Road trip au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous ,
C’est encore moi

Je voulais vous demander nous partons en road trip au sri lanka en aout , nous partons de colombo vers kandy puis de kandy nous partons dans l’est pour 5 jours ( Nilavelli ) , sachant qu’il nous reste 2/3 vacants , nous aimerions aller dans le nord a Jaffna cependant le trajet retour est très long vers colombo …
Auriez vous une idée de ou nous pourrions aller ? ( un endroit ou la mousson n’est pas présente) et ou il y aurait des choses a visiter .?

Cordialement

zut mauvaise manip désolé
bon le truc à voir à mon avis dans le triangle culturel c’est Polonnaruvâ, mieux que Mihintale et nettement plus spectaculaire que Anuradhapura.
Cela dit c’est assez loin de Jaffna (300 km) et de Trincomalee (100 km).
Il serait sans doute plus sioux de passer par Polonnaruvâ en venant de Kandy plutôt qu’au retour car ça vous ferait faire un gros détour.
Je ne connais pas ce qu’il y a dans le Nord au-delà de Anuradhapurâ, donc mon avis vaut ce qu’il vaut.

coucou,

Pas encore allés, voyage prévu en juillet mais on m’a dit quela mousson n’était pas si terrible que ça , donc nous faisons le circuit classique;
Par contre, on nous a conseillé de faire Anuradhapura et Mihintale plutôt que Polonaruwa … (en réflexion aussi)… Cependant, il a l’air d’être plus facile de faire Colombo/ Mihintale (1nuit) /Sigiriya /Kandy que d’aller à Polo quand on est à Sigiriya ; C’est juste mon avis…

Merci beaucoup ,
`du coup pensez vous qu’il est possible d’aller de tricomalee a sigiriya ou Polonnaruvâ ( car les chambres d’hotels sont déja reservé pour le reste du voyage ?
si oui comment s’y rendre ??

Salut

Personnelement, je reviens du Sri que j’ai visité en Décembre et en parlant des saisons avec les habitants. Ils ont l’air de dire que la mousson n’est pas si intense que décrite dans les guides. Apparement, il pleut quelques averses et le soleil revient, surtout l’apres-midi.

Concernant le nord, à part Jaffna et le triangle culturel, je n’ai rien noté de très intéréssant en terme de visite.

Voici le lien pour le triangle culturel sur mon blog. Toutes les infos concernant ANaradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla.

Bonne journée

Bonjour,
Sigiryia-Polonnaruvâ n’est pas facile à faire sauf en taxi, confirmant ce que dit titi59.

Nous sommes allés dans le triangle culturel en mars 2019, et nous avons de -très- loin préféré Polonnaruvâ à Anuradhapura (peut-être parce qu’il faisait très très chaud et que c’était le lendemain de notre arrivée). Mihintale est sympa aussi.
De Trincomalee, je pense qu’il faut passer par Habarana qui est une gare routière importante accessible également en train de Trincomalee. Pour ça voir le site des trains sri lankais. ou par Dambulla pour la même raison, mais seulement des bus, mais qui n’est pas loin de Sigiryia.

Habarana est à 45 km de Polonnaruvâ. Il y a très certainement des bus, au pire ça fait 3500-4000 rp en taxi. c’est plus loin pour Sigiryia

Dambulla est à moins de 20 km de Sigiryia (qui est un modeste village avec quasiment que des home stays) Il y a plusieurs bus par jour qui s’arrêtent partout. ça prend environ 45 minutes (une heure depuis la gare routière). De Dambulla il y a plusieurs bus par jour pour Kandy, je peux retrouver les tickets, mais c’est très peu cher.

Pour ce qui est de la mousson, nous ne sommes pas allés dans l’Est et donc n’avons pas eu de pluie du tout (10-24 mars). Rien de spécial sur les plages du Sud.
Mais comme la saison n’est pas la même, je n’ai pas d’idée argumentée sur le sujet.

Personnelemnt j’ai faire Sigiriya -Polonnaruwa en bus et sans aucun probleme :

Sigiriya - Inamaluwa (30 min)
Inamaluwa - Polonnaruwa (1h15)

Sujets suggérés

Services voyage