Bonjour,
Nous passerons 3 jours à Maurice très bientôt et je suis surprise par le prix des hébergements !!
Auriez vous un petit hotel ou guest house sympa, en bord d’une jolie plage et avec piscine à nous recommander ?
Notre comptons y mettre entre 50 et 100 euros maxi pour 2 : on rêve ou c’est jouable ?!!
Nous voulons certes nous baigner un peu mais surtout louer une voiture et se ballader dans l’ile ; d’après vous , dans quel coin orienter nos recherches ?
Et enfin, auriez vous des idées de sites à visiter ? nous pensons déjà aller à Port Louis et au jardin de Pamplemousse mais si vous avez d’autres suggestions…
Merci !
Sophie
Salut Sophie,
tu viens a quelle date?je pourrai t’aider a chercher un hotel pas cher ici
Bonjour,
Si vous avez que quelques jours, evitez Port Louis, où il n’y a pas grand chose à voir (marché , abbatoirs, port…). Privilegiez plutôt votre temps pour d’autres coin de l’ile…
Bonjour, et je vous remercie pour votre aide !
Nous devrions arriver samedi prochain (7 octobre) et rester 3 jours à Maurice.
Je trouve les hotels “classiques” hors de prix sur place et donc, comme en plus notre idée est surtout de visiter l’ile, on recherche un petit hotel pas cher.
Entre temps, je crois en avoir trouvé un, vraiment pas cher même : la Plantation, situé sur la plage de Trou aux biches, à côté de l’hotel du même non, et pour 38 euros !
Cela vous dit quelque chose ? si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse aussi !
A bientôt,
Sophie
Bonjour, et merci de votre réponse !
Nous comptions juste faire un petit tour de Port Louis, car je m’en faisais l’idée d’une ville avec architecture créole typique ; cela ne semble donc pas être le cas !
Sinon, nous avions aussi l’intention de faire un tour au jardin de pamplemousse et de nous rendre sur une ile (ile au cerfs ou ile des bénitiers par exemple) ; est ce que cela vaut le coup d’après vous ?
Pour finir, j’ai (presque !) trouvé un hotel sur la plage de Trou aux Biches, que pensez vous de ce coin ?
Merci,
Sophie
Bonjour Sophie
<<<<< la Plantation, situé sur la plage de Trou aux biches, à côté de l’hotel du même non, et pour 38 euros !
<<<<<
L’hôtel La Plantation se ne trouve pas sur la plage de Trou aux Biches,
avec une voiture environs 10 min, sud de la plage TaB et l
hotel avec le même nom.
près de LP est rien, pour quitter l’hôtel vous êtes besoin d’un taxi ou voiture
amicalement anne
Rebonjour,
Je suis surprise par ce que vous me dites !
Etes vous sur que l’on parle bien du même hotel La Plantation ?
Sur leur site internet, ils disent qu’ils sont au bord d’une plage, et que la plage du trou aux biches est à 3 mn à pied ; bon, ils exagèrent peut être un peu, mais j’ai également regardé un plan de l’ile et effectivement, l’hotel LA Plantation semble vraiment très à côté de l’hotel Trou aux Biches.
En ce qui nous concerne, pas très grave s’il n’y a rien à faire autour puisque de toute façon, nous aurons une voiture pour nous déplacer.
Mais savez vous si la plage devant (ou proche !) de la Plantation est jolie ?
Merci encore pour vos conseils !!
Sophie
Oups désolée, Anne, je me suis emmelée les pinceaux !
Mon message intitulé “Alain…précisions” s’adressait à vous en fait !!
Re bonjour,
Je me suis trompée de nom dans mes messages précédents : je voulais parler de l’hotel LA COCOTERAIE et non de La Plantation !!!
Cela vous dit quelque chose ? bon, vu le prix (38 euros), je suppose que ce ne sera pas un palace…je voudrais juste vérifier qu’il ne s’agit pas non plus d’un coin sordide !!
Et connaissez vous la plage située devant ?
Pour info, voici le site de l’hotel : http://cocoteraie.amltd.net/index.html
Merci encore !
Sophie
Effectivement Trou aux Biches, est un endroi extra. J’y retourne fin octobre.
Pour les iles, tout est formidable, paradisiaque… beaucoup de monde aux “Cerfs”, mais ça ne gache rien à la beauté de l’endroit. A faire absolument.
Pour l’Ile aux benitiers, c’est plus sauvage, mais à mon avis un peu moins beau (et la végétation sauvage dans le sable pique aux pieds fragiles des filles fragiles que nous sommes !) Par contre ce qui est cool c’est d’y aller lors d’une mini-croisière en catamaran avec dauphins et langouste sur le bateau (voyage de noce !!!)
Pamplemousse : un énorme jardin botannique gratuit. Sympa.
Agnès.
Bonjour Sophie
je connais La Cocoteraie et j’aime bien.
Je fait chaque année 2 - 3 fois des vancances dans LC
Pour ce prix: pas un palace, mais très agreable et jolie.
Pas sur la plage, l’autre côte de rue,
Dans la LC se trouve un restaurant avec un bon cuisine
Bus stop, banque, autre restaurants et une de plus jolie plage de l’ile dans 1-4 min à pied
Quand vous voulez mes photos privés, envoyez moi un e-mail
amicalement anne
Bonjour Agnès,
Cette idée de petite croisière en cata sur une ile me tente bien !!
Auriez vous par hasard les coordonnées d’une Société qui pourrait s’en occuper ? un vague souvenir des tarifs pratiqués ?
Merci !
Sophie
salut
cela fait de longues annees que je viens sur maurice et on peut trouver a se loger pas cher je te l’assure
par habitude je loue toujours un appartement a albion entre port louis et flic en flac
c’est central il y fait toujours beau et de la terrasse on assiste à de magnifiques coucher de soleil
la mer est a deux pas nais il n’y a pas de piscine
et je loue un appart pour 6 personne 15€ par jour
les proprios sont super sympas et peuvent vous preparer a manger si vous le souhaiter
j’ai des photos si ça t’interresse
pareil pour les voitures de loc on peut trouver de bons prix quand on connait
pour les visites j’ai une preference pour le sud il y a des coins magnifiques avec des cascades
le sud est plus sauvage
personnellement je fuis grand baie et les pieges a touristes
aucun interet
le jardin pamplemousse est tres chouette , l’aventure du sucre aussi a ne pas manquer
si tu veux plus d’infos n’hesite pas je connais bien l’ile
au revoir
Sophie,
pour le catamaran, je n’ai plus d’adresse precise en tête, mais tout les hotels (attention au prix) ou surtout les dizaines de petite “agence” de voyage locale (sorte de bureau, ou stand sur la rue) te le proposeront. Compare les prix rapidement, et fait les discuter par ton chéri ! Tu verra c’est cool…
Il y a le choix entre petit et grand catamaran.
Le petit est + intime, (environ 8 à 10 personnes) mais le grand est + luxueux, (20 ou +) avec cuisine pour les langoustes, wc propres (c’est important
, et de grands filets entre les coques pour bronzer pendant la navigation. Pour cette dernière formule, souvent, le taxi ou minibus, vient te chercher à l’hotel, c’est inclu. (pas de risque le rater le départ du bateau)
Prends un cacher pour le mal de mer, ça secoue peu, mais il ne s’agirais pas de gacher ça…
Départ dans quelques heures, merci à tous pour vos conseils !
Amicalement,
Sophie
Bonjour je me permets de vous envoyer cet email car je pars à Maurice en septembre avec ma femme et je ne connais pas du tout l’île, je vois que vous connaissez pas mal donc j’aimerais prendre contact avec vous pour avoir les bonnes adresses ainsi que les photos et le contact de la location à 15 euros que vous parliez sur le routard , je vous remercie d’avance je vous envoie mes salutations Mr Maes
Vous comptez vraiment avoir des informations intéressantes en déterrant un vieux post datant de 7 ans ?
Si vous partez vraiment en septembre, il serait temps de trouver votre hébergement, et à 15 €, en 2013, ça va être chaud ! A part un sac à puces dans un taudis, je ne crois pas que vous puissiez trouver grand chose.
15 Euro la nuitée…vous pensez réellement que cela existe ?Une chambre sordide… c’est tout ce que vous allez trouver.