Sargasses ? et quel temps actuellement en Martinique...

Forum Martinique

Bonjour,
Notre voyage approche… quel temps et quelles températures avez-vous, car je crois que l’été a eu du mal d’arriver… j’ai lu aussi que les sargasses étaient présentes , où aller pour avoir des plages pas trop infestées ?? Merci pour vos retours !!@@@+++

j’y étais la semaine dernière et, certes, il pleuvait plus que la normale (depuis janvier c’est comme ça) mais cela ne gène pas le séjour car cela n’est pas tous les jours, et les pluies sont sporadiques et courtes. J’imagine que c’est plus embétant pour les randos dans le Nord (ce que je n’ai pas fait), car les chemins devaient etre détrempés et boueux.
Dans la partie sud, plusieurs journées sans aucune pluie.
La T° était légèrement plus faible dans l’air et dans l’eau… mais ayant échappé au grand froid polaire de métropole je n’ai pas eu à m’en plaindre.

Aucun pb de sargasses : la plage du Diamant est parfaitement propre,
Coté atlantique il y avait un gros tapis de sargasses sur la plage (+/- sèches), rien dans l’eau.
A l’Anse Noire, quelques sargasses retirées consciencieusement par un employé municipal et tjrs rien dans l’eau.
Rien ailleurs.

Merci…

Les arrivages sont complètement aléatoires, ce qui est vrai un jour est faux le lendemain…
https://www.rci.fm/infos/risques-naturels/les-sargasses-deferlent-massivement-nouveau-sur-nos-cotes-et-chez-nos

Bonjour,

Pour l’instant, nous avons un carême gras, c’est à dire humide… Je publie une photo quotidienne commentée (température max, mini, taux d’humidité…) par ici…

Concernant les sargasses…
Depuis qqs mois, elles ré-arrivent mais quand et comme elles veulent et ce principalement sur la côte atlantique. Au Diamant, il y en a eu qqs unes le 3 mars (avant rien ou presque et jusqu’à aujourd’hui rien) mais à l’heure où j’écris ces mots, elles pourraient arriver…
Vous trouverez également des liens utiles en ma page dédiée…

Ce sont des éléments qui ne peuvent que s’analyser au quotidien…
Madikéra

Ce matin (8 mars 18) à Grand Macabou

Bonjour,

Pour montrer à quel point les choses peuvent aller très trèstrès vite et que parfois “on ne croit pas si bien dire”…

La plage du Diamant, jeudi 8 mars 18 à 14 heures

Le même endroit de prise de vue vendredi 9 mars 2018 - 11 heures

Qqs centaines de mètres plus loin, vendredi 9 mars 18 à 11h10

Plein d’autres photos en page sargasses…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage