Bonjour à tous. Depuis 2012 j’ai le projet de faire le tour du monde a pieds. Je suis via leurs sites, divers globe-trotteurs et trotteuses qui ont franchit le pas, certain(e)s depuis quelques années déjà. Mon projet a été mit en standby pendant 3 ans, mais est ressorti depuis Janvier et j’y consacre le plus clair de mon temps… Et en regardant mon passeport BIM, il n’est valable encore que pour 4ans… Damn ! Du coup rectification du projet, ça sera un tour d’Europe pour se préparer a faire la Grande Boucle!
Il y a tellement de questions qu’on se pose lors de tels préparatifs, mais il en est une qui revient sans cesse tant qu’elle n’aura pas été éclaircie, la question du parcours. Quelle route prendre? Par où commencer. Parce qu’après découle le matériel et les vêtements. Je ne sais pas si il faut commencer par dire ce que j’ai et après où je peux aller avec ça? Mais plutôt j’aimerais aller par là, de quoi aurais-je besoin? Donc je vais essayer de vous faire l’itinéraire que j’aimerais suivre. Il est relativement simple. Voulant dans un premier temps parcourir l’Europe a pieds, j’ai tracé une ligne qui passe par toutes les capitales. Sans les nommer, je vais juste faire la liste des pays par lesquels je vais passer voire repasser.
Comme je suis breton, je partirais de Quimper direction :
Espagne, Portugal, re-Espagne, re-France, Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, Slovaquie (Rép Slovaque?), Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Rép Tchèque, re-Allemagne, Suisse, re-France, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, re-Belgique, re-France, Angleterre, Irlande et retour en Bretagne.
J’ai essayé de faire une boucle, évitant les zigs-zags. Ce tracé est possible à l’envers. Commencer par Dublin et finir par Lisbonne. Tout dépend de la date de départ, située vers Mars/Avril 2016. Là vos réponses vont m’aider !!
Pour ce voyage à pieds, seul, en autonomie, j’estime mettre 3ans, en prenant le temps de regarder ce qu’il y a autour de moi. Je n’exclue pas le fait de squatter une auberge de jeunesse ou un abris de fortune par grands froids, le couchsurfing, un job par-ci par là pour renflouer ma cagnotte, prendre le bateau pour traverser plutôt qu’a la nage…
Je posterais plutard la liste du matériel que j’ai déjà, ainsi qu’une liste de ce que je pense qu’il me manque. De là, avec vos avis j’affinerais.
Merci d’avoir pris le temps de me lire! Kenavo