Bonjour à tous !
Et merci d’avance pour vos réponses
Nous avons décidé avec mon ami sur un coup de tête de partir faire un road trip en aout .
Nous souhaitons faire une boucle : NY - Louisiane - NY, en louant une voiture.
Nous avons environ 3 semaines pour le faire, sachant que nous voudrions au moins rester 4 ou 5 jours à NY en début de parcours.
Que nous conseillez vous comme itinéraire ?
A votre avis, sans compter les billets d’avion, quel budget faut-il envisager ?
Merci merci ! J’attends vos conseils et avis avec impatience !
Anonyme2
Très difficile à dire. Août sera chaud et humide en particulier dans le sud. Je voudrais éviter les villes du nord-est que vous pouvez facilement visiter sans une voiture un autre temps.
De New York voyage au sud de la région des Great Smokeys. Peut-être arrêter pour le rafting? Dirigez-vous vers Memphis. Puis vers le sud à travers le Mississippi pour une tournée de blues.
Beaucoup de jours en Nouvelle-Orléans. “Laissez les bon temps rouler!”
Puis à l’est le long du golfe du Mexique - peut-être un peu de temps à la plage? Nord à Savannah, à Caroline du Sud Low Country, à Charleston, à Outer Banks et revenir à New York.
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse !
Nous pensions peut être commencer par longer la côte mais peut être que dans ce sens c’est plus logique !
Est-ce qu’Atlanta est intéressante à visiter ? cela vaut-il le coup de faire un détour ?
Sinon en 20 jours le trajet que vous proposez vous semble possible ?
Merci encore !
Anonyme4
Vous aurez besoin de planifier. NY à NOLA à NY impliquera beaucoup de conduite.
J’aime les montagnes. Ashville, NC. Boone. Nolichucky Rafting.
J’adore NOLA - Nouvelle-Orléans, Louisiane. Le “Big Easy” est juste la meilleure ville américaine.
La côte d’Emeraude de la Floride possède certaines des plus belles plages. Grayton Beach, Rosemary Beach, Destin … Peut-être arrêter au bar Florabama pour “a redneck party”.
Je n’aime pas Atlanta. Atlanta est juste une grande ville américaine avec rien de spécial.
J’aime Savannah. J’aime Charleston et le bas pays. Les Outer Banks sont très bien, mais un peu à l’écart.
Vous aurez besoin de planifier.
touriste-amateur5
Pour le vol, regarde les billets “multi-destinations” (retour différent de l’arrivée) parfois pas plus cher qu’un vol A/R. Exemple : arrivée à NY et retour par Nola ou Houston, ou Atlanta. Par contre, tu auras des frais d’abandon pour le véhicule de loc.
Ensuite, pour le trajet : 20j mois 4 jours à NY, il reste 16j. Tu descends le long de la côté Washington, Philadelphie : 6jours, (2 ou 3j pour DC, 1 ou 2j pour Philadelphie, 1j pour le pays Amish, un de délais de route) il reste 10j (dont au moins 2 jours rien que pour la route pour descendre dans le Sud).
Si vous aimez la forêt et/ou êtes contemplatifs et/ou très randonneur, tu peux descendre par la blue ridge parkway que nous avons trouvé assez ennuyeuse. Les paysage des Great Smoky Mountains ne nous ont pas emballé plus que ça (OK, c’est joli, mais rien d’exceptionnel), mais c’est un incontournable dans le coin.
Ensuite, tu peux soit partir sur Atlanta puis la Louisiane (c’est notre prochain voyage, désolé j’ai pas d’expériences. Popur info, j’ai planifié 10j entre Atlanta et Nola pour tout voir, donc ça pourrait coller avec le temps dispo), soit retourner sur la côté Est (c’est ce que nous avons fait l’an dernier) avec les villes du Sud et terminer quelques jours en Floride.
Pour le budget, bien sûr, tout dépend de ton style de vie! En ordre d’idée à la louche grand modèle :
Location de voiture et essence : tabler sur environ 400 euros par semaine (ça me revient à 500 euros, mais je prends un SUV et je ne loue que chez Avis ou Hertz qui sont un peu plus chers).
Hôtel : je compte environ 500 euros par semaine (genre hôtels de chaines 2 ou 3 étoiles chez nous avec petit déj compris. Tu peux trouver moins cher, mais c’est peut-être moins bien …)
Nourriture, visites, loisirs : environ 350 euros par semaine pour 2. Nous n’allons jamais au restau : pique nique le midi et plat réchauffé au micro-onde de l’hôtel le soir.
Anonyme6
Merci pour cette réponse, je viens de regarder les vols multidestinations et ça nous revient 200 euros plus cher /personne. et pour la loc, au lieu de payer 700 euros les 2 semaines ça revient à 1000 avec abandon…Alors je sais pas si ça vaut le coup…
on est surement trop ambitieux en terme de distance…
touriste-amateur7
Si c’est 2 semaines (ton dernier message) : oui, ça me semble présomptueux.
Sur 3 semaines (ton premier message) : non, ça me semble jouable comme équilibre Durée des vacances - Trajet réalisé. Par contre, après il y a effectivement le critère “budget”.
Anonyme8
En fait, en tout nous avons bien 3 semaines, mais nous voudrions rester au moins 4 ou 5 jours à NY.