Il semble a la lecture du forum que les problèmes de sécurité sont plus des légendes urbaines qu’une réalité inquiétante mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous peuvent comparer la situation avec d’autres pays?
J’ai passé du temps en sac à dos au Pérou en Équateur en Inde et récemment au Myanmar. Quelqu’un pourrait comparé ces pays avec le Guatemala?
Merci
ame_nomade2
salut je ne sais pas d’où vient cette idée toute faite, non l’insécurité n’est pas une légende urbaine il ne faut pas se faire de fausses idées; le Guatemala est un pays avec un nombre élevé d’homicides cela demeure un pays fondamentalement dangereux encore tout dépend ce que l’on entend par dangereux…
Cependant heureusement les homicides ne touchent pas les touristes et si on demeure sur les circuits touristiques il n’y a pas de problèmes.
J’y suis allé plusieurs fois je n’ai eu aucun problème mais il faut demeurer dans les voies touristiques et rester avec d’autres touristes