Nous prévoyons un voyage de deux semaines en famille avec 2 ados en mars 2014: Arrivée San Francisco, départ LA ( ou Las Vegas?) . On se pose la question de ce qui est raisonnable de faire pour en profiter, évidemment on voudrait voir un maximum mais pas à tout prix, sans se gaver de kilomètres histoire d’avoir tout vu - privilégier quand même une qualité de visite. Vaut-il mieux passer par l’intérieur, c’est à dire SF puis Yosemite vers Las Vegas, Monument valley et Grand Canyon puis finir par LA ( ou nous avons de la famille donc halte obligatoire) ou alors prendre la route de le côte de SF vers LA ’ et qui à l’air très belle aussi) puis vers l’intérieur pour repartir par exemple de Las Vegas? Comment sont les températures en mars, il y a de la neige? Merci beaucoup!!
mayannick2
En mars il fait frisquet dans tous les parcs d’altitude avec de la neige Grand canyon de la neige mais toutes les routes sont dégagées
Attention, on ne peut traverser la sierra Nevada pr Yosemite, les routes sont fermées
Il est possible de passer dans la vallée de Yosemite mais il faut des chaines et on ne peut pratiquer que les sports de neige, pas visiter
Pour San Francisco, en mars, c’est la meilleure visite que j’ai pu faire, pas de brouillard des températures très douces (nettement meilleur que d’autres expériences en juillet!!)
Sur la côte entre SF et environ St Simeon, beaucoup de vent frisquet
Plus au sud, avec un peu de chance on peut afroler les 25 degrés
i pas de chance, autour de 20 °
Anonyme3
Bonjour,
En mars, la Tioga rd (ds Yosemite NP) sera fermée.
Même si la meteo n’est pas une science exacte, il risque de faire frais, voire froid).
A votre place, je crois que j’atterrirais à Las Vegas et que j’en profiterais pour visiter les parcs du sud de l’Utah ou de l’Arizona, partout où les températures en été rendent les randos pénibles ou difficiles. Il y a des merveilles dans le coin, certaines hors des sentiers battus.
Bon voyage
Chris
green_avenue4
Merci pour ces renseignements Mayannick, mieux vaut peut être alors de rester vers le sud?
green_avenue5
Merci Chris, oui on pourrait peut–être arriver à Las Vegas, visiter le sud puis passer à LA mais j’avais très envie de voir San Francisco… on pourrait éventuellement quand même prendre la route de la côte et reprendre l’avion là!
Anonyme6
Oui, bien sûr, mais peut-être que la route côtière sera dans le brouillard ou qu’il pleuvra… le tout c’est de la savoir à l’avance pour ne pas être déçu une fois sur place. Et qui sait, vous aurez peut-être la bonne surprise d’avoir un rayon de soleil !
Et San Francisco reste une ville à voir à mon avis…
Chris
mayannick7
Non non, justement, mars n’est pas le mois du brouillard mais celui duvent avec géneralement un temps agréable. Le brouillard c’est plutôt l’été qu’il est garanti
green_avenue8
Finalement après multes discussions je vous soumets nos plans changés: nous pensons arriver à San Francisco brouillard ou pas, y rester 2/3 jours puis prendre la route côtière vers Los Angeles avec un arrêt à l’aquarium de Monterey. 2/3 jours à LA pour voir la famille et Hollywood puis prendre l’ avion pour Las Vegas ou nous louerions de nouveau une voiture pour visiter le Grand Canyon et +? si il y a encore du temps. Nous repartirions de Las Vegas pour la France. Qu’en pensez vous? C’est faisable en 2 petites semaines? A part le Grand Canyon il y a un ‘must’? J’avoue que l’idée de passer à Las Vegas ne m’enchante pas plus que ça, mais ça à l’air d’un endroit assez stratégique pour notre programme,non? Merci beaucoup de vos réponses!!!