roadtrip quebec-costa rica?

Forum Mexique

bonjour a tous,
nous sommes un couple de Quebecois et nous prévoyons faire un roadtrip du
canada au costa rica cet automne. La traversée du Mexique nous fais particulièrement peur !Nous chechons quelqu’un qui aurait fait la même route pour nous conseiller sur les choses a faire ou a ne pas faire! merci!

La traversée du Mexique est maintenant sans trop de problèmes, il y a des autoroutes et des routes principales en bon état; bien évidemment le réseau secondaire, mal entretenu est à éviter.
Pour traverser le Mexique attention:
-vos assurances canadiennes (ou américaines) ne sont pas bonnes sur le territoire mexicain (et pays suivants également) il vous faut prendre une assurance de responsabilité civile avant de pénétrer sur le territoire méxicain
et aussi ayez une assurance de défense et recours et paiement des cautions éventuelles en cas d’accident ou alors à prévoir par votre cie d’assurance canadienne.
Selon votre porte d’entrée au Mexique, il y a des points de controles (avec une délivrance d’une vignette), vous autorisant à circuler au Mexique et quelques petites taxes à payer.
Ne vous inquiétez pas pour la sécurité, le pays est calme, ce n’est pas la guerre entre narcos qui doit inquiéter les touristes.
L’armée mexicaine assure la sécurité dans les campagnes et la police dans les villes.Pour ce qui concerne l’Armée mexicaine en patrouille, toujours armée jusqu’aux dents, ne prenez pas peur, on est dans le pays de Pancho Villa.
Personnellement j’habite sur la frontière américano-mexicaine en Arizona, je suis très souvent au Mexique et je n’ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne
la sécurité, si ce n’est une baisse de fréquentation des touristes américains ou snowbirds.
En cours de route respectez les règles de sécurité les plus élémentaires:
-ne pas rouler de nuit
-éviter les routes secondaires et n’utiliser que le réseau principal.
-vous loger la nuit dans les lieux surs (vous avez des tas de petits motels pas chers)
-sécuriser votre véhicule et ne jamais rien laisser dedans la nuit.Le véhicule doit etre stationné de nuit sur les parkings des motels ou des avenues bien éclairées.
-ayez toujours avec vous de l’Immodium (ou similaire), la maladie de moktezuma fait des ravages (ou tourista) et attention à l’alimentation et aux boissons.
-je ne sais pas avec quel genre de véhicule vous comptez faire ce raid, mais je crains qu’il finisse à la ferraille en bout de parcours, surtout si vous avez l’intention de revenir avec.
-pour l’argent, pas trop sur vous juste le minimum, vous trouverez partout des banques pour retirer de l’argent (évitez les distributeurs de billets extérieurs)
cartes major: Visa et Amexco.Pas d’objet de valeur sur vous ou vétements paraissant chers.

C’est un bon pays,ne vous inquiétez pas, il faut simplement s’adapter surtout à la circulation automobile:

Période :vous etes canadiens, vous le savez: entre Mai au plus tot et retour en Septembre au plus tard

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage