Road Trip USA - Côte Ouest - Parcs nationaux

Forum États-Unis

Bonjour,

Moi et mon conjoint prévoyons de faire un road trip sur la côte Ouest des USA la première quinzaine de septembre.
Après quelques recherches, voici l’itinéraire que nous prévoyons de suivre :

J1 : arrivée à Los Angeles en fin d’après-midi
J2 : Los Angeles
J3 : LA -> Oatman -> Kingman (nuit)
J4 : Kingman -> Grand Canyon
J5 : Grand Canyon -> Monument Valley
J6 : Monument Valley -> Horseshoe Bend -> nuit à Page
J7 : Antelope Canyon -> Lac Powell -> nuit à Page
J8 : Page -> Bryce Canyon -> nuit à Tropic
J9 : Tropic -> Zion -> Las Vegas
J10 : Las Vegas -> Zabriskie Point / Dantes View / Artist’s Drive -> nuit à Furnace Creek
J11 : Furnace Creek -> Death Valley -> nuit à Bishop
J12 : Bishop -> Yosemite
J13 : Yosemite -> San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : vol retour

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable ?

Je pense qu’il est loin d’être parfait, je suis donc preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez me donner.

Merci à vous !

Bonjour Elsa,

Je trouve que le J9 est rapide.

Du coup, je ferais plutôt à partir du J6 :
J6 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre > randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil > Springdale
J9 : Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le Strip de Las Vegas de nuit (tout est illuminé, c’est plus beau)
J10 : départ de Las Vegas > éventuellement “Dante’s View” (préférable en début de matinée) > installation à l’hôtel de Furnace Creek > en fin d’après-midi : > Badwater > Artist’s Drive > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil
J11 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills près de Lone Pine > Mono Lake (nuit à Lee Vining, ou à Bridgeport si vous prévoyez la visite de Bodie)
J12 : éventuellement Bodie (authentique ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley (nuit dans le parc)
J13 : Yosemite Valley > San Francisco
J14 : visite San Francisco
J15 : vol du retour

C’est court pour la visite de San Francisco.

Cordialement

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces propositions.

Effectivement, 2 jours pour la visite de San Francisco c’est court mais bon, il faut faire des choix (sinon supprimer Monument Valley ?)

Je vais refaire mon itinéraire avec vos propositions.

Merci encore

Bonsoir Elsa,

En fait, pour San Francisco, cela ne vous fait qu’un seul jour puisque le jour précédent, vous faites le trajet de Yosemite Valley à San Francisco.

Non, ne supprimez pas l’étape à Monument Valley.

Je pense que vous retournerez sûrement à San Francisco lors d’un autre circuit dans l’ouest américain.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Pour aérer le tout et sûrement plus profiter de San Francisco et de Las Vegas, vous avez aussi la possibilité de reprendre un vol intérieur Las Vegas - San Francisco (sur Southwest on trouve des vols à moins de 100 $ bagage en soute inclus).
Car là, la partie Las Vegas - SF est faite un peu “à l’arrache” quand même …et donc vous n’en profiterez pas vraiment.
Vous pouvez jeter un oeil sur l’itinéraire 4 que j’ai mis sur cette page :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour vos réponses.

Je pense quand même rester sur l’itinéraire de départ avec les quelques ajustements proposés par Hiacinthe (on a vraiment envie de découvrir Yosemite), très semblable d’ailleurs à l’itinéraire 1 de votre blog (merci pour le lien :slight_smile: ).

Je pense réserver les hotels et airbnb pour LA, Las Vegas, Yosemite et SF. Pour le reste, j’hésite encore… La réservation est-elle préférable ? Plus de place à l’impro, il faudra suivre l’itinéraire à la lettre !!!

C’est ton voyage …
Je ne suis jamais parti en septembre, par contre, il va falloir faire hyper gaffe au long WE du Labor Day . Cette année, ça tombe le samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 septembre.
Pour sûr, certains coins seront blindés ce WE là. Donc, s’il y a vraiment des dates à réserver, ça sera à ce moment-là !

Bonjour Elsa,

Pour les hébergements près ou à l’intérieur des parcs naturels, il est préférable de réserver.

Quand vous réservez un hôtel, vérifiez les conditons d’annulation au cas où vous souhaiteriez faire une modification pendant le circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour un voyage si court, avec de longues distances, il est très difficile de laisser de la place à l’impro… quoi que! Etre touché par un site et décider d’y passer deux heures de plus posera moins de pb si on sait qu’un hotel est réservé et qu’on peut y arriver à nimporte quelle heure.
Ne pas réserver c’est accepter de prendre du temps pour rechercher un hotel. Ce temps sera perdu au détriment de la visite des sites.

Bien sur chacun organise son voyage comme il le sent.

Sujets suggérés

Services voyage