Sac à dos femme pour trek au Népal

Forum Trek

Bonjour,

Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 (avec porteur et nuits en lodges).
En ce qui concerne le choix du sac à dos, je me dirige vars l’achat d’un sac à dos femme Millet MIAGE 45LD. Il fait quand même 1,5 kg… est-ce trop lourd?
(j’emmenerai boitier reflex, 3 objetifs (grand angle et téléobjectifs), trépied, bâtons et les vpetemnts et métariel nécéssiare à la rendo d’une journée.

Je vise en priorité l’accessibilité du sac, les poches de rangements et son confort pour le dos.

Pour celles et ceux qui ont ce sac ou le connaissent de réputation, est-ce un bon choix pour moi?

Il y a aussi le sac MILLET Atacama 48 litres mais qui est plus lourd…1,9 kg

Si vous avez d’autres sacs plus légers et plus pratiques à me conseiller, quelle que soit la marque, n’hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sylvie

Salut Syl08,

Si je peux te donner un conseil important pour le choix de ton sac à dos c’est de bien l’essayer dans le magasin. Le vendeur peut te mettre des poids et autre choses encombrantes. Il est important que tu sois très confortable.

Bon trip,
Jenn

presque 2kg vide c’est vraiment beaucoup

perso j’ai un osprey exos de 48 litres pour juste 1,14 kg

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/sac-a-dos/sacs-a-dos-grande-randonnee/sacs-a-dos-grande-randonnee-40-a-58-litres/exos-58.html

et mon dos me remercie

Bonjour Jenn,

Oui effectivement tu a raison.
Nous avons choisi notre sac à dos après plusieurs essayages au Vieux Campeur de sacs que nous avions repérés et qui e sonr avérés finalement pas adaptés pour nous. .
Nous avons fialement acheté un Osprey Kestrel 48 L et un Deuter Futura Pro Lady 34+5L .

Bonne soirée
Syl

Bonsoir Marie,

Nous avons finalement acheté au Vieux Campeur un Osprey Kestrel 48 L (1,5kg) et un Deuter Futura Pro Lady 34+5L (1,7 kg) et après les avoir testés en randonnées et remplis comme pour le trek au Népal, ils sont parfaits
(on ne les sent pas tant ils sont fats pour nous!!

Bonne soirée
Sylvie

ah jme posais la même question !!j’ai trouvé ce sac , est-ce que vous pensez que c trop petit ?
jme rends pas bien compte… :S

Bonjour Anastasia,

Tout dépend de ce que tu vas et veux faire avec?!

Bon trip,
Jenn

Sujets suggérés