Bonjour!
J’ai un voyage de prévu aux Etats Unis (Boston) cet été (billets achetés, passeport adéquate, formulaire ESTA rempli). Je suis mineure (17 ans), voyage sans responsable légal. La bas, je suis accueillie par des amis et on a prévu de passer quelques jours à Montreal. Pour y aller, on voyage en voiture, je serai seule francaise avec autres mineurs de nationalité américaine, sans personne majeure avec nous.
Ma question: est-il possible de passer la frontière USA/Canada dans ces conditions dans les deux sens? Y-a t-il des formulaires particuliers à remplir avant de partir? Que devrais-je présenter à la frontière en dehors de mon passeport?
Merci d’avance pour vos réponses!
mayannick2
Si tu ne te poses pas de question pour l’arrivée seule aux USA, tu ne dois pas t’en poser pour le passage au Canada!
Ton passeport n’a pu être établi que parce que tu as eu l’autorisation d’un de tes parents. Il est donc suffisant
Anonyme3
Merci de cette précision sur mon age. Et par rapport au formalités administratives, que je sois majeure ou mineure, pas besoin d’autres pièces à présenter par exemple pour retourner aux US? par exemple mon billet de retour?
mayannick4
Bien sur il faut toujours pouvoir faire la preuve de son billet de retour lorsque l’on entre aux USA
Au retour aux USA, le passeport est lu (comme à l’aéroport) et l’autorisation ESTA s’affiche. Si tu es toujours dans la limite des 90 jours à partir de ta première entrée par voie aérienne, on ne te demandera rien d’autre
Ma dernière expérience du même type date de moins de 2 mois!