Sejour 1 semaine en fin d'année à Maurice => Quel hotel?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine en couple en fin d’année à Maurice.
Budget : 1500 par personnes.

Par quelles compagnie me conseillez vous de partir? Nous souhaitons du all inclusive.
Principales activités : plages!Et bonne nourriture
Quelques excusions;

Merci d’avance pr votre aide

Personne pour nous aider?

Merci

Bonjour

L’hôtel club lookéa tarisa à Mont choisy correspond le mieux de ce que vous recherchez

@+

Bonjour ,

souvent pour les destinations qui ont 11 heures de vol , on conseille des séjours de 10 jours minimun !!!

Sinon, à cette période , tu trouveras pas mal d’hotels qui propose le "all inclusive " .
Tu as grand baie au nord de l’ile qui est touristique , pour bouger préféres un taxi -guide . la loc de voiture n’est pas trop conseillée , vu la conduite mauricienne .

Perso , nous partons en octobre à flic en flac à l’hotel hilton 5* en pension complete pour 780 euros /adulte , je ne parle pas du billet d’avion car nous partons de la reunion ,ou nous vivons depuis 2 mois .

Il y a le presqu’ile qui est au sud -est de l’ile à 15 mn de l’aéroport ,qui apparemment est genial , à un prix correct ,renseignes toi rapidement si ça t’interresse car les places sont vite prises …pour nous , c’etait complet jusqu’à fin octobre !!!

tu peux les trouver sur le net avec une estimation de prix selon la periode et la formule choisie .

Pour les excursions , je trouve que Maurice est limitée . c’est vrai que l’on priviligie la plage avec une eau sublime turquoise . fais au moins une sortie en catamaran , c’est tres sympa , sortie la journée avec pique-nique mauricien et baignade avec masque et tuba et bronzage garanti …

j’espère que mes conseils t’aideront …

je reviens pour te préciser le nom de l’hotel dans le sud " Preskil beach resort " qui se trouve à Blue bay …

Merci bcp, je regarde tt ça en détail.

Par contre en fin d’année, il me semble que 1500€ seront un peu juste, car à cette période les tarifs sont les plus élevés, surtout si on y reste pour Noël ou le 31, quoiqu’il en soit qu’il s’agisse du Hilton ou du Preskil inutile de rêver avec ce budget, sans compter les tarifs des billets d’avion qui s’envolent (plus vite que les avions eux mêmes!)

J’ai la possibilité de partir hors vacances scolaire donc début décembre ou en janvier/février pour rester dans mon budget.

Ouah la claque me hilton!!! (vidéo sur youtube)…j’ai peut être trouvé mon coin de paradis, à partir de 1671epour décembre avec lookea!

Le Lookéa est bien situé, à la limite de trou aux biches et le bus s’arrête devant, commode pour aller à Grand Baie à 8kms, la plage de Mont Choisy est immense et boisée de filaos
à Grand Baie il y a de nombreux prestataires pour faire des sorties sur l’île, le meilleure moment est en début décembre les filaos sont encore en fleurs, les ananas et les mangues extra
La claque le Hilton ok, mais le Preskil aussi…(°=°)…
Si vous voulez des avis sur des sorties… il y a certaines sympas dans les environs…

Effectivement, je viens de regarder en détail le PRESKIL et ca le fait aussi!
Il semble plus humain, moins tape à l’œil que le HILTON Mautius pour une prix un peu plus faible.

Pensez vous à d’autres hôtels dans le genre histoire de partir sur une petite liste de 3 ou 4 hôtels?

Enfin, d’après vous, faut il reservé des séptembre pour début décembre? En gros est ce que les prix ont tendance à augmenter au fur et à mesure ou l’inverse?

Merci une nouvelle fois pour votre aide

Il vaut mieux faire sa réservation dès que l’on est sûr de son choix, car ce ne sont pas les prix qui vont changer, mais les places disponibles
Il y a d’autres hôtels sympas, comme:

  • le “Véranda” à Pointe aux biches
    -Le “Coin de Mire” à Cap Malheureux…
    -Casuarina à Trou aux Biches, mais ses tarifs ont dut augmenter
    Hôtel Émeraude Attitude et Hôtel Ambre à Belle Mare, (mais je n’aime pas la côte Est…)
    Pour moi le choix du all inclusive est une très mauvaise option, vous allez vous obliger à rester toutes les journées à l’hôtel, alors que si vous faites des sorties, vous irez déjeuner dans divers restos (locaux par ex)

Merci pr vos conseils, je vais regarder les autres hôtels et constater les différences de prix entre la pension complète et le all inclusive.
Nous souhaitons effectivement faire quelques sorties (catamaran et autres)

Petite question : que reprochez vous à la côte est?

Tout comme Ckozak, je préfère largement la cote Ouest, beaucoup plus sympa, avec des paysages et criques magnifiques…mais bon tous les goûts sont dans la nature !

Pour ce qui est de la cote ouest, les dessertes en bus sont plus aisées, et les déplacements s’en trouve accélérés. N’hésitez pas à prendre le bus…un vrai moment de vie locale :+)

Je connais bien le Véranda Pointe aux Biches et le coin de Mire…tout deux de très bons hotels, avec un service et des prestations de très bonne qualité !

Bon séjour

Phil

j’ai la possibilité d’augmenter le budget, entre 1800-2000 par personne.
Mon coeur balance entre le Hilton et le preskil, Flic en flac semble donc l’emporter!

Par contre c’est un peu la jungle pr comparer les offres sur ces hotels…
Si quelqu"un à un bon plan pr comparer, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Vous voulez mon avis…allez a l’hotel Ambre qui rouvre ses portes en Octobre. NOus revenons de l’ile Maurice et nous etions a l’Emmeraude. Nous avons demander a visiter l’Ambre et cest un hotel exceptionel avec une plage immense et contrairement aux autres hotel du coin, nest pas exposé a ce vent constant de l’est. Nous avons squatés sa plage souvent pendant notre sejour. Regardez sur le net car il y a de nouveaux tarifs promo pour la reouverture. Pour nous l’annee prochaine, cest la qu’on ira!

Bonjour,

Pour avoir de bons prix nous avions pris nos vols directement avec Emirates 6 mois à l’avance et réserver nos hôtels avec OIT Hotels. Pas de surprise tout s’est très bien passé. Par contre les dispo des hotels ne sont pas visibles directement en ligne, il vaut mieux les appeler. Hotellissima propose également les même tarifs à peu de choses près. Pour nous cela était beaucoup moins cher que de passer par un TO classique.

Nous avons fait une partie de notre séjour au Preskil et c’était très bien mais nous avions les chambres prestige cottage en bord de lagon pour être sûrs d’avoir un certain confort.

Si vous avez des questions n’hésitez pas…

Bonjour,
je pars pour maurice la semaine prochaine pour 3 semaines.
en 2011 j’y suis allé aussi en location, ou tu peux trouver sur internet en plus tu as tout .
il y a un super U à grand baie.
et pour manger tu a des marchands ambulants ou tu peux manger pas cher et de tout. ex: farata,samossa,mine frite etc etc

[Bonjour

nous allons à l’hotel veranda palmar resort fin décem 12

connaissez vous?

merci

oui il est juste a coté du Lux belle mare ou nous étions. charmant hôtel…elle a une belle plage aussi puisque les deux hôtels partagent la même plage. enfin…la plage fait plus de 10 kilomètres j’imagine. elle commence a trou d’eau douce et fini vers le saint gérant. on a pu la voir dans toute sa longueur en faisant du bateau. vraiment magnifique. l’hôtel paraissait vraiment très convivial et même si elle est plus petite que le lux, elle reste néanmoins très belle.

Sujets suggérés

Services voyage