Second voyage dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonsoir****j’envisage pour l’été 2014 un second voyage ds l’ouest. Ns avons deja fait la boucle : LA / Vegas / Gd canyon - Moab - Bryce - Sequoia… / SF.

Pour cette seconde fois nous voulons aller à Yellowstone. J’ai du mal à articuler le voyage (2,5 semaines à 3 semaines).
Je pense à plusieurs solutions :
- Denver / Yellowstone / Salt Lake et peut être alors faire un stop à Chicago 3 jours
- Salt Lake / Yellowstone et nord puis terminer par Seattle…?
- idem ci dessus mais en partant de Denver

Il y a 2 ans ns avions fait plus de 5000 km entre LA et SF en 2,5 semaines…

A vous qui connaissez que me conseillez vous???
Ns serons avec notre fils de 11 ans…

Merci à tous d’avance!!

Bonjour,

Qu’appelez-vous “nord” sur votre 2ème option ? les Rocheuses américaines et canadiennes ? Il faudrait au moins 3 semaines et, comme vous disposez de peu de jours, vous pourriez atterrir à Jackson Hole, cela vous rapprocherait du Grand Teton et du Yellowstone.

Cordialement.

Hiacinthe

Je pensais à Glacier NP.Atterrir à Jackson ? je pensais que les billets d’avion seraient plus chers…

Oui, les billets d’avion seront plus chers, mais cela permet de gagner une journée sur le circuit parce que vous n’aurez pas la route à faire à partir de Salt Lake City.

Je pensais que vous souhaitiez aller dans les Rocheuses canadiennes après avoir visité Glacier NP.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

L’AR sur Denver n’est valable que pour éviter les frais d’abandon du véhicule.
Si vous êtes un peu courts au niveau du temps, un retour de véhicule dans une autre ville peut être intéressant.
L’escale à Chicago: ouiiiii ! ça j’adhère à 100 % avec au minimum 2 jours pleins sur place à l’aller ou au retour.
Maintenant, vous ne parlez pas du South Dakota qui pourrait très bien se combiner avec votre visite de Yellowstone, ce serait vraiment l’occasion d’y aller faire un tour: mont Rushmore, les Badlands, Custer, Deadwood … c’est aussi très chouette !
Un exemple de ce que ça pourrait donner:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Si vous souhaitez visiter Chicago, je pense qu’il serait préférable d’atterrir à Chicago (ou de repartir par cette ville).

Ce ne serait pas logique d’atterrir à Denver, à moins de vouloir absolument visiter Denver.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci à tous.Oui si j’inclus Chicago ce sera avec 1er atterrissage Chicago puis vol vers Salt Lake pr exemple.
Bon je regarde d’un peu plus près…

A ceux qui connaissent Seattle : est ce une ville vraiment sympa ??? ou Chicago est mieux ???

En partant de Denver, vous avez plusieurs possibilités d’itinéraires avant de rejoindre le Yellowstone :

1/ Denver > Peak to Peak scenic Byway > Black Hawk > Chapel on the Rock > Estes Park > Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road, la route qui monte en altitude et qui traverse el parc d’Est en Ouest) > Grand Lake > Georgetown > Glenwood Springs > Colorado National Monument (on a dormi à Fruita) > Vernal (Dinosaur NM) > Red Canyon Ashley National Forest (superbe point de vue à côté du Visitor Center au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole (centre-ville typiquement western) > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > Devil’s Tower > Deadwood > Mont-Rushmore > Custer State Park > Badlands (toute la région dont vous parlait boncampeur que je ne connais pas et qui a l’air très intéressante à visiter). De là, vous pourriez regarder s’il y a un vol intérieur qui va de Rapid City à Chicago.

2/ Denver > Peak to Peak scenic Byway > Black Hawk > Chapel on the Rock > Estes Park > Rocky Mountain NP > Custer State Park et Mon-Rushmore > Badlands > Devil’s Tower > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City > vol intérieur pour aller à Chicago

3/ de Denver en faisant un crochet vers le sud, vous avez :

• Garden of the Gods (parc à Colorado Springs)
  • mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek qui se visite
  • les Maroon Bells (très joli paysage de montagne qui se reflète dans le lac)
  • magnifique promenade en bateau sur la rivière Gunnison (Curecanti NRA)
  • Black Canyon of the Gunnison

Ce n’est pas facile de choisir, d’autant que vous ne disposez de pas plus de 3 semaines.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour avoir visité les 2. En tant que ville je préfère largement Chicago. Par contre l’arrière pays est bien mieux à Seattle! C’est le genre de réponse qui ne va pas beaucoup t’avancer … :slight_smile:

Bonsoir
En 2012 , nous avons fait exactement cette partie en pratiquement 3 semaines , 19 jours de Seattle à Denver avec les Rocheuse canadienne , Glacier NP (coté US) et deuxieme passage à Yellowstone . Donc si vous disposez de 2 jours de plus vous pourrez les consacrer à Yellow pour une visite plus approfondie .
je vous invite à découvriir ces fabuleuses contrées là sur mon blog:

Fred

Sujets suggérés

Services voyage