Safari sur mesure et extension Zanzibar avec Virginie et l'agence Kibowhy

Forum Tanzanie

A la recherche d’une agence locale pour notre voyage en Tanzanie, je suis tombée un peu par hasard sur l’agence Kibowhy Safaris et cela a été LE coup de cœur instantané ! Notre voyage en Tanzanie se fera avec cette agence. Virginie a su exactement comprendre ce que nous recherchions, elle a su lire entre les lignes et nous offrir un programme plus que parfaitement adapté à nos désirs. Du premier contact par Whatsapp jusqu’à notre retour à la maison, tout a été plus que parfait. Elle a su nous trouver un itinéraire passant par des recoins pas toujours très courus par la masse touristique, des lodges plus belles les unes que les autres. Virginie a une connaissance humaine très forte et sans nous avoir rencontrés, elle a parfaitement su quel guide nous conviendrait le mieux. Avec Paul, notre guide, nous sommes tombés sur la perle rare. Il nous a parlé avec passion de son pays, il n’a pas hésité à faire des détours pour nous faire rencontrer tous les animaux, un homme au cœur en or ! Je pourrais faire l’éloge de Virginie et Kibowhy Safaris pendant des heures, nous avons passé de magnifiques vacances inoubliables. Allez-y, prenez contact avec Kibowhy Safaris, je les recommande à 300%! Bon voyage !

Bonjour Corinne-cb,

• Et si vous nous parliez un peu de l’itinéraire parcouru pendant votre séjour… !
    On suppose (à tord peut être ) que vous êtes allés dans des réserves du nord de la Tanzanie ?

• Dites nous lesquelles SvP ?

• Peut être avez vous aussi qq. images de toutes ces rencontres animalières à nous proposer .

• Etait-ce votre premier séjour safari en Afrique, ou en Afrique de l’Est ??

• Comment avez-vous eu l’idée, au retour, de venir parler de ce séjour et de votre prestataire, en vous inscrivant au routard, ce jour, juste avant votre message .

Au plaisir de vous lire plus longuement.

Salutations .

Salut Puma,
Nous avons commencé par Zanzibar, Stonetown puis séjour sur la côte est. Puis nous sommes allés vers le Lac Natron, entrés dans le Serengeti par le nord, puis Ngorongoro pour finir par Tarangire. Ce n’était pas mon premier séjour en Tanzanie, mais encore plus mémorable que le premier. J’ai trouvé le nom de Kibowhy sur le routard. Et comme il faut s’inscrire avant de pouvoir laisser un commentaire… :wink:

1 « J'aime »

Très belles photos.
C’est fait avec un appareil en particulier ou avec un smartphone ?

Autre question, auriez-vous les noms et des photos de vos lodges ?

@mboubals Vous n’avez peut-être pas vu mon message, mais je suis preneur de photos du Camp signature du Serengeti.

David

Bonjour, nous avons tellement aimé la Tanzanie et en particulier le camp signature que nous revenons début juin.
Je ne retrouve pas de photos du camp, mais promis, comme nous revenons, je ferais plein de photos et on les publiera à notre retour.

1 « J'aime »

Merci Corinne .

Si vous êtes à la recherche de ceci:
un itinéraire passant par des recoins pas toujours très courus par la masse touristique”, écrit dans votre premier message, les réserves du sud de la Tanzanie (telles que Ruaha ou Selous … et d’autres) sont faites pour vous .
Beaucoup plus sauvages et bien moins fréquentées que celles du nord .

Salutations.

Magnifiques photos, quel plaisir de voir des animaux dans leur habitat naturel

J ai connu l agence Kibowhy safaris par le biais d une cousine qui me l’avait recommandé.
Virginie a su dès le départ cibler toutes mes attentes avec une excellente communication et toujours très disponible. J avais fait le choix de lui laisser carte blanche sans contrôler les logements. Quelle surprise ce fut de découvrir tous les soirs des logements superbes à l’abri du tourisme de masse, un émerveillement à chaque fois.
En passant par les parc nationaux époustouflants ( Tarangire / Serengeti et le cratère de Ngorongoro) et par la découverte de tribus locales, ce fut un voyage passionnant et émouvant.
Notre guide fut tout au long du séjour un atout pour notre safari, avec son œil de lynx et ses connaissances, c était un réel plaisir de découvrir les animaux ( nous avons pu observer le big Five) et d en apprendre plus sur la vie en Tanzanie.
Nous avons clôturer ce safaris par 4 jours off à Zanzibar, nous avons séjourné dans un superbe hôtel de petite taille encore une fois loin du tourisme de masse, conseillé par Virginie… Une excellente adresse. Elle nous a mis également en contact avec Souleïman, avec qui nous avons pu nager avec les dauphins, nous étions seuls, loin des autres tours opérateurs qui eux étaient des centaines à plonger !! Bref un rêve éveillé
vous pouvez y aller les yeux fermés ! Moi je n avais aucun doute avant de partir mais ce séjour organisé par Virginie a été plus qu a la hauteur de mes espérance !
Encore un grand merci à Virginie pour son professionnalisme, sa disponibilité, sa gentillesse et ces merveilleux logements

1 « J'aime »

Bonjour Bérangère,

Heureusement pour vous, votre guide avait -comme tous les guides et chauffeurs expérimentés en safari- plus surement une vue s’approchant de celle des Rapaces .
Contrairement à ce que cette expression erronée suggère, le Lynx (qui ne vit pas en Afrique) n’a pas une vue exceptionnelle … c’est son Oreille et son ouïe qui sont au dessus de la normale, et lui permettent de repérer ses proies …

Salutations.

Bonjour

Vous souvenez vous des noms des lodges et auriez vous des photos ?

Vous souvenez vous du prix de cette excursion et de sa durée ?

David

2ème fois en Tanzanie et 2ème fois avec Kibowhy et Virginie
Nous sommes revenus pour un safari avec extension à Zanzibar
Comme d’habitude tout s’est déroulé comme prévu par Virginie ce qui est très rassurant. Les lodges sélectionnés étaient de grande qualité et nous avons toujours été très bien accueillis. Virginie prend des nouvelles régulièrement tout au long du séjour. Tout est réglé comme du papier à musique, les chauffeurs pour les transits, les vols pour Zanzibar, aucune mauvaise surprise.

Notre guide « le super commandant Paul » a été fantastique à tout point de vue. Très calme, répondant à toutes nos questions, chauffeur expérimenté, œil de lynx pour découvrir les animaux, nous avons apprécié sa compagnie pendant notre séjour.

Nous avons également rencontré en début de séjour Kelvin le mari de Virginie qui est lui aussi très sympathique.

A cette période de l’année, les animaux sont en nombre important. La migration remonte vers le nord et les naissances sont nombreuses.

Si vous devez faire un safari en Tanzanie, nous vous recommandons fortement de faire appel aux services de Kibowhy, vous partirez l’esprit tranquille !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons d’un merveilleux séjour en Tanzanie et ne pouvons que recommander l’agence de Virginie et Kelvin, Kibowhy. Virginie était notre principal contact et elle était joignable et réactive à tout moment. Même si nous n’avons pas beaucoup eu à la solliciter une fois sur place car tout s’est très bien passé, nous savions qu’elle pouvait nous assister si besoin.

L’organisation et le choix des lodges était exactement comme nous l’avions souhaité et il n’y a eu que de bons moments pendant cette semaine.

Nous avons vu tous les animaux, même un léopard (la queue du léopard, soyons honnêtes…! :-))
Nous recommandons la destination et cette agence sur mesure pour l’organiser !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai trouvé l’agence Kibowhy via ce forum donc à mon tour je fais un retour de mon voyage avec eux.

Tout d’abord sur l’organisation. Virginie est réactive, à l’écoute avant et pendant le séjour; le safari était parfaitement organisé avec un grand plus pour nous avec les repas le midi (pas de sandwich comme nous pouvions beaucoup voir, mais du riz, du poulet, des légumes chauds…).

Concernant le circuit, nous avons visité les trois parcs tarangire, serengeti et le cratère, nous avons ajouté le lac natron pour faire une jolie boucle et nous balader à la cascade. Nous avons eu la chance de voir des girafes de très près à pied à Natron avec le guide masai.

De très beaux paysages, beaucoup d’animaux. Nous avons préféré le Serengeti avec ses plaines et ses lions surtout.

Les hébergements étaient tous différents et choisi avec soin. De la tente luxe dans le Serengeti au lodge Simba avec les éléphants qui viennent boire dans la piscine à Tarangire. Juste exceptionnel

Nous avons fini notre séjour par trois nuits à Zanzibar, à Jambiani. Celà a fait du bien après le safari. Là aussi le vol interne, l’hôtel et les transferts ont été organisé par Kibowhy.

Bonne journée
(je n’arrive pas à télécharger de photos, je reçois un message d’erreur)

1 « J'aime »

Jambo,

Comme beaucoup avant nous, nous avons connu Kibowhy par ce forum et nous vous donnons notre retour.

Nous avons pris Air France pour les vols internationaux, de notre côté. Virginie nous avait dit qu’arriver tard était compliqué pour commencer le safari le lendemain, je confirme! A refaire, on choisirai un vol arrivant le matin ou l’après midi. Nous sommes arrivés au premier hôtel vers 1h30 du matin, se réveiller à 7h00 le lendemain était compliqué.

Nous avons visité 4 parcs sur 10 jours sur place
Arusha en premier. Il y avait assez peu d’animaux mais nous avons adoré la proposition de faire du canoé sur le lac, le guide du parc était très intéressant et nous avons pu voir des hipopotames, des oiseaux…
Ensuite nous avons passé trois jours à Tarangire, c’était super. Nous avons vu énormément d’éléphants, des zèbres, des lions, un guépard et surtout sur trois jours, nous avons pu aller dans des endroits sans voitures, loin de la rivière où il y avait du monde pour nous
Après nous sommes partis pour trois nuits dans le Serengeti. Notre moment préféré avec les tentes super confortables avec douche et toilette, et les animaux tout près la nuit. On a eu la chance d’entendre des lions, c’est impressionnant dans le silence
Nous avons fini par Ngorongoro. Grâce aux conseils de Virginie, nous avons choisi de dormir dans la zone de Ngorongoro pour éviter des trajets, et surtout pouvoir aller dans le cratère tôt le matin. C’est bien plus cher mais ça valait la peine. Nous avons vu un rhinocéros de loin, des buffles, des éléphants, des grues…

On a adoré les vrais repas le midi et non les sandwich comme nous avons beaucoup vu, les hôtels étaient super, tous différents mais près de animaux ce qui était important pour nous (Tumbili où on mange très bien, Simba à Tarangire avec des éléphants venus à côté de la piscine)
Un sans faute avec un contact facile avant et pendant le voyage, notre guide Paul parlait très bien français, était gentil, avec de l’humour. Il a rendu ce voyage inoubliable grâce à ses connaissances et sa bonne humeur, il a su nous emmener loin des autres voitures comme nous le souhaitions.

Nous ne sommes pas allés à zanzibar, nous sommes repartis de l’aéroport du Kilimandjaro directement

Bon voyage à tous,

Déborah

Vos photos sont très belles!

Un immense merci à Virginie de Kibowhy Safaris pour l’organisation sans faille de ce voyage exceptionnel :heart_eyes: :pray:

Dès nos premiers échanges, Virginie s’est montrée présente, à l’écoute, rassurante, et surtout très généreuse en conseils pratiques. Grâce à elle, nous sommes partis parfaitement préparés, avec tout ce qu’il fallait pour profiter pleinement de notre aventure. Et même une fois sur place, elle est restée disponible et attentionnée, prenant de nos nouvelles chaque jour pour s’assurer que tout se passait bien.

Au-delà des paysages à couper le souffle, des rencontres humaines inoubliables et des animaux sauvages observés dans leur habitat naturel, en pleine migration, tout a été parfaitement orchestré : des repas copieux servis chauds, aux lodges de qualité, idéaux pour se reposer après des journées riches en découvertes.

Nous nous sommes laissés porter de surprise en surprise, totalement sereins. Un grand merci également à Paul, notre guide, dont la bonne humeur, la gentillesse et la disponibilité ont grandement contribué à la réussite de cette aventure. Il a toujours su répondre avec patience à nos innombrables questions (ce n’était pas gagné avec trois grandes bavardes à bord :smile:), et il nous a aidés à échanger avec les locaux grâce à ses traductions et ses connaissances précieuses.

Grâce à Virginie, Kelvin et Paul, nous avons vécu le safari de nos rêves, loin des foules, avec souvent l’impression d’être seuls au monde. Nous rentrons la tête pleine d’images magiques et le cœur chargé de merveilleux souvenirs.

Nous revenons d’un magnifique voyage de 2 semaines en Tanzanie organisée par Kibowhy Safari. Virginie a été très professionnelle du début à la fin : beaucoup de conseils, un programme adapté à nos envies, un suivi tout au long du séjour, une rencontre en personne et de petites attentions. Elle est à l’écoute et incarne cette agence à taille humaine où on se sent choyés.

Papa célibataire, je suis parti avec mes 3 enfants de 8, 10 et 14 ans. Nous nous sommes laissés embarquer dans l’aventure avec une tranquillité d’esprit de A à Z. La première semaine était ponctuée de safaris dans les parcs nationaux du Nord (Manyara, Ngorongoro et Tanrangire) et d’activités diverses (rencontres avec les tribus Hadzabe et Datoga, tyrolienne entre les baobabs, vélo à travers les plantations de bananiers et de riz, rencontre avec des enfants dans une petite école locale). Nous avons été complètement dépaysés et avons appris beaucoup de choses grâce à notre guide Vaisel. On voit qu’il a de l’expérience, il a très bien roulé, quelle que soit la route, connaissait beaucoup de choses sur les animaux, s’est adapté aux envies et savait s’y prendre avec les enfants.

La deuxième semaine, nous sommes allés à Zanzibar profiter de la beauté des plages et découvrir les richesses de l’île. L’hôtel était à taille humaine là aussi, tenu par une patronne attentionnée. Notre bungalow était magnifique, très bien équipé, au bord d’une piscine et en face de l’océan Indien. L’hôtel a un restaurant vraiment très bon, on y trouve forcément son goût. Le chef (français) s’est adapté à l’intolérance au gluten de ma fille (les autres lodges aussi d’ailleurs, lors du safari la semaine d’avant).

Je recommande vraiment l’agence Kibowhy Safari !

Au mois d’août 2025, nous avons profité d’un safari organisé avec beaucoup de professionnalisme par Virginie. Nous avons commencé dans le parc du Tarangire, où notre guide francophone Faraji nous a partagé ses nombreuses connaissances sur la faune et la flore locale, toujours souriant et dans le partage au moment de répondre à nos questions !
Les quelques journées passées dans le parc du Tarangire ont été mémorables, nous avons pu observer une grande variété d’espèces, et ce n’est pas pour rien qu’on qualifie ce parc de “paradis des éléphants” tant ils y sont nombreux.
Je dois souligner ici le très bon sens de l’hospitalité de Virginie qui, au moment de préparer notre parcours, nous a déniché des logements d’une grande qualité dans lesquels nous avons pu continuer de profiter de cette belle escapade. Les repas chauds le midi étaient fort appréciables.

Par la suite, nous avons également passé une journée dans le cratère du Ngorongoro, lieu assez hors du commun, où nous avons même pu apercevoir un rhinocéros !

La suite de notre programme s’est déroulée à Zanzibar, et là-encore Virginie a su s’adapter à nos attentes : Zanzibar est un lieu idéal pour se reposer et profiter de journées détente, mais nous avions à cœur de continuer à explorer avant le retour en France, et Virginie a su nous proposer un panel d’activités très diversifié : snorkeling, étoiles de mer, nage avec les dauphins… Mais aussi visite d’une ferme à épices, d’une forêt avec une multitude de singes, de Stone Town…

Je recommande sans hésitation l’agence Kibowhy au vu de leur capacité à partager leur connaissance de la Tanzanie, et leur approche très humaine du voyage. Merci à Virginie pour sa grande gentillesse et sa réactivité tout au long de nos préparatifs et du voyage !

Jambo à tous,

Ma femme et moi avons fait des recherches sur ce forum avant de choisir Kibowhy pour notre séjour en Tanzanie.
À notre tour nous conseillons vivement cette agence

Un safari juste nous deux dans la voiture avec Paul comme guide parlant français car notre anglais est très mauvais.
Nous avons beaucoup aimé les nombreux animaux de Tarangire sur deux jours et surtout tout ces éléphants. Les paysages magnifiques avec de beaux baobabs.

Ensuite direction Natron avec deux belles balades et cette cascade où nous avons pu nous baigner.

Notre parc préféré a quand même été le Serengeti avec beaucoup de lions pour nous, quelques guépards et léopard et encore pleins d’autres animaux. De jolis paysages avec ces plaines.
Nous avons fini par le cratère de Ngorongoro avant de partir à Zanzibar vers Jambiani.

Tous les hôtels étaient à taille humaine, de très bon standing. Les repas chauds le midi bien mieux que les sandwich que nous avons pu voir en chemin. Le contact permanent avec Virginie est rassurant aussi.

Le voyage d’une vie qui s’est passé à merveille

Léo

Sujets suggérés

Services voyage