Nous partons mi avril avec ma compagne et mon fils de 5 ans pour 15 jours en Floride.
Etant donné que ce sera notre première aux Etats-Unis, j’aurai besoin de vos retours et conseils avisés.
Voici notre programme:
JOUR1: arrivée 18h30 MIAMI
JOUR2 : visite MIAMI
JOUR3: départ vers ORLANDO (via côté Est, fort lauderdale, cocoa beach)
JOUR4: ANIMAL KINGDOM
JOUR5 : TYPHOON LAGON
JOUR6 : repos ou UNIVERSAL STUDIOS
JOUR7: départ pour Sanibel par Sarasota
JOUR8: SANIBEL ET ILES
JOUR9: SANIBEL ET ILES
JOUR10: NAPLES
JOUR11: NAPLES + EVERGLADES
JOUR12: départ pour étape Homestead via route Everglades
JOUR13: Homestead = KEY WEST (B Honda beach)
JOUR14: KEY WEST/ visite
JOUR15: retour Miami
JOUR16: vol fin apm
Concrètement, nous comptons louer un véhicule le JOUR3 (avez-vous des conseils?)
Nous allons loger ici: MIAMI = south beach
ORLANDO = airbnb a 10 mins de Dysney
SANIBEL= pas encore trouvé, des idées en dehors de l’ile?
NAPLES= Lemon tree INN
KEY WEST = pas encore trouvé, des idées < 200€/nuitée?
merci pour vos avis et conseils
Franck
miss_touriste2
Chouette programme
Courte visite de Miami limitee a South Beach donc voiture en effet pas necessaire.
Location a reserver en avance, privilegier les agences qui ne facturent pas de maniere abusive le sunpass (taper sunpass rental vehicles)
Pour moi une journee de trop dans les Everglades.
bedal3
Merci pour ton retour Miss touriste.
Pour la location de voiture, 3 questions:
en passant par CARIGAMI, peut-on avoir un sunpass inclus?
comment demander un siège enfant (le notre a 5 ans) lors de la réservation?
le GPS est-il nécessaire?
Pour les journées aux Everglades, en fait nous ferons une journée en partant de NAPLES (A/R dans les Ten thousand island dans la journée possible?)
et une journée de “tranport” NAPLES => HOMESTEAD ou nous passerons par la fameuse route des Everglades en nous arretant de temps en temps
Merci
miss_touriste4
En fait Carigami va te rediriger sur les propositions de differents loueurs, certains l’ont inclus, d’autres pas. Tu peux voir la liste sur le site du sunpass (tape sunpass rental vehicles et tu auras le descriptif du tarif de chaque loueurs)
Oui ca fait normalement partie des options que tu peux rajouter a la reservation.
Le GPS n’est pas necessaire si tu utilises une app gratuite sur ton tel, nous par ex on utilise maps.me.
Oui c’est ce que je me disais pour les Everglades. Vous ferez sans doute un tour en airboat vers Everglades City j’imagine.
bedal5
Merci pour ton retour.
Est-ce que l’app que vous utilisez est disponible hors connexion?
sinon, tu dois avoir un forfait mobile avec carte sim usa?
Autre question, en remontant de Miami à Orlando, je pensais passer par la Highway A1A (celle qui longe la côte Est , qui se prend après WEST PALM BEACH (la route est-elle belle, la circulation est-elle dense?)
merci
miss_touriste6
Oui ca fonctionne hors connexion, jamais pris de forfait data aux USA.
Par contre il faut telecharger la carte avant. Le positionnement non plus ne necessite pas de data.
On ne l’a pas prise beaucoup la highway A1A (pour rejoindre Orlando on avait pris la 95 qui est ennuyeuse droite a mourir mais au moins ca va plus vite) mais vu que vous avez le temps j’ai lu un retour d’une personne qui avait bien aime leurs petits arrets le long de cette route. Par contre en regle generale en Floride il ne faut pas s’attendre a une route qui longe la mer.
bedal7
Merci Miss touriste.
Nous avons quasiment booké nos logements, mais il reste SANIBEL (ou tout est hors de prix) pour 2 nuits…on se demande si on va pas essayer à Cape coral voire au dessus (Englewood, Venice…)
est-ce que vous connaissez ces coins?
merci
miss_touriste8
Fort Myers est un coin sympa moins cher et bien pour sortir le soir. Sinon plus pres de la cote au dessus de Sarasota Bradenton etait un beau quartier residentiel (mais plus cher) a prox de belles plages Ana Maria, Siesta Key.
bedal9
Merci, on a trouvé 2 cottages à SANIBEL, pas trop chers (180€ la nuit quand même)…
Sinon nous passons une dernière nuit à Miami avant le retour.
Je pensais loger dans un hotel près de CORAL GABLES :
Hyatt Regency Coral Gables in Miami 50 Alhambra Plaza, Coral Gables
Cela nous permettrait d’être à 20 mins de l’aéroport.
Nous pensions pouvoir passer la matinée à la Venetian pool avant de repartir à 19h pour la France.
D’autre part je me posais une question pratique sur la location de voiture.
L’idée est de trouver une agence pas loin de notre dernier hotel…des conseils?
Qu’en pensez-vous?
lisonfr10
Bonjour,Nous partons en famille en octobre (2 adultes et 1 enfant de 9 ans) et je cherche un cottage sur sanibel. Où avez-vous trouvé finalement? Merci
bedal11
Nous sommes allés ici:
The Colony Resort Sanibel
419 East Gulf Drive
Sanibel, FL 33957
Arrivés après l’horaire, les clés étaient sur la porte, motel très sympa, grande chambre, salon, cuisine, grande salle de bain, nous étions ravis!
Concernant le lieu, il ess situé vers le phare de Sanibel, mais nous avons pris la voiture pour nous ballader dans l’ile, louer des vélos et faire le parc naturel.
Sur place, il y a piscine privée, barbecues, et surtout accès à la plage à l’arrière directement…un pur bonheur…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
et bon voyage!!!
lisonfr12
Merci pour votre réponse
gatget8513
Bonjour, effectivement ton programme est pas mal mais dommage de passer pas loin de Cap canaveral et de ne pas aller visiter le Kennedy Space Center c’est une belle référence de la Nasa en Floride et les lieux sont impressionants.
Je vous laisse le lien de mon blog pour vous donner une idée de mon trip en Floride si cela vous intéresse, loin d’etre complet il peux peut etre vous donner des idées.