Est ce que certains d’entre vous pourriez m’aiguiller sur le type de sac de couchage à emporter pour le perou, la bolivie et notamment dans le salar de uyuni, surtout au niveau des températures de confort, extrême. … indiquées sur les sacs.
Merci
Yaya
l_occitan2
Bonjour,
Nous rentrons de faire la Salar et le sud Lipez, pas utile d’avoir un sac tres froids pour nous en octobre, mes amis sans sac de couchage pas de problème.
isabelle03
Par contre un sac à viande peut être utile et ça ne pèse rien.
youngsenior4
Bonjour,
Pour le salar, il faut impérativement un bon duvet. Les agences en fournissent sans problème de très très chaud.
En effet, juste prévoir un sac à viande (en soie, c’est mieux).
Je lis que les agences fournissent des sacs de couchage (bien chauds ?), ça m’arrangerait, car je n’en ai que des légers.
Mais pour le reste de la Bolivie, dans les hotels, est-ce qu’il faut prévoir aussi qqchose de chaud ? Je pars en avril/mai
Merci d’avance
Sylvie
youngsenior6
Bonjour Sylvie,
En fait, tout dépend du “standing” des hôtels où tu passeras la nuit.
Si la chambre est chauffée, pas de problème, en principe tu n’as pas besoin de sac de couchage.
Mais si ce n’est pas chauffé et que les couvertures sont rares, c’est autre chose.
Dans tous les cas, emporter un sac à viande en soie, dans lequel on peut se glisser sous les draps, cela apporte un très bon complément thermique et protège éventuellement des petites bêtes si tu vas dans des chambres douteuses. Et çà ne prend pas de place dans les bagages.
Pour ma part (Colombie, Perou, Bolivie - juillet/août 2014), je suis parti sans sac de couchage et n’en ai pas eu besoin (Trek de l’Inca et Salar d’Uyuni: sac de couchage adapté et très correct fourni par l’agence)
Je vais aller dans des petits hotels, donc je vais peut-être prendre mon sac de couchage, léger mais qui ne prend pas de place - et un sac à viande bien sûr ocazou
Merci !
Anonyme8
Bon en conclusion je préfère m’équiper d’un sac de couchage avec 1 confort thermique raisonnable et aussi d’un sac à viande, et certains racontent que dans les bus de nuit parfois la température est limite, mieux vaut avoir son sac de couchage en toutes circonstances alors.
Merci
Yaya
Anonyme9
je vais donc faire pareil sac de couchage + drap de soie vu que je compte aussi descendre dans des petits hotels et faire pas mal de bus de nuit.
reste juste à savoir quel type de duvet car entre les temperatures indiquées sur les differents sacs de couchage on s’y perd un peu, enfin moi perso je nage, j’irai demander conseils chez sport aventure.