Road trip Irlande en fourgon

Forum Irlande

bonjour
Nous partons en Irlande en road trip avec notre fourgon aménagé pour 18 jours
Compagnie Stenaline à l’aller et Brittany ferries au retour, Cherbourg/Rosslare/Cherbourg
J’aurai 2 questions :

• peut on brancher notre fourgon ( pour le réfrigerateur) sur l’électricité pendant la traversée ou laisser sur le gaz?
  • dans quel sens faire le road trip, sens des aiguilles d’une montre ou l’inverse ?
    Je vous remedcie pour vos réponses.

Bonjour,
Nous sommes allés en Irlande il y a quelques années. Il est interdit dans les ferries de laisser le gaz, par contre vous pouvez brancher votre frigo, c’est ce que nous avions fait. Un conseil, essayez d’arriver tôt pour avoir une prise disponible.
Nous avions fait un circuit dans le sens des aiguilles de montre, est-ce le mieux ? je n’en sais rien…
Bon voyage, l’Irlande est un pays magnifique et les irlandais très courtois. Cela reste l’un de nos périples préférés même si le temps n’a pas été au top pour nous, malheureusement.
Yve

merci pour votre réponse

Bonjour,
Je me pose aussi quelques questions sur le frigo. Sachant que certaines denrées sont interdites à la douane. Que pouvons nous laisser dans le frigo pour les sandwiches du lendemain de la traversée? Du fromage, du jambon ? Est-ce que quelqu’un a la réponse à cette question s’il vous plait?

Bonjour,
Pas de contrôle de douane à Rosslare qui est en Irlande, donc dans l’UE.
Bon voyage !
Yve

J’ai déja vu des controles à Rosslare et je me suis fait controler une fois au retour par la douane française ,ce n’est pas fréquent mais ça existe , les produits laitiers et la charcuterie sont interdits . Perso j’ai fait une quizaine de voyages en prenant à chaque fois des vers de terre pour la pêche et je n’ai jamais eu de problème . Pour le sens de circulation il faut prendre une montre digitale , cela permet d’aller ou on veut .

Sujets suggérés

Services voyage