Bonjour à tous,
Je pars très bientôt, le 22 mars… et j’ai hâte de la découverte.
Il me reste encore quelques interrogations concernant les transports.
Arrivée à Porto Novo je dois me rendre à Cha de Ingreja. Est-ce que les aluguer y vont ?
Le lendemain je souhaite faire la rando dans la Ribeiro do Paul : taxi privé ? ou autre ???
après la rando arrivée je crois à Vila das Pombas : vais-je trouver un alugueur ou un taxi pour revenir à Cha de Igreja ?
J’aimerais aller à Ribeira da Torre : où est-ce situé exactement (toujours sur la route de la corde ?), quel moyen de transport ?
Merci à vous de me faire avancer !
Bonjour,
Il suffit de prendre le bon, mais oui, il y des aluguers qui vont de Porto Novo à Cha d’Igreja. Soit c’est marqué sur le bus, soit il faut demander.
C’est pas très pratiquede vouloir faire la rando dans le Val de Paul en étant à Cha d’Igreja. Le mieux serait de dormir dans le Val de Paul. Quand vous parlez de la rando de Ribeira de Paul, c’est au départ du cratère de Cova? Dans ce cas, oui, il faudra prendre un transport privé. Mais depuis Cha d’Igreja ça va vous couter un bras! En arrivant à Vila das POmbas, vous trouverez des transports collectifs qui pourront au moins vous ramener jusqu’à Ribeira Grande. Ensuite changer pour un autre aluguer (si il y en a), sinon un privé pour rentrer à Cha d’Igreja.Ribeira da Torre ce n’est pas la route de Corda. C’est une vallée en contre bas de la route de Corda, avec sa proproe route, mais de nouveau il sera compliqué d’y aller en collectif, surotut le matin.Cha d’Igreja n’est de loin pas le meilleur endroit pour rayonner dans les coins que vous mentionnez. Puisque vous êts là bas, vous pourriez plutot faire la rando de Mocho : monter depuis cha d’Igreja jusqu’à Mocho et redescendre dans la vallée de Ribeira Grande. Ou bien faire la rando côtière entre Cruzinha et Ponta do Sol. Cela fera moins de transport et moins de frais surtout!
Merci ptitortue !
En fait je n’ai pas bien détaillé mon séjour.
Je reste 3 nuits à Cha d’Igreja justement pour faire la rando côtière Ponta do Sol et Cruzinha (plutôt dans ce sens car il paraît que c moins éprouvant et je préfère arrivée directement à mon hébergement à l’arrivée).
Je vais effectivement voir pour la rando que vous me suggérez jusqu’à Mocho.
Par contre ensuite je loge 3 nuits à Casa das Ilhas, et c’est à partir de là que je descendrais dans la Ribeira do Paul et que j’aimerais aller dans la Ribeira Torre.
Je pense qu’une fois dans ces 2 hébergements, on pourra aussi me conseiller pour me déplacer.
Bonne journée à tous, sous le soleil exactement.
Bonjour,
ok, ça change un peu la donne!! ;o)En effet les hébergements sauront vous conseiller et vous trouver les transports.>> je loge 3 nuits à Casa das Ilhas, et c’est à partir de là que je descendrais dans la Ribeira >>do Paul
Si vous êtes à Casa das Ilhas, il faudra MONTER le val de Paul, puis encore monter 3h jusqu’au cartère et avoir organisé qu’un chauffeur vienne vous récupérer là haut. Autre solution si vous préférez descendre: vous vous faites monter le matin au cratère de Cova, et vous faites la descente depuis le cratère jusque dans le Val de Paul. A choix!
POur aller dans Ribeira da Torre, vous pouvez prendre un aluguer jusqu’à Povaçao de Ribeira Grande et vous vous balladez sur la route dans Ribeira da Torre en aller-retour (rien que ça c’est déjà très joli). Ou vous vous faites amenez jsuqu’à Xoxo (au fond de la vallée de R. da Torre) et vous revenez à pied jusuq’à POvaçao.