Nous revenons d’un voyage fantastique organisé par Serengeti Big Cats Safaris en terre tanzanienne.
Notre séjour en famille restera gravé dans nos mémoires : un guide au top, des animaux incroyables et de superbes hébergements. Le combo Tanzanie et Zanzibar est juste parfait.
Nous avons très apprécié le voyage personnalisé proposé par SBCS et ne pouvons que recommander Serengeti Big Cats Safaris !
Bonjour,
Nous rentrons tout juste d’un séjour inoubliables en Tanzanie et Zanzibar organisée pour nous par l’agence Serengeti Big Cats.
Nous étions trois adultes et sept enfant.
Tout a été parfaitement organisé par Caroline de l’agence locale. Nous avons vécu une expérience incroyable et inoubliable. Nous avons été parfaitement accompagnés tout au long de ce séjour ainsi que lors de sa préparation.
Je recommande les yeux fermés Caroline et son agence.
Encore merci à eux de nous avoir permis de vivre ce rêve.
– Dernier message il y a 33 minutes
– Inscrit(e) il y a 2 heures
– Temps de lecture 1 min
Bonjour,
Belle publicité, à priori télécommandée par S.B.C.S., comme on en trouve des douzaines au long de la page d’accueil du forum, mais qui ne renseigne en rien les futurs voyageurs …
Au revoir …
…
Bonjour Puma,
Je n’ai jamais insisté là-dessus, et je n’ai jamais ouvert une discussion dédiée, mais j’ai réalisé 3 voyages avec cette agence.
Deux dans les parcs du Nord, et un dans les parcs du Sud.
Je ne me suis jamais étalée, pas plus que toi avec ton agence préférée! Quand nous sommes satisfaits, nous le disons, et nous faisons partie des gens sincères.
Mais je me dois ici de confirmer le sérieux et la fiabilité de cette agence à qui nous avons envoyé plusieurs familles de nos amis, qui ont été chaque fois enchantés. Comme nous.
Serengeti Big Cats Safaris ne nous a JAMAIS DEMANDÉ d’écrire quoi que ce soit, jamais demandé de leur faire de la publicité.
Je pense que certains voyageurs reviennent plein d’enthousiasme, surtout quand ils n’ont pas l’habitude de faire de tels voyages, et ils ont envie de partager leur satisfaction, ce qui est compréhensible!
… Sans se douter des fausses impressions que cela peut induire. Moi non plus je n’aime pas ce genre de message maladroit, non explicite, aux allures de publicité.
Pour ce qui est des détails des programmes et de la qualité des prestations, la lecture de mes 3 carnets de voyage est largement de nature à en témoigner, et je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en rajouter car je ne crois pas que tu doutes de mon honnêteté.
Sur ce, bonne soirée,
Patou
Nous rencontrons de notre voyage de noces en Tanzaniz organisé par l agence locale Serengeti Big Cats et particulièrement par Caroline. Et comment vous dire? Ca a ete un voyage magique, qui nous correspondait a 100% . Nous en avons pris pleins les yeux pendant 2 semaines.
Tout était hyper bien organisé. Des premiers échanges avec Caroline pour la constitution du voyage qui a été particulièrement à l’écoute de nos envies, du choix des hébergements (un sans faute), et de l’itinéraire proposé.
Mention speciale a notre guide, Andrea que nous avons adoré (gros pincement au cœur lors des au revoirs).
Alors un grand merci à l’agence et à Caroline.
Nous recommendons à 1000% cette agence pour un si beau voyage.
Enoline
Bonjour, nous rentrons également tout juste d’un voyage exceptionnel organisé par Serengeti Big Cats, et quelle expérience incroyable ! ![]()
![]()
Un immense merci pour ce voyage tout simplement inoubliable ! Les safaris ont été le cœur de cette aventure et le rêve que j’attendais, et quelle expérience… absolument grandiose ![]()
![]()
![]()
Le guide occupe une place essentielle dans les safaris et Swalé a complètement rempli ce rôle : il connaît et aime son métier, patient, excellent chauffeur efficace et prudent, d’une connaissance incroyable de la faune et des parcs. Grâce à lui, nous avons vécu des moments magiques, et avons pu voir de nombreux animaux (et même des bébés lions et guépards), parfois même de près.
Un grand merci à Caroline, pour son écoute, ses conseils, sa bienveillance et son accompagnement attentionné dès la préparation du voyage et jusqu’au retour. La partie safaris a été incroyable comme je disais. Nous avons aussi fini par un séjour à Zanzibar et ses suggestions sur la côte de Zanzibar ont également été précieuses et nous ont permis de choisir l’endroit parfait pour prolonger notre séjour, en totale harmonie avec ce que nous recherchions.
Enfin merci à Cécile, pour son suivi au quotidien durant le voyage : disponible, bienveillante et réactive — on se sent vraiment entourés et accompagnés à chaque étape.
Ce voyage a largement dépassé nos attentes, autant par la beauté des paysages que par la qualité de l’organisation et l’humanité de toute l’équipe.
Une agence que je recommande les yeux fermés à tous ceux qui rêvent de safaris authentiques et d’un accompagnement sur mesure ! ![]()
![]()
Nous revenons d’un circuit Safaris de 10 jours en Tanzanie organisé par Serengeti Big Cats. Découverte pleine de bonnes surprises de la faune animalière avec notre guide local, nous avons vu tous les grands animaux y compris ceux qui se tiennent à distance ou sont considérés difficiles à bien voir ( léopards, guépards, servals, rhinocéros, autruches), et contacts hauts en couleur avec les tribus ( Maasai, Hadzabé, Datoga), qui ont complété le safari en nous faisant découvrir ces populations encore si proches de la nature. Organisation impeccable de l’agence, et souvenirs garantis pour le reste de notre vie. Nous recommandons chaudement aux amateurs d’authentique. Sylvie et Henri Mougenot
Pourrais-je vous demander votre itinéraire ainsi que les hébergements de votre voyage?
Et éventuellement quelques photos afin de faire envie aux autres membres du forum? ![]()
Je compte contacter Serengeti Big Cats afin de leur demander une offre et c’est toujours intéressant de voir ce qu’ils proposent aux autres voyageurs afin de mieux cibler ses propres idées.
Belle journée ![]()
Bonjour à tous,
Je partage notre expérience récente de 12 jours en Tanzanie (Janvier 2026). Nous étions 3, dont deux dames d’environ 80 ans, et nous avions quelques appréhensions sur le rythme, surtout pour la partie safari.
Résultat : nous avons été bluffés ! L’organisation de l’agence Serengeti Big Cats Safaris a été impeccable.
Les points forts :
- Les paysages et la faune : Une diversité incroyable, on en prend plein les yeux à chaque instant.
- Les hébergements : Lodges de grande qualité, mais je recommande surtout de tester les camps de tentes pour l’immersion, c’est inoubliable.
- Zanzibar : La découverte de Stone Town apporte un vrai plus historique, suivi d’un repos mérité.
Notre guide connaissait parfaitement la culture Masaï, même si nous aurions aimé un peu plus de détails sur l’histoire globale du pays. C’est un voyage tout à fait accessible et confortable, même pour des seniors.
Seul regret : nous n’avons pas vu le Kilimandjaro … mais un guépard s’est invité sur notre 4x4