Séjour à Matemwe et vaccin contre la fièvre jaune obligatoire ?

Forum Zanzibar

Bonjour,
Mon mari et moi partons pour 2 semaines à Matemwe, quelqu’un peut-il me dire s’il est absolument obligatoire d’être vacciné contre la fièvre jaune pour rentrer dans le pays, j’ai diverses infos contradictoires sur différents forums et je vous avoue être un peu perdue. Par ailleurs arrivant de nuit à Stone Town, est ce qu’on trouve facilement des taxis qui accepte une course jusqu’a Matemwe (environs 50km de l’aéroport) ? Merci pour vos retours.

beaucoup de gens racontent n importe quoi!!

NON il ne faut pas de vaccin fievre jaune pour ZANZIBAR ni pour la TANZANIE!!

elle est recommandé point barre! moi j y vais et je ne la fais pas du tout!
si il y a un risque elle serait obligatoire OMS!

J’ajoute…

Pour Mathemwi , je te conseillerai de rester plutot une nuit ou deux à Stone town, plutot que d eprendre la route sur 60kms env.de nuit!..

Merci pour ce retour, me voila rassurée… pour le transfert de nuit,nous allons peut être effectivement rester sur Stone Town la 1ère nuit, ne connaissant pas du tout le pays, je craignais effectivement de faire la route aussi tardivement sur cette durée,même si notre hotel est réservé dès la 1ère nuit.

Sujets suggérés

Services voyage