manger pizzas et autres dans la rue, toujours en CUP.
Bonsoir Francine,
je pars en juillet à Cuba et votre circuit est similaire à ce que j’envisage, pourriez vous m’envoyer vos contacts.
Je pars 20 jours avec mon fils, et pour sa première expérience sac à dos j’espère ne pas trop galérer car je n’ai encore rien réservé!
merci d’avance
Céline
Bonsoir,
votre message date de 2011. Pourrais je quand même avoir les coordonnées de YENI. On ne sait jamais . À Cuba rien d’impossible. Peut être est elle encore en activité?
merci de votre aide
laurence
Bonsoir,
votre message date de 2011. Pourrais je quand même avoir les coordonnées de YENI. On ne sait jamais . À Cuba rien d’impossible. Peut être est elle encore en activité?
merci de votre aide
laurence
Bie Celine
ok il mon adresse mail : francineren @yahoo.fr
ecrivez moi Et je vous envoie mes adresses et contacts
en juillet vs allez avoir chaud …
a bientot
Francine
Bonjour
J’ai été en contact avec Yeni en decembre 2015 , elle travaille pour une agence et n’a plus le possibilité de travailler en dehors
Elle m’a donné l’adresse de la personne qui la remplacait et parle parfaitement français ( prestations plutot chères )
cordialement
Catdomi
Merci, je vais tenter
Merci pour votre article interessant et detaille. Veuillez me donner l’adresse de Yeni et Ivan et d’Eloy. Nous esperons visiter les villes entre Vinales et Baracoa entre le 6 et le 21 decembre. Merci de nous donner encore des suggestions pour les transports et les hebergements.
Sue
Bonjour
Nous partons à Cuba pour 18 jours et recherchons des logements agréables
Pouvez vous nous aider dans cette recherche. Nous sommes 5 ( 3 adultes et enfants ado)
Merci bcp
Sylvia
Bonjour,
sur quel site avez vous réservé l’hotel sur la havane ?
merci
notre reservation s’est faite sur internet
cen’est apas un hotel mais une "casa particular " à voir su Tipadvisor
adress email : casa Israel la Havane Cuba
mycasaincuba.com/casa particular
bonne recherche
cordialement
Catdomi
Bonjour, je suis très intéressée par votre mail… Comment joindre Yeni ? Un grand merci de votre réponse !
Bien cordialement,
Clara
Bonjour, pourriez-vous nous donner votre contact qui travaille dans une agence.
Merci
Zoé
Bonjour j’aimerai beaucoup avoir de plus amples informations sur votre séjour à Cuba ainsi que les personnes rencontrées car nous partons dans 20 jours et nous n’avons pas pris d’hôtels…
Bonjour ,nous souhaiterions faire un séjour de 13j sur place en Mai, un peu comme vous l’ avez organisé avec votre guide .Pourrions nous avoir ses coordonnées afin de préparer notre voyage avec son aide ou recommandations.Merci beaucoup.Patrick.
Bjr
lesvols ont ils repris ?
Ils se sont arrêtés? Je ne pense pas il y a toujours des vols sur Air France. par contre je ne suis pas certain que l’on puisse sortir de France en ce moment…
Bonjour,
Les vols n’ont jamais vraiment arrêté.
Que ce soit Iberia ou AF. Des vols CDG-HAB les samedis pour AF.
Par contre contre toujours la quarantaine obligatoire en hôtel à l’arrivée à la Havane (+PCR avant départ, + PCR à l’arrivée, + PCR 5 jours après).
D’autre part presque toutes les provinces sont avec des mesures de confinement diverses. Selon l’âge pour certaines.
Et la vaccination de la population n’a pas encore débuté.
Avril 2021
Hasta pronto
Chavitomiamor
Si la vaccination a commence, pour les volontaires, ceux qui font l’armee, ceux qui travaillent dans les hopitaux. Apres on ne peut toujours pas se baigner, ni etre sur la plage sans masque, un comble dans une ile ou il fait en ce moment tres chaud. Et trouver la nourriture c’est la galere a moins de prendre a emporter mais a quel prix. Pas de musique. En fait rien ne change c’est meme pire. Donc quel interet ?
Sysy ! En bonne Française , au lieu de vous féliciter de pouvoir profiter de la plage , vous préférez vous 0laindre de devoir supporter le naso.buco .
Toujours le problème du verre à moitié vide ou à moitié plein !!!
L’e problème de l’être humain est qu’il se conforme rarement avec ce qu’il a .et à souvent l’ambicion de vouloir ce qu’il n’a pas . Combien de gens seraient envieux de vous savoir sur cette plage ?
Une bonne francaise vivrait en France. Dans le monde entier on peut aller a la plage, se baigner France, Espagne…et le covid est bien plus virulant. Ici ce n’est qu’une forme et une excuse pour reprimer. Mais sans doute avez vous les moyens d’aller a l’hotel, plage et baignade autorisees…La mer n’est pas la meme a cuba selon qu’on a le portefeulle plein ou vide.
Et moi la plage c’est pour nager, pas pour avoir un tapa mierda sur la figure. Ou a t on entendu qu’on prenait le virus dans l’eau. De meme cette histoire d’essuyer ces chaussures sur du chlore, pour les trouer ? Je ne savais pas que le virus se transmettait par les pieds. Et quand on voit l’etat des tapamierda et comment ils sont portes, laissez moi rire tres fortement. Tout est fait pour engendrer la peur. Mais bien sur vous, vous ne faites ni queue, ni bus. J’espere que malgre la chaleur vous arretez votre air conditionne, tres mauvais pour le virus parait il. Moi je n’en n’ai pas, ca tombe bien.
Bonsoir sysy .
Que penseriez vous d’une personne qui raconterait des choses sur vous qui n’ont rien à voir avec vous ?
Que ces gens font preuve d’un total manque de respect . C’est exactement ce que je pense . Vous et revenant parlez de ma vie comme si vous la connaissiez . Et vous n’en connaissez rien d’autre que ce que je dis .
Ça vous rassure de penser que je suis un vieux monsieur plein aux as qui vit d’hôtel en hôtel dans un luxe permanent ’ vous pouvez fabuler , mais le dire au public …
Est ce que vous connaissez quelque chose de moi où est ce que vous admettre tout de même que tout cela est juste ce que vous 0laisez à imaginer . Vous avez aussi la solution de faire abstraction de ce message comme vous l’avez fait 2 fois quand je vous demandais si vous pensiez qu’il fallait attendre l’hiver pour vacciner car il fait trop chaud pour commencer .
À Santiago , on a plusieurs degrés de 0lus qu’à la Havane . Ça commence à être très très chaud .
Je suis écologiste sysy .
La clim , c’est revenant et vous qui me l’octroyez . Mais vous ne l’avez pas encore livré .
Domage . Ça se vend bien . 
C’est vous qui osez parler de “respect” ? Personne ici, à part votre éternel copain mytho, n’a eu des paroles comme celles que vous avez eues contre moi. Vous mettez ces paroles dénigrantes et dégradantes au même niveau que le mot “nanti” que j’utilise pour parler de vous ? Aujourd’hui, vous allez nous faire croire que vos revenus, une pension méritée d’un pays capitaliste sur lequel vpous crachez, sont du même montant qu’un revenu moyen cubain ? Qui voulez-vous tromper ? Vous vivez à Cuba avec des moyens très largement supérieur à celui d’un Cubain, donc vous êtes un nanti. Il n’y a strictement rien d’irrespectueux, et encore moins de dégradant.
Et que devrais-je dire de vos propos qui ont suivi votre méchanceté censurée pour essayer d’appaiser vos propos dénigrants ? Le “queso” a mal tourné ? Fallait retrouver la “Paz”, ou du moins essayer ?
BONJOUR
J’ai lu votre récit et vu que je devrais partir 3 semaines en janvier à Cuba , j’aimerais vraiment avoir si possible les coordonnées de yeni
Pour qu’elle puisse me guider sur mon parcours.
D’avance je vous remercie
Cela fait longtemps que j’ai envie de voir Cuba , votre récit donne très envie de rencontrer les Cubains
Merci encore
Bruno