Bonjour,
Ryanair m’informe aujourd’hui par sms et mail que mon vol Nantes-Dublin pour demain est annule (greve des aiguilleurs je suppose).
Je devais integrer un circuit de 11 jours au depart de Dublin. Paye integralement.
J’ai egalement paye des frais d’hebergement a Dublin au depart et a la fin du circuit.
Meme si le vol retour prevu le 11 juillet n’est pas annule, il n’est plus a l’ordre du jour. Ne pouvant plus partir, j’aurai du mal a rentrer !
Ryanair ne m’a pas propose d’autres vols et le rv pour le depart du circuit est a 9h00 apres demain. C’est mission impossible.
Merci pour vos conseils et l’aide de la communautre.
Anne
Bonjour,
Si le problème est une grève des aiguilleurs du ciel en France, qu’est ce qui vous empêche de prendre l’eurostar pour aller à Londres, et de là, prendre un vol pour Dublin ?
Cordialement
Bonjour
Le but des greves un peu partout dans tous les domaines est de mettre la france a genoux.
La destruction est en marche.
Effectivement vous pouvez prendre le train (si il n’est pas en greve) pour Paris
De la prendre un eurostar (si pas en greve) : 230 euros (avec changement de gare)
De la vous rendre dans un aeroport (a vous de vous debrouiller) et prendre un avion pour Dublin.
Cout du voyage : environ 400 euros, et à vous de vous debrouiller pour trouver les billet les gares, les aeroports, le transferts, etc…j’espere que vous parlez anglais…
Bon courage.
“”"“martine188 a écrit : Le but des greves un peu partout dans tous les domaines est de mettre la france a genoux. La destruction est en marche”"""
Raisonnement extrêmement simpliste faisant fi de l’histoire de notre pays. C’est grâce aux grèves, entre autres, que tous nous avons certains acquis sociaux, qu’on nous envie ailleurs, et dont vous bénéficiez et profitez allègrement. (Petit aparté hors sujet sur votre réponse hors sujet)
Normalement on peut prétendre à des dédommagements si la compagnie aérienne annule son vol dans les 15 jours précédents le départ du vol. Mais à toi de voir les CGV de Ryanair en cas de grève. Gilloraymondo est plus à même de te répondre, que moi.
Perso, Ryanair m’a annulé un vol 16 jours avant le départ (AR), sans explications, et m’a remboursé le billet illico.
Bonne journée.
Gilles
Bonjour,
Pas d’indemnisation si l’annulation résulte de la survenance de “circonstances extraordinaires”.
En cas de grève des aiguilleurs du ciel, les autorités aéroportuaires ordonnent aux compagnies aériennes de réduire leur traffic et elle ne peuvent qu’obtempérer. Il s’agit bien de circonstances extraordinaires.
Il n’en va pas de même en cas de grève du propre personnel de la compagnie.
Les grèves ont pour objectif de mettre la France à genoux ? Il faut sérieusement n’avoir pas plus qu’un pois chiche dans le cerveau pour avoir un raisonnement aussi saugrenu !!! Existerait il un seul salarié qui accepterait de perdre son salaire dans cet objectif ? Un peu de sérieux s’il vous plait !
Dans la même mouture : on ne peut pas aller en Angleterre si on ne parle pas l’anglais car on va se perdre ! Fichtre, alors il doit y avoir des millions d’étrangers (français ou pas) qui se perdent en Angleterre chaque année et les journalistes n’en parlent pas ! Ah, mais peut être est-ce le motif de l’immigration tant décriée par les pro Brexit : les touristes se sont perdus et n’ont pas retrouvé leur chemin et donc ils sont restés ! En tout état de cause c’est du même niveau intellectuel…
Cordialement
Bonjour,
J’ai finalement trouvé un vol Transavia aux aurores demain matin au départ d’Orly.
Départ de Nantes en train ce soir vers Paris-Montparnasse puis navette vers Orly.
Arrivée à l’aéroport de Dublin à 7h25. Juste à temps pour le départ de mon
circuit avec Rabbies à 9h00 dans Nassau St.
Le tout pour 222 Euros, dont je me serais bien passée mais je vais faire une demande auprès de Ryanair pour un remboursement mais je perds ma nuit d’hébergement à Dublin, heureusement pas trop trop cher car logement à Trinity College.
Fatigant mais faisable.
Je parlerai des Rabbies à mon retour mais je suis allée en
Ecosse avec eux l’an dernier et ça a été fantastique.
Merci à tous.
Anne
Salut bis
Quand je relis cette phrase de Martine, la moutarde me monte au nez. On pourrait résumer par : quand la stupidité rencontre l’égoïsme.
… et si aujourd’hui on peut prendre des vols , partir en vacances, pendant des congés payés, c’est parce que des gens ont su dire stop, ça suffit. Certains sont même morts pour cela… mais ça Martine007 a dû l’oublier… Elle est sans doute prête à laisser tomber ses vacances, sa sécurité sociale, son éducation nationale gratuite, etc …
Gilles
Aujourd’hui si on ne peut plus voyager comme on veut, si on se prend la tete, si on perd tant d’argent, c’est la faute aux égoïstes qui ne pense qu’à eux meme.
Car je ne crois pas qu’une augmentation de salaire des controleurs (ou une diminution de travail, c’est pareil) fasse baisser les prix des billets d’avions, bien au contraire.
Vos raisonnements datent de 1936, nous sommes en 2016 : tout est différent…
Mais pour comprendre ça il faut un tout petit peu d’ouverture d’esprit…
Que les gros salaires continuent à nous pourrir la vie, à leur seul bénéfice…(je pense que beaucoup sur ce forum en font parti, vu leurs réponses)
Bonjour Annhu,
Si le motif de l’annulation est la grève des aiguilleurs du ciel, vous ne pouvez prtétendre qu’au remboursement du billet reletif au vol annulé et strictement rien d’autre.
Si l’annulation est dûe à un autre motif, vous avez droit, outre le remboursement du billet annulé, à une indemnisation forfaitaire de 250 euros par passager. mais vous perdez votre temps si vous voulez réclamer le remboursement d’un autre billet d’avion, ou le remboursement d’une chambre d’hôtel à votre destination finale.
Allez voir là :
et suivez la procédure indiquée. Vous réclamez l’indemnisation fofaitaire et vous verrez bien quel sera le motif de refus (inévitable) invoqué. Suivant la réponse (grève des aiguilleurs du ciel ou pas) , vous engagerez, ou pas, la procédure européenne de règlement des petits litiges.
Cordialement
vous serez remboursé tres rapidement (j’ai eu vols Ryanair annulés récement). Le remboursement a été fait 2 jours apres mon acceptation.
Cordialement.
salut
moi aussi remboursement rapide. Mail le vendredi qui annonce annulation du vol. Ryanair propose soit choix autre vol, soit remboursement. On opte pr remboursement’ et le lundi le virement est fait.
gilles
Eh oui, assembler (faire) ses voyages et ses réservations soi-même comporte ce genre de risques.
Confier l’organisation à une agence de voyages éliminera ce risque de “perdre” le service terrestre qui suit le vol annulé: l’agence devra rembourser la totalité du dossier pour autant que tout soit vendu sur une seule et même facture liant ainsi les services. C’est bon à savoir 
On paye parfois des frais des services auprès d’une agence de voyages, mais le mot service a une signification parfois très intéressante.
Maintenant à chacun de “prendre ses risques” et fasse son choix “self service” ou “via une agence”.
Bonjour,
pour ma part, je me passe toujours des services des agences de voyage pour me rendre en République Dominicaine 4 fois par an.
Je choisi mon vol (Air France, Air Europa, Iberia, American Airlines, Delta Airlines, Air Caraibes, Jetairfly…) d’une part, et je réserve mon hôtel par ailleurs auprès d’ hotelkatalog24.de.
Mon dernier voyage ce moi ci : Jetairfly Bruxelles - Saint Domingue aller / retour 330 euros. hôtel 4 étoiles tout inclus 32,50 euros par jour.
Frais annexes : autocar Paris Bruxelles aller- retour, trajets locaux (dont autocar Saint Domingue-Puerto Plata aller retour) + une nuit près de l’aéroport de Saint Domingue à l’aller et au retour = 81 euros.
Soit pour 17 jours sur place dont 15 en 4 étoiles tout inclus = 898,50 euros. Qui dit mieux ? En tout état de cause par l’intermédiaire d’une agence, c’est impossible à de tels prix…
Cordialement
Magnifique récit d’une expérience personnelle qui a déjà réussi quelques fois … mais vous vous trouvez exactement dans le même cas que celui de ce post: le jour où le vol de Jetairfly sera annulé pour quelle que raison que ce soit, vous serez remboursé du montant du billet d’avion (à moins d’une faillite évidemment où vous ne retoucherez même pas le prix du billet) et vous perdrez le montant payé à l’hôtel.
A moins bien entendu que vous puissiez annuler sans frais votre hôtel jusqu’au jour de l’arrivée 18h comme c’est parfois la cas.
Et en complément vous vous passerez de vos vacances pour l’année en cours … ce qui pour ceux qui travaillent toute l’année pour s’offrir 1 ou 2 semaines de vacances, n’est pas une solution acceptable car ils ont besoin d’avoir leurs vacances réussies (en plus de ne pas perdre d’argent): là en cas d’achat d’un forfait à une agence, l’agence se verra dans l’obligation de tout mettre en oeuvre pour assurer le vol avec une autre compagnie à ses frais étant donné qu’elle aura vendu un forfait et qu’elle a une obligation de résultat sauf cas de force majeure “technique” comme par exemple plus aucune compagnie n’irait à la destination ou tout près.
Je le répète, je ne fais pas ma vidange d’huile moi-même (contrairement à certains) et je paye un garagiste pour la faire et la garantir aussi en cas de souci ultérieur.
Là aussi celui qui la fait lui-même, cela passera peut-être un certain nombre de fois sans soui, mais le jour où il y a un couac, ce sera à lui d’assumer et de payer son erreur.
Chaque chose a son prix, en voyages c’est pareil.
L’essentiel est de prendre conscience des risques qu’on prend en payant parfois moins cher et d’accepter de les assumer en en payant le coût aussi.
Bon voyages à tous.
Bonjour,
Oui mais,
-aucun tour opérateur ne propose une durée de séjour de 17 jours en République Dominicaine. c’est nécessairement 1 semaine, ou 2 semaines, ou trois semaines PILES. Je choisi exactement la durée que je veux…
- aucun tour opérateur français ne proposait de séjour, à ces dates (2 au 19 juin, dont du 3 au 18 à Puerto Plata), dans cet hôtel (hôtel Riu merengue à Puerto Plata)
- Un séjour de 14 jours (et non 17) en 4/5 étoiles tout inclus pour une personne seule en République Dominicaine coûte vers 2000 à 2500 euros, voire plus. En pratiquant ainsi, ça m’a coûté très largement moins de 1000 euros.
Et je pratique ainsi pour aller en République Dominicaine 4 fois par an depuis des années…
Je n’ai jamais eu une seule fois un vol annulé, mais si ça arrivait, les économies réalisées depuis des années paieraient très largement un billet d’avion acheté cher en dernière minute, dans l’hypothèse où la compagnie ne me proposerait pas un vol de remplacement, mais juste le remboursement, outre le fait, que reroutage ou pas, elle devrait m’indemniser de 600 euros (voir mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr )
Enfin, pour être honnête, 330 euros est le pris le plus bas que j’ai payé pour un aller retour d’Europe vers la République Dominicaine, sauf une fois un billet à 230 euros environ (billet prime découlant du programme de fidélité d’Ibéria) et une autre fois environ 330 euros, prix réduit en vertu du même programme de fidélité.
A noter : la toute nouvelle compagnie aérienne “French blue” propose maintenant des prix à peine plus cher, aller retour, Paris - Punta Cana.
Et pour ceux que ça interesse, mais qui n’aiment pas Punta Cana, il faut savoir qu’on va de Bavaro (Punta Cana) à la capitale, Saint Domingue, dans de très confortables autocars (Expreso Bavaro) pour 400 pesos (8 euros). C’est le trajet le plus “cher” (si on peut dire ça…) dans ce pays…
Cordialement
Attention que si la compagnie annule le vol “suffisamment” longtemps à l’avance, l’indemnité de reroutage ou retard de 600€ que vous mentionnez pour les longs courriers n’est pas dûe.
Et les compagnies quand elles annulent un vol pour raison stratégique le font généralement avant la date fatidique de l’indemnité.
Pour un problème opérationnel sur le moment même vous avez des chances de toucher vos 600€ mais pour une grève soudaine empêchant le vol de se réaliser par exemple vous ne toucherez rien non plus.
Par contre via un agent de voyages (un"vrai" agent de voyages peut aussi réaliser un sur mesure pour la durée voulue par le voyageur), il aura l’obligation de trouver une alternative, même en cas de grève soudaine, ou de vous rembourser la totalité du voyage et pas seulement l’avion.
Comme vous dites, voyageant beaucoup, vous avez gagné et vous êtes prêt à perdre.
Vous agissez donc en connaissance de cause.
Malheureusement beaucoup de voyageurs n’imagine pas les déboires qu’on peut avoir comme le cas du témoignage de cet utilisateur de Ryanair et là la déception est grande de perdre son argent.
A chacun de faire ses choix.
Bonjour,
D’accord avec vous mais quelques précisions toutefois :
-
Oui, si annulation du vol plus de 14 jours (heure pour heure) avant l’heure de départ prévue, pas d’indemnisation forfaitaire. Mais si moins de 14 heures, indemnisation forfaitaire dûe, sauf si reroutage avec un faible écart horaire (différents cas de figure mais maxi 4 heures).
-
le cas d’annulation d’un vol pour cause de grève a été tranché par la cour de cassation depuis bien longtemps. Sans faire de grands développements (tout un chacun pourra voir le détail sur mon site http://retardimportantavion.unblog.fr ) je résumerai en disant qu’il n’y a pas droit à indemnisation s’il s’agit d’une grève étrangère à la compagnie (aiguilleurs du ciel par exemple) mais qu’il y a bien droit à indemnisation s’il s’agit de la grève du propre personnel de la compagnie.
-
en cas d’achat d’un package à un tour opérateur, c’est, de toute façon, au “transporteur aérien effectif” qu’il faut s’adresser, et non au tour opérateur (ou agence de voyages) pour obtenir l’indemnisation forfaitaire dûe pour annulation, refus d’embarquement, ou retard important (3 heures et plus). Et ceci en raison d’un arrêt de la Cour de Cassation qui rappelle que cette indemnisation prévue par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, et les jurisprudences qui y sont relatives, est à la charge EXCLUSIVE du “transporteur aérien effectif” (donc pas à la charge de l’agence de voyage)
Cordialement
Dommage de troller ce site avec tant de détails pas en rapport avec le post initial.
Ce que les gens veulent le plus souvent c’est réussir leur voyage, pas toucher des indemnités parce que cela n’a pas été. A part peut-être quelques “tordus” peut-être.
L’essentiel est donc d’exposer les risques qu’on prend en faisant soi-même et qu’ensuite chacun assume en connaissance de cause.
Sur ce, je quitte ce poste “trollé”.
Bon amusement à vous et bonnes publicités pour votre lien.
Bonjour .
Si échanger ses points de vue, échanger ses idées, faire part de ses expériences, si cela gene certains : il ne faut pas qu’ils participent à ces forums.
Ce sont des forums de discutions, avant tout.
Au revoir…
Cordialements
[citation!]Dommage de troller ce site avec tant de détails pas en rapport avec le post initial. [citation!]
Bonjour Marc
Curieuse réponse.
Gilloraymondo nous explique sa façon de voyager et nous donne des conseils pour éviter les embrouilles sans payer des tarifs élevés… c’est d’ailleurs le numéro 1 en matière es-annulationsvols. On ne peut que se féliciter de cet altruisme… Parler de troll est totalement inadapté, et gratuitement méchant…
Dans les situations voyages+prestations, mentionnées ci-dessus, l’avis de Gilloraymondo me semble intéressant et pertinent. Mais ce n’est que mon point de vue. Pourquoi devrais-je m’en priver? Au nom de quoi décideriez-vous de ce que je dois lire ou non? Gaffe quand même, avec cette réponse… le troll n’est peut être pas celui que vous pensez…
Je vais donner mon avis, deviendrai-je aussi un troll?
Je voyage en solo, j’achète directement auprès de la compagnie aérienne, et comme je ne réserve jamais la moindre prestation avant le départ … au pire mon voyage est annulé et remboursé. (même pour éventuelles loc autos
Gilles