Je rentre d’un petit road trip de 10 jours à Bali (belle expérience !)
Petite déception tout de même concernant les locaux qui ne pensent uniquement à nous faire payer 3* le tarif de base…
Bref , j’espérais qu’aux Philippines la mentalité soit légèrement différente…même si j’en doute…
Je me renseigne tout juste sur un éventuel voyage …et je tombe sur un site qui n’est pas trop encourageant…
Si je peux avoir quelques petits conseils concernant des régions plus ou moins douteuses …à eviter…
Je souhaiterai partir en mai …apparemment c’est une saison plutôt correct …
Merci pour les réponses !!! Belle soirée
Laura
oppongmanneh2
Je suis parti aux Philippines 1 mois… pas 1 seule fois on a essayé de m’arnaquer, pour te dire leur mentalité.
En dehors du sud-ouest maritime (pirates), les seules zones à éviter sont sur Mindanao (île du Sud) où subsistent des petits groupes islamistes (Abu Sayyaf) mais qui sont en totale perte de vitesse, surtout depuis la branlée qu’ils ont reçue à Marawi; il vaut mieux éviter le centre de l’île et l’extrême ouest. Tout le reste de l’archipel le risque est quasi nul.
laura180003
Super merci pour les infos !!!
jean-gabriel-crousnillon4
Bonjour Laura,
je rentre de mon dernier séjour aux Philippines et je te confirme ce que dit Oppongmanneh. A aucun moment je n’ai eu l’impression d’être arnaqué et à aucun moment j’ai senti un quelconque sentiment d’insécurité.
La première richesse des Philippines, c’est les Philippins eux-mêmes. Chaleureux, courtois et respectueux. C’est un vrai bonheur de les cotoyer.
Bon séjour là bas.
“It’s More Fun in the Philippines”
laura180005
Merci beaucoup pour les infos !!!
En effet plus je me renseigne sur l’endroit plus ca me donne envie de faire un petit périple la bas ! .
Concernant les logements je suppose qu’il est tout à fait possible de reserver une fois sur place…?
Est ce que septembre pourrai être une bonne période pour les Philippines…?
Merci d’avance !!
Belle journée !!!
Laura