Nous préparons un séjour à Sidi Ifni pour la mi-octobre, qui connait une bonne adresse en chambre d’hôte ou hôtel ? nous avons repéré une chambre d’hôte "xanadu, qui y a séjourné ? la ville semble à taille humaine, si vous avez des renseignements pratiques, ils sont les bienvenus. Ce sera notre premier voyage au Maroc et nous comptons rester 2 jours à Marrakech puis 3 jours à Essaouira et enfin 8 jours à Sidi Ifni. Merci pour vos suggestions concernant les transports pour réaliser ce petit circuit.
Pat et Pascal
Je ne connais pas Xanadu,mais on a passé 3 jours en automne dernier à Sidi Ouarsik en chambres d’hôtes.C’était très bien.Sidi Ifni est une ville agréable mais je n’y passerais pas une semaine,2 ou 3 jours,c’est bien.Je vous conseillerais plutôt d’aller jusqu’à Tafraoute et dans l’AIT MANSOUR.Un bon restaurant à Sidi Ifni:NOMAD,Suerte Loca décevant,Miramar,très belle vue mais c’est tout,le TAGOUT,simple mais bonnes brochettes.
A Essaouira,je pense que 2 nuits suffisent,c’est très mignon,mais pas grand et très touristique.
Aglou est une station sympathique pour une nuit ou deux,c’est tout près de Tiznit qui est très agréable à visiter.
Du côté d’Agadir,allez voir la vallée du paradis,c’est très joli et cela vous permettrait pour ce 1er voyage de voir oasis et gorges,de même que dans l’Ait Mansour.
Voilà quelques pistes.
Merci pour tes précisions car nous sommes au stade de l’ébauche de ce petit voyage où nous souhaitons combiner découvertes-rencontres-repos (bien besoin après une année difficile). Je pense que finalement nous louerons une voiture, ce sera plus simple pour s’arrêter où l’on veut. Si tu as d’autres infos : adresses hôtels, chambres d’hôtes…
bonne soirée
Bonjour,
Possédant une résidence à 45 kms d’Agadir, je connais bien la région sud jusqu’à Sidi Ifni. La maison d’hôtes “Xanadu” est très sympa, j’y ai séjourné à plusieurs reprises, elle est tenue par un couple de français qui vous fera visiter la ville. A mon sens, 8 jours cela parait un peu long.
En allant vers le sud après Agadir, vous avez le long de la côte des villages sympa, je ne les citerai pas tous :
Le village de pêcheurs de Tifnit, la réserve de l’oued Massa, Sidi Ouasay, Tiznit (Aglou Plage) Mirleft, Legzira et enfin Sidi ifni.
Vous pouvez revenir par les terres, en visitant Goulmin, puis Tafroute. Une voiture de location est la meilleure solution pour visiter cette région en toute liberté.
Pour des renseignements complémentaires possible en MP.
A Aglou on a posé nos valises à l’hôtel Aglou Beach,face à la mer,agréable.
A Tafraoute,on est allés à la maison traditionnelle,beaucoup de charme.
A Aourir,on était à l’hôtel Littoral,bien placé pour aller dans la vallée du Paradis.
Si tu as des questions plus précises,n’hésite pas,j’essaierai de te répondre du mieux possible en fonction de mon expérience.
La voiture c’est vraiment l’idéal pour en profiter au mieux.
Bonsoir,
Nous comptons allez dans le sud Maroc, avec notre voiture 10 janvier 20 mars
2014. Nous envisageons de camper car comme nous souhaitons rester 2 mois, nous devons faire attention. Pat, mon compagnon connait ce Maroc de 30 ans en arrière. Tout à changer bien sur. Mais quel serai autrement le meilleurs compromis en dehors du camping. Est il possible de vivre chez l’habitant pour une longue période. Pourriez vous nous guider un peu sachant que vous connaissez le sud marocain. Nous y allons pour de la détente, des ballades au bord de l’océan. Nous avons 48 ET 53. L’hiver dernier, nous sommes partis en Inde du sud 2 mois. Cette année, les finances sont un peu réduites.
Nous vous remercions tous les deux par avance.
Florence et Patrice.