Bonjour je projette de faire ce trajet mi septembre
Qui peut me renseigner ?
Bus, jeep, ( moto?) temps de trajet, prix et toutes autres informations seront les bienvenues
Merci
Bonjour.
J’ai passé 5 semaines au Ladakh (je suis rentrer le 30/07) et j’ai fait cette « route de l’impossible » à l’aller et au retour Srinagar/Leh et Leh/Srinagar. Je l’ai faite en voiture avec chauffeur. Je devais revenir par Manali mais hélas les pluies diluviennes ont détruit comme à chaque fois une grande partie de cette route. Je n’ai vu très peu de bus, beaucoup de jeep et des motards oui…
n’hésitez pas à me poser des questions .
Solange
Combien de temps avez-vous mis?
Combien avez-vous payé ?
Merci ![]()
A l’aller nous l’avons faite sur 2 jours avec une nuit à Kargil pour 10000 rupies à 2. Au retour d’une traite de Leh à Srinagar par la même route (Kargil) pour 19000 rupies. Si vous vous y prenez à l’avance avec une voiture partagée ça coûte 3000 rupies par personne
Le retour s’est fait en une dizaine d’heures
Bonjour,
Avec ma famille (4 adultes), nous comptons faire la route de Srinagar à Leh en 2 jours, au début du mois d’août 2026. J’ai vu que vous l’aviez faite en 2023.
Etant donné que nous sommes déjà 4 adultes, la voiture partagée n’est sans doute pas la solution ? Comment s’y prendre alors pour trouver une voiture avec chauffeur depuis la France ?
La route est réputée dangereuse, les chauffeurs sont-ils surs ?
Et comment avez-vous fait pour trouver un hébergement en route (à Karghil) ? Est-ce compris dans le prix du trajet ?
Je vous remercie de vos réponses, si toutefois vous avez encore tout ça dans la tête, et si ça ne vous dérange pas.
Bonnes fêtes
Laurent
Bonsoir
En effet nous l’avons faite aussi en 2 jours. Le chauffeur que nous avons pris au retour est très sérieux et prudent. Je vous donne ses coordonnées pour le cas où :
Arif Dar Kashmir : +91 70069 79566
Par contre le mieux est de réserver vous même un hotel à Kargil. Je pense qu’en passant par Booking vous devriez trouver. Je ne suis pas chez moi, et je ne me souviens plus du nom de l’hôtel que nous avons pris.
A l’aller le chauffeur nous a embarqué au fin fond de Kargil, loin de tout. Nous avons dû nous débattre fermement pour partir changer d’hôtel et le choisir par nous même.
De même à Srinagar trouvez un House boat par vous même… et négocier ferme les prix. Certains sont exorbitants !
N’hésitez pas à revenir vers moi : Solange.lussignol@gmail.com
Bonjour,
“Il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre dans la vallée du Cachemire (en zone rouge) où des troubles donnant lieu à des violences surviennent régulièrement, y compris à Srinagar.”
“Le trajet par la route depuis Srinagar longe une zone de tensions militaires présentant de surcroît un risque terroriste. Il est, dès lors, formellement déconseillé”.
Salut, mi-septembre c’est idéal : compte 2 jours en jeep partagée (env 2 500–3 500 ₹), bus possible mais plus long, la moto c’est faisable si à l’aise en altitude, et prévoir météo changeante + permits selon l’itinéraire
Merci pour l’information, je vais suivre les actualités, c’est effectivement inquiétant.
Nous pensions rejoindre Leh par cette route pour nous acclimater progressivement à l’altitude, tout en traversant cette région extraordinaire. Connaissez-vous une autre solution, mis à part prendre l’avion ?
Merci pour votre réponse,
Nous allons effectivement choisir l’option jeep partagée, si toutefois nous n’abandonnons pas ce trajet jusqu’à Leh par cette route, car Herodote (message ci-dessus) nous a signalé des conflits avec le Pakistan, et qu’il n’était pas recommandé de faire du tourisme dans cette région.
En effet, nous pensions rejoindre Leh par cette route pour nous acclimater progressivement à l’altitude, tout en traversant cette région extraordinaire. Connaissez-vous une autre solution, mis à part celle de prendre l’avion ?
Merci Solange pour vos renseignements précieux et pour les coordonnées du chauffeur.
Nous allons effectivement choisir cette option, si toutefois nous n’abandonnons pas ce trajet, de Srinagar jusqu’à Leh, par cette route, car Herodote (message ci-dessous) nous a signalé des conflits avec le Pakistan, et qu’il n’était pas recommandé de faire du tourisme dans cette région.
En effet, nous pensions rejoindre Leh par cette route pour nous acclimater progressivement à l’altitude, tout en traversant cette région extraordinaire. Connaissez-vous une autre solution, mis à part celle de prendre l’avion ?
Bonne fin de journée et à bientôt
Joyeuses fêtes
Il n’y a que la haute route de Manali à Leh.
Merci, je viens seulement de voir votre lien.
C’est magnifique, merci encore.