Road trip d'Austin à New York

Forum États-Unis

Bonjour!

Je prévois un road trip d’environ 1 mois (vers mai juin) de Austin (Texas) jusqu’à New York, en remontant (de plus ou moins loin) la côté Est. Je suis actuellement à la recherche d’idées pour l’itinéraire. On trouve déjà pas mal de choses sur ce forum pour ce qui est entre Washington et New York, mais quasiment rien pour ce tout ce qui est au sud de Washington.
Nous passerions a priori par la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama, peut-être la Floride, la Géorgie, éventuellement le Tennessee, les deux Carolines, et les deux Virginies.
(je ne compte pas passer de temps au Texas en particulier car je connais déjà)

Si vous connaissez bien l’une (ou plusieurs) de ces régions, que me recommanderiez vous d’y voir ou d’y faire ? (sachant que je suis tout autant intéressée par la nature - notamment la randonnée - que par les visites culturelles en ville).
Y a t-il des endroits à l’extérieur de ces régions, mais proches, qui vous semblent immanquables ?

J’essaie de collecter un maximum d’idées de choses à voir et à faire avant de fixer un itinéraire plus précis.

Merci d’avance !

en un mois il va falloir faire des choix
pour te donner une idée, en plusieurs voyages, voici le temps qu nous avons passé
boucle carolines- virginies-georgie 15 jours
Tennessee 7 jours
Louisiane 15 jours
>Floride 19 jours
on ne randonne pas, juste des balades
on n’a pas la prétention de bien connaitre ces états

Oui bien sûr, je n’ai pas l’intention de faire une visite exhaustive de chacun de ces états, mon but étant de construire un itinéraire les traversant, à partir de points d’intérêt notables. En particulier, si je pense peut-être “passer” en Floride, je ne compte pas descendre jusqu’à Miami, mais simplement me contenter de la partie la plus au nord (s’il y a des choses à y voir).

Pourrais-tu détailler ton itinéraire en carolines-virginies-georgie ? Que me conseillerais-tu d’y voir ? De même, qu’est-ce que tu me conseillerais de faire en priorité au Tennessee? Je ne suis pas sûre d’inclure cet état dans mon parcours, cela dépendra de ce que j’y trouve à faire (et si cela vaut vraiment le coup, par rapport à tout ce que je pourrais faire dans les autres états)
Merci d’avance!

Quelques idées à creuserBoucle WDC-WDC
Itinéraire grossier

Il alliait découverte des sites de la guerre de sécession, balades dans les Apalaches (bueridge moutain, parc de Shenandoah, Great smoky mountain NP etc…)Visites de villes comme Atlanta, Charleston, Savannah, etc…
S’y intègre juste une escapade au Tennessee
Pour le Tennessee, Memphis est très riche et mérite au minimum 2 jours, un jour et demi pour Nashville. On peut y ajouter un jour pour les environs de Nashville et Lynchburg autant pour Chatanooga et ses environs (gorges du Tennessee entre autres)
La Louisiane pour faire au plus court
NO deux jours, 1j pour les plantations au nord de NO, 2 jour pour quelques ville cajun autour de Lafayette plus la visite du lac Martin, plus un jour très rapide entre Lafayette et NO via Avery Island, Houma Thibaudeaux
Mais la visite au pas de corse d’un état où la devise la plus entendue est “laisse le bon temps rouler” sera très frustrante
Le nord-nord de la Floride heu-eu-heu…je ne vois pas trop l’intérêt mais peut être en cherchant bien…

Merci beaucoup pour toutes ces idées !
Je vais voir ce que j’ai le temps de faire en un mois, quitte à passer plus de temps à certains endroits, et garder d’autres pour de prochaines fois (c’est vrai que les visites au pas de course, ce n’est pas vraiment mon truc).

Sujets suggérés

Services voyage