Road trip Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous allons partir en road trip Californien au mois de mai 2016, et j’aurai voulu avoir votre avis sur notre itinéraire prévu qui est le suivant:

• Arrivée le 30 avril- Journée à LA
  • 1 mai départ pour Las Vegas avec visite du Mojave National Preserve sur la route, nuit à Vegas
  • 2 mai départ pour Gran Canyon, journée et nuit sur place
  • 3 mai suite visite Gran Canyon et nuit à Vegas
  • 4 mai départ pour Death Valley, nuit sur place
  • 5 mai départ pour Yosemite, nuit sur place
  • 6 mai suite visite Yosemite, nuit sur place
  • 7 mai départ pour SF, nous sommes conscient que la Tioga Pass sera peut être encore fermée, est-il possible de faire le tour même si c’est long?
  • 8 mai SF
  • 9 mai SF
  • 10 mai SF
  • 11 mai Santa Barbara
  • 12 mai LA Studios
  • 13 mai LA Six Flags
  • 14 mai LA repos
  • 15 mai départ pour le retour en fin de journée de LA.
    Voilà je vous laisse me dire si on a loupé quelque chose à voir et si l’itinéraire fait du sens! Un grand merci!

Hello,

Itinéraire faisable même si quelque part, vous loupez quand même Bryce, Page et Monument Valley mais c’est votre choix.
Pas drôle aussi cet AR depuis Vegas pour voir le Grand Canyon. Sur un itinéraire classique des parcs, vous n’auriez pas eu à le faire.
Pour la Tioga Road, oui de grandes chances d’être fermée, vous pouvez passer par Bakersfield mais bon, une grosse journée de route vous attend cette journée-là. Du coup, cela vous fera seulement une journée complète à Yosemite (celle du 6 mai).

Merci pour la réponse.
J’aurai peut.être du le préciser mais notre but n’est pas de faire tous les parcs mais un mix entre la côte et l’intérieur des terres.
Du coup j’ai revu un peu notre itinéraire, à cause du Tioga qui sera je pense fermé.
30 avril arrivée à LA
01 mai départ pour Las vegas nuit sur place
02 mai départ pour gran Canyon visite et nuit sur place
03 mai Gran Canyon puis départ pour Death Valley (furnace Creek)
04 mai départ pour Sequoia Park et nuit sur place
05 mai départ pour Yosemite nuit sur place
06 mai Yosemite
07 mai départ pour SF
08 mai SF
09 mai SF
10 mai SF
11 mai départ pour LA nuit sur la route à Pismo Beach
12 mai visite Santa Barbara nuit à LA
13 mai LA Six Flags
14 mai LA
15 mai départ pour le retour

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Votre circuit est trop rapide.

Le 3 mai, si vous faites Grand Canyon rive sud > Furnace Creek, vous aurez plus de 6 heures de trajet, sans compter les pauses.

Ensuite, après avoir fait le check-in à votre hôtel de Furnace Creek, il faut avoir le temps d’aller aux principaux points de vue > Badwater > Artist’s Palette en fin d’après-midi > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Il faut ajouter donc 1 h 30 de route et arriver aux dunes de sable avant la nuit.

Et le 3 mai, le soleil se couchera vers 19 h 30 dans la Death Valley.

Il faudrait vraiment partir très tôt du Grand Canyon et vous ne pourrez pas du tout profiter des points de vue sur le Grand Canyon le matin.

Le 4 mai, après le lever du soleil à Zabriskie Point, si vous allez à Sequoia NP, vous aurez au moins 5 h 30 de conduite.

La visite de ce parc nécessite une journée complète. Et là, en plus, au printemps, vous risquez d’avoir des routes enneigées (ce parc est situé en altitude) et les chaînes pourraient être obligatoires en cas de neige. Regardez ce qui est indiqué sur la visite de Sequoia NP au printemps :
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvspring.htm

Cordialement.

Hiacinthe

Avez-vous pris vos billets d’avion ?

Hiacinthe

Il y a des journées à problème.
Effectivement : Grand Canyon - Death Valley c’est très long et donc pas de visite à la clé. Idem pour Death Valley - Sequoia: vous n’aurez le temps quasiment de ne rien voir à Sequoia.

Si les billets d’avion aller-retour Los Angeles sont pris, je pense à ceci :

30/04 : arrivée à Los Angeles
01/05 : Los Angeles > Oatman > Kingman
02/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud
03/05 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
04/05 : Las Vegas > Death Valley
05/05 : lever de soleil à Zabriskie Point > Mono Lake > South Lake Tahoe
06/05 : South Lake Tahoe > Yosemite Valley (nuit El Portal)
07/05 : le matin, retour à Yosemite Valley, puis route vers San Francisco

Pour la suite, vous reprenez votre circuit comme vous l’aviez prévu.

Cordialement.

Hiacinthe

Salut Hiacinthe,

le 5/05, autant passer par le sud et aller directement à El Portal je pense. Comme ça, le 6/05 ils pourront passer toute la journée à Yosemite et éviter de fractionner cette visite en 2.
Pour le reste, je suis plutôt pour.

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci pour votre rapidité de réponse!
Un merci tout particulier à Hiacinthe pour son itinéraire qui nous a séduit! Celui réduit grandement les temps de voyage et nous évite les endroits enneignés.
Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, avez-vous louer un SUV ou un minivan? Nous serons 4 avec 4 grosses valises. Comme il y a pas mal de montagnes je pensais à un SUV de 7 places pour être sûr d’être comfortable.
Bonne soirée à tous!

Bonsoir,

Pour 4 personnes, nous avons trouvé que le véhicule idéal pour nous était un SUV type Jeep Grand Cherokee, le coffre était suffisamment volumineux pour nous. Mais, nous avions des valises moyennes + sacs à dos. Nous prenons du linge pour 1 seule semaine. Nous utilisons les machines à laver et machines à sécher des motels et laveries publiques des villes où nous faisons étape.

Le SUV est pratique surtout quand on souhaite rouler sur des pistes (haute garde au sol) et certains SUV ont la fonction 4x4.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage