Nous partons en sardaigne du 05 au 16 octobre. J’ai commencé à préparer l’itinéraire et au vu des differentes distances et temps de trajets je me demande si on ne va pas se limiter à visiter le nord de la Sardaigne. Nous aimons les randonnées, la nature, les baignades et les visites de village typique. Pour l’instant j’ai prevu 3 hébergements: du coté de santa teresa gallura (3 jours), du coté de santa maria navaresse (4 jours) et du coté de Bosa (4 jours). Sachant que nous arrivons et repartons de Olbia avec Easyjet vers 15h30 à chaque fois.
Qu’en pensez vous? est ce qu’il serait intéressant de rajouter un autre hebergement? y a t il suffisamment à faire sur 12 jours déjà sur le coté Nord? Nous aimons pouvoir randonnées sur des durées de 4h max avec baignades à la clé. ou prevoir des visites et aussi finir par des baignades. nous souhaiterions eviter les trop grands trajets en voiture tous les jours (pas plus de 2h pour aller à un point d’interet) et je n’aime pas refaire ma valise tous les 2 jours.
Merci beaucoup à ceux qui pourront me donner des conseils
Bonne journée à tous
lp652
Bonjour,
Perso, j’aurais fait comme vous, 3 logements. Plutôt que Bosa, j’aurais opté pour Alghero et plutôt que Santa Maria Navarrese, j’aurais choisi Cala Gonone ou Orosei. Mais tout ça est une question de goût.
madikera3
Bonjour,
Il y aura largement de quoi occuper vos 10 jours pleins en ce voyage Nord/Centre. Les jours d’arrivée et de départ seront en disponibilité temporelle limitée.
J’aurai plutôt opté pour CalaGonone que Santa-Maria. Entre randos, activités mer, sites archéo et villages à fresques, il y a plein de choix dans un rayon de moins de 2h en voiture…
3 ou plus hébergements, cela dépend aussi des activités précises envisagées. J’aime bien dormir en proximité de la ville aéroport (max 1h de route)pour le départ donc j’aurai opté pour 1, voire 2 nuits, dans le secteur d’Olbia. Cela limite les risques du dernier jour sur les routes, surtout quand on doit être à l’aéroport vers midi…
Même si nous ne sommes pas encore allés tout au nord, j’ai analysé globalement avant de partir et prépare pour un prochain voyage d’une douzaine de jours juste pour cette zone…
Notre carnet Sud/Centre, avec plein d’infos globales sur l’île est par là…
Belle prépa
Madikéra
1 « J'aime »
daniel_thomas4
Ton itinéraire me paraît déjà très bien pensé, et perso je ne rajouterais pas un 4e hébergement. On avait fait un rythme assez proche en se limitant au nord et à l’est, et c’était déjà bien rempli. Santa Teresa marche très bien pour Capo Testa, Valle della Luna et même une journée à La Maddalena si tu en as envie. Santa Maria Navarrese me semble être la meilleure base pour le combo rando puis baignade, surtout vers Pedra Longa. Bosa est top pour finir plus tranquille, avec le village, Bosa Marina et les criques autour. Donc oui, il y a largement assez à faire sur 12 jours sans trop t’éparpiller, et ça respecte bien ton envie d’éviter les gros trajets tous les jours. Pour préparer, on avait trouvé utiles ferry hopper, SardegnaTurismo et le guide Routard Sardaigne.