Voila, je compte partir pour l’Irlande début mai, sac sur le dos et budget minime…
800 euros environ
le but étant d’en voir un maximum en dépensant un minimum c’est pourquoi je ne compte pas prendre les transports en commun ni dormir dans les hôtels. l’idée est de dormir sous ma tente dans les zones de nature profonde et de demander le gite et le couvert au grès des rencontres que je pourrais faire dans les villages ou petites villes traversées.
pensez vous qu’il est possible de procéder ainsi???
combien de temps pensez vous pour faire toute la cote ouest??
sachant que je n’ai pas vraiment de limite de temps ( disons que je sais quand je part mais pas quand je rentre)
merci pour vos réponses.
Cyril
skerdreux2
Je vous conseille fortement d’éviter la tente !
L’irlande est un pays sauvage avec un temps très changeant et les tourbières sont très dangereuses.
Je vous conseille donc fortement les auberges de jeunesse (pas cher et vous pouvez vous faire à manger).
Anonyme3
Rien de mieux que de pas prévoir de circuit trop serré car un coup de coeur pour un endroit peu s’avérer plus long que prévu.
Pour ma part, l’idée de la tente n’est forcément une mauvaise idée et l’hospitalité des irlandais est fabuleuse. Certains ont fait des détours de 50 kms pour nous montrer
leur Irlande et en plus ils paye une guinness au pub, incroyable. Les campings sont assez cher mais bien équipés pour les routards avec cuisine, four, frigidaire, abris pour manger.
Bien sur, il pleut mais c’est l’irlande…
Bon courage.
Anonyme4
Merci pour les réponses
mon budget est serré,de plus, je souhaite rester sur place 1 mois peut être 2.
Alors les auberges de jeunesses ça risque de faire chère a la longue…
je compte sur la débrouille!!!
urtxintxa5
bonjour,
j’ai fait le méme trip l’année derniére mais mon temps était serré.j’y ai passé 2
semaines fantastiques.
pour ce qui est du stop ça marche trés peu mais les rencontres en ville ou village t’aident dés qu’elles peuvent. leur acceuil est grandiose et les
paysages sont fabuleux.
ça peut sembler paradoxal mais j’ai rencontré plus d’étrangers que de locaux
américains,italiens,allemands,russes,espagnols, et bien sur des francophones.
on est trés trés bien reçus…mieux que chez nous des fois !!!
voilà je pense que ta philosophie de voyage te permettra de faire des
rencontres mémorables.
bon séjour !!!
fabulousfab6
dans de nombreuses AJ vous pouvez dormir sous tente et profiter des installations , ce qui est agréable (manger chaud laver et sécher le linge …etc)
Camping sauvage ; attention aux tourbières, ça avale tout
Anonyme7
bonsoir,
merci pour vos réponses, quel sont les plus beaux spots a decouvrir?
je pense longer toute la cote ouest pour revenir par l’est…
combien de temps pensez vous qu’il faille?
Anonyme8
Bonjour,
Cet été j’ai fait un road trip de 3 semaines dont 10 jours en Irlande, histoire de faire le tour du pays.
J’ai fait ça en combi VW en prenant le temps.
Le trajet planifié avant de partir était simple avec juste des lieux et une échelle de temps. Après l’idéal en road trip est de pouvoir se dire oh c’est joli, allons y !
Voici le récit de mon voyage, les points visités, la logistique etc… http://www.combi-camper.fr/category/road-trip/irlande/