Road trip 3 ou 4 jours départ Montréal

Forum Canada

Bonjour,
Nous souhaitons partir début mai à Montréal + New york.
Lors de notre séjour de 7 jours à montréal, nous souhaiterions louer une voiture pour 3 ou 4 jours et découvrir la nature et les grands espaces canadiens.
Merci de bien vouloir nous renseigner sur les locations de voiture + les beaux espaces à voir + les gites ou hôtels tipiques pour 2 à 3 nuits.
Merci d’avance pour votre aide car je ne sais pas par ou commancer :slight_smile:

Pour vos logements, ne vous attendez pas à une grande variété car c’est ne pas encore l’été ici, et encore moins si vous sortez de Montreal… Il fera plus froid et il restera peut etre de la neige à certains endroits. (J’ai déja fait du ski alpin au Mont-Ste-Anne -Quebec en mai!) Vous devrez regarder parmi les offres dans www.bonjourquebec.com celles qui sont opérantes aux dates ou vous irez.

Pour la location de la voiture, faites une simulation (avec comme départ et retour Montreal centre ville.) aupres de grands locateurs. Si vous ne voulez pas de problemes, évitez les petites enseignes qui louent des voitures “usagées” et non pas la capacité de vous assister en cas de pépin là ou vous serez dans la province.

Le site web proposé pour les hébergements contient beaucoup d’info sur les parcs.
Regardez aussi www.sepaq.com et http://www.pc.gc.ca/progs/np-pn/recherche-search_f.asp?p=1

PS: Chaussez-vous pour la boue! (bottes hydrofuges)

Merci pour ces 1eres informations bien utiles !
En effet, il semblerait que mai ne soit pas la meilleure période pour les ballades en pleine nature, mais malheureusement les dates des vacances sont déjà posées.
A tout hasard , avez vous un nom de grand locateur de voitures ?

Avis, Budget, Hertz, National, Discount, Entreprise, etc… Allez voir sur le site de l’aéroport de YUL… Ils sont tous des bureaux au centre ville… sinon ils ne valent pas la peine de faire affaire avec eux.
(A mon humble avis!)

Sujets suggérés

Services voyage