Bonjour,
Je désire faire une surprise à mon mari pour son anniversaire, en février 2014.
Un séjour au Québec pour faire du moto neige et activités hivernales…
Pouvez vous me guider vers quelle TO ? plutôt chercher un gite sur place? j’ai regardé sur le net , connaissez vous LE GITE DU MAUDIT FRANCAIS? LE POURVOIRIE MEKOOS?
Pour le vol quelle compagnie me conseillez vous?
Merci par avance!
lylou
Les compagnies aériennes qui vous seront affichées en février sont les plus grandes… Air Canada, Air France, etc. Il n’y a pas de compagnie de charter qui vole l’hiver (ex:Corsair)…(Sauf Air Transat qui n’offre que des vols vers Paris à ce temps de l’année)
Si vous n’habitez pas la région parisienne, vous devez faire un escale… Munich, Amsterdam, Francfort, Paris, Bruxelles, Londres, etc
Prenez le meilleur prix … les compagnies s’équivalent toutes à +ou - quelques détails… (Peut être à part Air France qui aime les grèves pour tout et pour rien, mais le service est toujours très bon !)
Pour faire de la motoneige, cela dépend de l’expérience que vous voulez… 1/2 jour de location, 3 jours, un circuit en motoneige???
Merci pour vos réponses!Nous partons de Marseille, donc sûrement un changement d avion à Paris Francfort Bruxelles… J ai commencer à voir les prix sur net. Il y a entré 100 et 300€ de différence selon les compagnies…
Faire que de la moto neige toute la semaine, je ne préfère pas, car c est physiques je pense et pour profiter d autre chose… Traîneaux, visite des alentours …
2 ou 3 jours de moto neige le semble très vie. Pour notre 1 ee voyage au Canada…merci de vos réponses
Lylou
Bonjour,
Ce sera un super anniversaire…le Québec en hiver est magnifique !
Nous avons passé une semaine en février 2010, j’en garde un souvenir innoubliable et avons bien l’intention de recommencer dans les années à venir
Mon conseil serait de partir au moment du Carnaval de Québec qui a lieu fin janvier- mi février et de vous basez sur Québec , ou ses environs
Vous profiterez ainsi de toutes les activité proposées pendant le Carnaval et aussi vous pouvez en profitez pour faire du Chien de traineau 1 journée et de la moto neige sur 1,2 ou 3 jours selon votre envie .
vous pouvez aller vous balader sur les chutes Montmorency si superbes quand elles sont de glace .
Allez voir un match de hockey.
Prendre le traversier et faire un aller retour, la vue du St laurent gélé ou on entend craquer la glace devant le bateau …c’est impressionnnant , et la vue du Chateau Frontenac enneigé tout autant …c’est un décor de carte postale
J’ai bien des adresses pour le traineau à chien et la moto neige …je regarde et reviens vers vous
mamilou
re …
J’ai retrouvé les noms des Sociétés avec qui nous avons pratiqué nos activités .
Le Carnaval de Québec : www.carnaval.qc.ca/ qui aura lieu fin janvier /mi février 2014
Le traineau à chiens c’est INUKSHUK, ils sont basés dans le parc de la Jacques cartier au dessus de Québec , à coté de la Station Duchesnay qui propose eux aussi des activités diverses hivernales( pêches blanches , raquettes etc)
Pour la moto neige nous avions choisi SM SPORT situé dans la ville de Québec mais au bord du Parc de la Jacques Cartier ce qui fait que nous sommes partis directement de leur boutique, Ils vous pretent tout l’équipement , combinaison, bottes, Gants caque , il faut juste acheter une cagoule (pas chère) pour l’hygiene pour mettre sous le casque .
Nous sommes restés 8 jours et franchement nous ne nous sommes jamais ennuyés…tout en nous reposant un peu .
Mais franchement le Carnaval est vraiment la meilleure période hivernale car il est grandiose …allez sur leur site !
Si vous avez besoin d’une adresse de chambre d’hote j’en ai une situé à moins 10mn à pied du lieu du Carnaval
Bonne journée
Mamilou
PS je suis de la côte d’azur et moi aussi je n’ai rien trouvé en ligne direct , je suis passée par Amsterdam !
bonsoir
j’avais fait la même chose que vous pour l’anniversaire de mon mari et j’avais réservé avec aventure nouvelle France.
Je vous recommande ce TO , ils sont d’une gentillesse et toujours à votre disposition pour des renseignements.
Nous avions pris le séjour multi-activités,
1 jour de quad,
1 jour de chien de traineaux,
1 jour de raquette
et trois jours de moto neiges.
Nous logions à l’auberge du lac taureau (super complexe).
Allez voir leur sites, cela vous donnera un aperçu de leur séjour…
bonne soirée
Reg
Bonjour,
Pour faire de la motoneige, attendez au moins en janvier pour faire votre voyage. Selon les endroits au Québec, l’épaisseur de la neige n’est pas suffisante pour pratique cette activité. Janvier ou février c’est très bon à mon avis.
Il existe plusieurs sentiers balisés pour pratiquer la motoneige visitez http://www.fcmq.qc.ca/
Je vous invite à visiter le site officiel du tourisme du Québec à www.bonjourquebec.com pour obtenir vos infos. Faites une demande par courriel pour recevoir les guides touristiques «hiver» pour la prochaine année. Si ils ne sont pas encore disponibles, il reste peut-être des copies de la version 2012-2013. Probablement qu’ils vous seront expédiés à votre domicile.
Choisissez un vol direct pour votre voyage. moins de fatigue, stress, perte de bagage, etc… Comparez les prix entre les transporteurs européens à ceux du Canada. Ici vous avez www.aircanada.com et www.airtransat.com
Pour les hôtels et gîtes, il n’y a aucun problème. Vous êtes dans une période plus tranquille pour le tourisme.
Bonne planification
Paul
Si vous restez basé a Québec ou dans le Charlevoix pour 8 jours essayé de voir si il n’y a pas une course de canots sur glace sur le Saint Laurent, c’est spéculaire ( voir le site de l’association pour connaitre les dates : http://www.canotaglace.org/.
Pour la moto neige si vous en avez jamais je vous conseille 2 jours maximum surtout sur un séjour de 8 jours. Pour relaxer regarder aussi les SPA nordique (piscine extérieure chauffée, douche de neiges…), après une bonne promenades en raquettes et avant un bon souper c’est parfait.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.