Départ road-Trip dont la finalité serait une nuit dans le désert à Merzouga (d’après ce que j’ai lu sur le forum, il vaut mieux se rendre jusque là même si c’est plus loin que les premières dunes). Est-ce qu’une durée pour l’allée-retour de 4/5 jours serait réaliste? Quels arrêts suggérez-vous en chemin? Ouarzazate? Est-ce une période chargée où il vaut mieux réserver ses hôtels à l’avance? Pour la nuit dans le désert, faut-il également réserver à l’avance?
Fin du voyage avec 2 jours à Essouira (ou autre ville sur la côte pour faire plaisir aux enfants).
Je suis à l’écoute de toute suggestion qui pourrait rendre ce voyage familial inoubliable. Les enfants sont déjà très motivés à l’idée de ce voyage. A toutes fins utiles, ils sont tous les 3 très bons marcheurs et habitués à la montagne.
Un grand merci
Aurélie
anon813174222
Bonjour,
Je crains qu’entre le 30 dec et la fin des vacances scolaires (soit 6 jours) vous n’ayez pas le temps de faire tout cela .
C’est une période haute à Marrakech , mais très basse vers le sud et le “désert” , aucune réservation n’est nécessaire, surtout pour le bivouac, qui en cette période est plutot une corvée. journée ultra courtes, et froid dès 16h qui ne fait qu’empirer ensuite.
camb713
c’est tout à fait faisable.
la seule chose, surtout avec des jeunes : la nuit tombe tôt à cette période, et si dans la journée on est parfois en tee shirt, le soir ça caille. donc prévoir des activités pour les longues soirées.
mais je suis allée dans ces coins à la même période, pas de soucis, et les petit dej en terrasse au soleil debut janvier, quel bonheur ! (enfin j’espère que l’hiver sera plus clément que celui qui vient de passer, exceptionnelement mauvais)
pas besoin de réserver vos hébergements, vous aurez de la place partout.
perso, je téléphone la veille pour le lendemain, ou le matin pour le soir. aucun souci.
(j’utilise le guide du routard)
merzouga : deux ou trois jours aller deux jours retour, une nuit en bivouac, c’est bien.
vous pourriez vous arrêter à Ait Benhaddou, vous aurez le ksar presque pour vous seruls le soir et le matin. Ou al 'osais de Fint, très joli. quelques auberges sympa aussi à Skoura.
mais ensuite cela fera long pour Merzouga. Si vous pouviez faire un second arrêt, par exemple à Tinherir (gorges du Todra et splendide palmeraie), ca couperait le trajet.
Retour : en choisiissant un autre arrêt. ou un autre itinéraire, mais cela rallongera cette séquence. Ceci dit, c’est tellement beau…
nuit désert : ne reservez pas à l’avance, vous voyez ça sur place.
6 jours, effectivement, pas possible.
soit vous partez plus tôt, soit vous choisissez …Marrak et Essaouira soit Marrak + Atlas
murielle5
Bonjour,
Beaucoup de monde passent le réveillon de la saint sylvestre dans le désert. En tout cas, c’était vrai fin 2016. Les auberges étaient blindées de monde autour du 31 décembre, en gros du 30 déc au 2 ou 3 janvier. Je conseille fortement de réserver, au moins pour ces quelques jours.
Pour Marrakech, c’est particulièrement vrai (déjà hors de cette période particluière, il vaut mieux réserver).
Pouvez-ous nous dire exactement quand vous arrivez au Maroc et quand vous en repartez ? Je n’ai pas saisi combien de jours pleins vous passez dans le pays.
cordialement,
Murielle
Anonyme6
Merci, après re-consultation du calendrier, nous pourrions le 28 décembre au lieu du 30… ce qui nous ferais deux jours supplémentaires.
Qu’entendez-vous par corvée concernant le bivouac? Vous déconseillez à cette période?
Merci pour les conseils concernant le froid, nous prévoyerons en conséquence.
@Béatrice71 merci pour toutes vos recommandations, je vais regarder de plus près à tout ça
fangui7
Bonjour,
4 jours est un minimum pour le circuit sud si vous ne voulez pas bouffer du km . Par exemple:
J1 MRK- gorges du Dadès
J2 Dadès -Merzouga en visitant au passage les gorges du Todghra ; arrivez en début d’après-midi et départ direct pour le bivouac
J3 retour par la route sud (Alnif, Nkob, AGdz . Nuit à Nkob ou Tamnougalt
J4 retour sur MRK en visitant au passage Ait Benhaddou
A cette période, il fait très froid la nuit dans le désert ; prévoir des vêtements chauds . La nuit tombe très tôt et la soirée au bivouac risque de paraitre longue : prévoir un jeu de cartes !
Sinon, Essaouira peut se visiter en une journée facile au départ de MRK si vous êtes pressés ; maximum 2 jours .
L’idéal à 5 est de louer une Logan , pas cher et vous allez à votre rythme sans arrêts souvenirs