Road Trip Ouest Americain Septembre 2014

Forum États-Unis

Bonjour à tous les routards !

Pour commencer, moi même et 3 amis donc en tout 4 personnes, souhaitons faire un ROAD TRIP d’environ 20 nuits dans l’Ouest Américain.

Nos dates seraient environ du 06/09/2014 au 27/09/2014.

Notre problème est que nous voulions passer par une agence de voyage, mais le prix pour les hôtels, la location de la voiture et l’avion s’élève à plus de 2000€/personne. Ce que nous trouvons bien trop chère(Dites moi si je me trompe). Nous avons un budget d’environ 3000€/personne tout compris.

Donc ma question est-ce qu’il n’est pas préférable de TOUT réserver nous même ? Est-ce pas trop dur ?

Notre circuit est précis, le voila :

Paris -> San Francisco
San Francisco -> Yosemite
Yosemite -> Death Valley
Death Valley -> Las Vegas
Las Vegas - Zion
Zion -> Bryce Canyon
Bryce Canyon -> Antelope Canyon
Antelope Canyon -> Monument Valley
Monument Valley -> Grand Canyon
Grand Canyon - Ville typique Western entre Grand Canyon et Los angeles ??
Ville typique - Los Angeles.

Du coup, si nous devons réserver tout nous même, que nous conseillerez vous pour : - La location de voiture(quelles agences ? Quelle catégorie…)

• Les hôtels(2 lits et 1 douche suffit, sauf pour LV 4* minimum)
  • Les billets d’avion(quelle moment pour payer moins chère)

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Juste un point que je ne comprends pas, on vous propose 2000€ par personne et vous avez 3000€ par personne ?
Si l’agence vous réserve les locations de voiture, d’hôtel et d’avion vous avez de la marge avec votre budget…
Néanmoins il est bien evident qu’il est bien plus avantageux de tout faire par soi-même !
C’est assez simple …, les différents sites consacrés à l’ouest américain sont la pour vous aider à le faire. Vous en trouverez suffisament avec une petite recherche à l’aide du moteur du site.
Mon site perso est conçu pour construire de A à Z son voyage dans l’ouest des USA, n’hésitez pas à le consulter !
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

[quote]
Bonjour à tous les routards !

Pour commencer, moi même et 3 amis donc en tout 4 personnes, souhaitons faire un ROAD TRIP d’environ 20 nuits dans l’Ouest Américain.

Nos dates seraient environ du 06/09/2014 au 27/09/2014.

Notre problème est que nous voulions passer par une agence de voyage, mais le prix pour les hôtels, la location de la voiture et l’avion s’élève à plus de 2000€/personne. Ce que nous trouvons bien trop chère(Dites moi si je me trompe). Nous avons un budget d’environ 3000€/personne tout compris.

Donc ma question est-ce qu’il n’est pas préférable de TOUT réserver nous même ? Est-ce pas trop dur ?

Notre circuit est précis, le voila :

Paris -> San Francisco
San Francisco -> Yosemite
Yosemite -> Death Valley
Death Valley -> Las Vegas
Las Vegas - Zion
Zion -> Bryce Canyon
Bryce Canyon -> Antelope Canyon
Antelope Canyon -> Monument Valley
Monument Valley -> Grand Canyon
Grand Canyon - Ville typique Western entre Grand Canyon et Los angeles ??
Ville typique - Los Angeles.

Du coup, si nous devons réserver tout nous même, que nous conseillerez vous pour : - La location de voiture(quelles agences ? Quelle catégorie…)

• Les hôtels(2 lits et 1 douche suffit, sauf pour LV 4* minimum)
  • Les billets d’avion(quelle moment pour payer moins chère)

Merci de votre aide :](/citation]

Hello,

Pour le budget de 3000 euros, ça devrait largement le faire surtout en septembre.
Un itinéraire qui démarre à SF et se termine à LA en 3 semaines, il y a en a un qui correspond très bien c’est le n°7 que j’ai mis en ligne: c’est
A modeler selon votre guise et vos préférences, à vous après de revenir ici nous poser des questions plus précises.
Pour les questions diverses que tout le monde se pose ou s’est posé à un moment donné: avion, hôtel et voiture, j’en parle aussi.

On me propose 2000€ juste pour l’avion, les hotels et la location de la voiture.

Il nous reste encore a payer l’essence, la nourriture, et surtout nos sorties et achats ! Nous voulons nous faire plaisir sur place et pas calculer le moindre Dollars.

Quand je dis 3000€ c’est TOUT INCLUS :wink:

Si on vous donne à chaque étape une chambre pour 4 et non 2 chambres de 2.
Si vos hôtels sont de catégorie moyenne (type NYNY à Las Vegas par exemple) et si on vous donne en voiture une berline (et non un 4x4)…
Alors je trouve que c’est cher 2000 euros par personne pour 20 nuits aux USA.
Maintenant, si une ou plusieurs de ces conditions sont différentes, je n’ai rien dit :slight_smile:

Nous avons demandé des chambres de 4, nous avons demandé des chambres avec juste lit + douche sans grand confort(les moins chere), sauf pour LV ou nous avons demandé un 4* pour 2 nuits, puis une voiture pouvant transporter 4 personnes et 4 bagages(la moins chere) et c’est tout !

2050€/personnes :confused:

Alors, ils se prennent une bonne marge (comme très souvent constaté).
Avec les prestations que vous avez, vous devriez payer (en gros):
Avion : 750 euros
Voiture: 120 euros /personne (assurances incluses pour 21 jours de loc)
hôtel: 500 euros/ personne en comptant très large (pour 20 nuits j’ai fait une moyenne de 100 euros la nuit ce qui vous offre dans certains coins des hôtels très corrects)

Donc j’arrive à moins de 1400 euros par personne !!!

Effectivement je me disais bien que c’était chère ! J’ai fais 4 agences et les 4 au dessus de 2000€…

Sujets suggérés

Services voyage