Rubrique 2-7 demande visa Chine

Forum Chine

Bonjour , concernant la rubrique 2-7 du formulaire de demande de visa ‘’ Disposez vous d’une assurance maladie couvrant votre séjour en Chine ? ‘’ , pouvez vous me confirmer qu’il s’agit bien de l’assurance rapatriement et non de la Sécurité Sociale ou autre . Pensez vous que l’assurance rapatriement de ma Mastercard suffit sachant que je pars en Chine 11 jours . Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour

Effectivement il suffit de produire le certificat d’assistance de votre mastercard.

J’ai toujours obtenu mes visas au consulat de chine en produisant à chaque fois ce document qui m’avait été envoyé par mail dans les 24h. Pensez également à présenter une attestation de votre employeur et/ou pour les enfants une attestation scolaire en plus d’une copie de l’acte de naissance.

Il faut également une copie des billets d’avion mais aussi un document de résa (même une journée) d’un hotel/hostel/guest en chine.

Bon voyage

Je vous remercie pour ces informations . Cordialement .

Bonjour,
Le contrat de travail suffit-il ou faut-il également une attestation produite par l’employeur?
Merci beaucoup par avance!
Lucie

Bonsoir , il faut fournir un certificat de travail de l’employeur ou l’attestation de revenus pour la demande de visa .

J’ai récemment fait un visa pour la Chine, et c’est bien une attestation de l’employeur qu’il est nécessaire de fournir :slight_smile:
Pour l’assurance, c’est le papier que l’on obtient en appelant le n° inscrit au dos de la CB.

ok!! merci pour ces infos!

Sujets suggérés

Services voyage