Road trip aux USA : Visa?

Forum États-Unis

Bonjour,
Dès Juillet 2013, nous souhaitons à deux partir aux USA et y effectuer un Road Trip d’un an. Le but de ce voyage est de pouvoir travailler pendant quelques mois, et puis de louer un Van afin d’effectuer toute la traversée des États-Unis.
Seul problème comme vous devez vous en doutez: le visa! Pas aussi simple apparemment qu’un visa travail-vacances que l’on obtient au bout de 2 jours pour partir 1 an en Australie! :s
J’ai essayé de voir sur le site de l’ambassade, divers autres sites et forums, et apparemment le visa qui nous convient le mieux est le B2.
Mais quels documents peuvent justifier que l’on va bien rentrer en France au bout de ces 1 an? Étant étudiante, je n’ai ni travail, ni maison, ni aucuns autres investissements en France qui permettraient de le prouver…
Y’a-t-il des personnes dans mon cas qui ont le même projet, ou qui ont déjà concrétisé ce projet? J’ai déjà entendu beaucoup de personnes qui sont partis dans ce même style de voyage, donc cela doit être possible…
Aussi, au bout de combien de temps obtient-on le visa?
Merci beaucoup pour vos réponses que j’attends impatiemment!!
Bisous, Candice

Ton projet me paraît irréalisable. Pour commencer, le visa B2 peut te correspondre mais il est théoriquement de 6 mois, pas un an. Ensuite et surtout, tu n’auras absolument pas le droit de travailler. Pour cela,il faut un visa de travail qui est BEAUCOUP plus dur à avoir. Pour faire vite, il faut soit être expatrié d’une boite française, soit embauché aux US par une entreprise locale qui te sponsorise pour le visa. Sans ça, c’est simplement impossible.

comme dit plus haut, travailler aux US nécessite des contrats qui conditionnent la délivrance de visas.
Mème pour avoir un visa B1B2 qui n’autorise pas le travail et n’est délivré que pour six mois, est sous conditions:
-revenus suffisants et prouvés en France.
-domicile aux US (c’est ce qui a de plus facile)