Road Trip Thailande > Malaisie > Philippines

Forum Thaïlande

Bonjour à toute la communauté ! :slight_smile:

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant mon itinéraire… qui ne concerne pas que la thailande, mais je ne savais pas quel forum “pays” était le plus approprié.

Pour vous mettre dans le contexte, je ne suis jamais partie en Asie mais je m’envole pour le cambodge du 1er Mai au 4 Aout (j’effectuerai un stage en entreprise). Après ces 3 mois, je dispose d’un mois pour faire un petit tour d’Asie où j’aimerais visiter la Thailande, La malaisie et les philippines. N’ayant jamasi fais de "road trip’, c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide !

Je me suis fait un petit itinéraire (je serais avec 3 amis) que j’aimerais vous montrer pour que vous puissiez me donner vos avis. Car le temps étant très ressseré j’aimerais voir beaucoup de pays/ville différentes sans pour autant passé à côte de quelque chose. Voici mon itinéraire, pensez-vous qu’il est faisable?

Autre question, comme vous le voyez j’ai mis les prix des billets d’avions, conseillez-vous de les réserver en avance ou non ? Je n’arrive pas à savoir si dans ce genre di’tinéraire il y a beaucoup d’imprévus, où des envies soudaines de mofier l’itinéraire en visitant une ville supplémentaire par exemple, ou en rester plus/moins longtemps dans certaines

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour Manon,

Votre itinéraire est selon moi trop chargé pour un mois de séjour. Vous risquez de courir et de passer à côté des destinations. Pour en profiter réellement, je vous conseillerais de revoir vos choix pour vous concentrer sur maximum 4-5 destinations.

Pour les billets d’avion, je les prendrai à l’avance lorsque vous aurez fixé votre itinéraire. En un mois, vous n’avez pas vraiment le temps de vous laisser prendre par des imprévus, ni de modifier à la dernière minute. Pensez bien qu’il y a des frais supplémentaires en fonction de votre moyen de paiements qu’il faudra rajouter à votre budget.

N’hésitez pas si besoin.

Marion
We Are Not Trees

Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour votre réponse, vous me conseillez donc de supprimer au moins 1 destination? Le passage a singapour étant très court, cela ne me dérange pas de ne pas y aller…
Car j’ai un total de 6 destinations sachant que je serais déjà a Phnom Phen, et que je retourne a bangkok à la fin du road trip pour pouvoir un retour économique sur Lyon en avion.

Au niveau de la thailande (sachant que je suis dans cette partie du forum), j’aimerais vraiment faire les choses touristiques “basiques” de là-bas, à savoir voir les belles plages/iles, voir la capitale et ses monument, et faire une petite partie treck/elephants etc.Me conseillez-vous les 3 villes que j’ai inscrite dans mon itinéraire?

Bonjour Manon,

Je suis d’accord avec vous, supprimez Singapour. Une journée, ce n’est pas suffisant et cela vous coûtera cher en déplacement pour ne pas voir grand chose de la ville.

Si je comprends bien, vous voulez voir de belles plages : je vous conseille de supprimer soit l’étape en Malaisie, soit l’étape en Philippines pour pouvoir ajouter du temps de séjour dans la région de Phuket ou Krabi. Cela vous permet d’ôter un vol et de ne pas courir. Prenez bien en compte que lorsque vous mettez 3j pour Phuket, il y a les temps de vol mais aussi de déplacement jusqu’à l’aéroport, les temps d’attente.

Passez quelques jours à Bangkok est une excellente idée : prenez deux jours pour visiter la ville et ensuite partez pour Sukhothaï ou Ayutthaya. Vous rejoindrez ensuite Chiang Mai. Vous pouvez faire tout ça en bus (trajets peu coûteux et gain de temps si vous prenez des bus de nuit). Vous serez plongée au coeur de l’histoire de la Thaïlande.

Votre challenge, c’est le temps dans ce voyage !

Marion
We Are Not Trees

Bonjour Marion,
Encore merci pour votre réponse !
Enfaite, les 3 pays qui nous tiennent à coeur sont vraiment la thailande, la malaisie et les philippines…
Je n’avais pas pensé aux bus de nuit, c’est une très bonne idée !

Pour vous expliquer en détails:
Nous aimerions beaucoup aller en Malaisie surtout pour découvrir le côté “nature”, les parcs, beaux paysages etc…Concernant les philippines, nous comptions y passer notre dernière semaine pour profiter un peu des plages…Et pour la Thailande, nous comptions enfaite aller a Phuket pour participer à la full moon et donc rester peut etre 1 ou 2 jours pour se “poser” à la plage. Et nous aimerions aussi beaucoup faire de fameuses activités avec les éléphants, les voir les toucher… et l’on m’a conseillé Chiang Mai pour vivre cela, peut etre il y a t-il d’autres villes plus proches? Enfin pour Bangkok nous y allons pour déposer nos valises chez un ami d’ou le fait d’y rester peut etre un ou deux jours.

Cela peut paraitre peut etre plus clair, et si vos conseils sont toujours les mêmes alors il me faudra effectivement supprimer une destination… Encore merci ! :slight_smile:

Bonjour Manon,

Si vous voulez absolument faire les 3 destinations, optimisez au maximum vos temps de déplacements entre avions et bus de nuit. Mais pensez bien que vous allez passer du temps dans les trajets. Attention, les trajets en bus sont longs, ne sous-estimez pas les temps de trajets.

Pour Chiang Mai et les éléphants, il y a beaucoup de sujets dans la partie Thaïlande de ce forum, vous devriez trouver votre bonheur. Nous étions allés au Thaï Elephant Conservation Center près de Lampang et avions beaucoup apprécié.

Bons préparatifs !
Marion
We Are Not Trees

Sujets suggérés

Services voyage