bonjour,
nous partons en aout au guatemala et souhaitons entre autre faire la route entre nebaj et coban. une agence nous dit que la route 7wentre Uspantan et coban est très mauvaise (voire impratiquable) et qu’il faut repasser par guatemala city .
avez vous effectué ce trajet ?
est ce si impraticable ?
et connaissez vous sinon la calle 9 qui fait passer par joya las tablas ?
un grand merci pour vos avis
caribou2
Bonjour,
En novembre 2015 j’ai fait ce trajet. A Flores un minibus emmène à Sayaxè, traversée du Rio pasion en pirogue et un autre bus attend de l’autre côté pour emmener jusqu’à Coban. Là il faut changer de bus jusqu’au cruce, et là prendre le bus pour Nébaj. Tous ces changements de bus se font en suivant. IL n’y a aucune attente pratiquement, vite,vite,vite, les aides du chauffeur font monter dans le bus qui quelquefois roule déjà. je me débrouille en espagnol, ça aide à garder son calme. Il y a eu des effondrements de terrain dans la partie Coban au Cruce et les livres de voyage déconseillent de faire ce tronçon de route mais les locaux l’empruntent régulièrement et les paysages sont grandioses. Je suis ravie de l’avoir fait et je ne peux que vous conseiller de faire ce trajet (revenir à Guatemala city va vous faire perdre un temps fou). La route est opérationnelle et les risques qu’elle s’éffondre au moment ou vous y passez sont minimes.
Anonyme3
Bonjour,
Votre post date s’il y a un moment…
Mais du coup avez vous fait la route entre nebaj et coban ? Est ce faisable en voiture de location classique ?.
Je ne trouve aucune informations récentes sur ce sujet…
Merci par avance
Laure