Rizières de Banaue et Visayas ?

Forum Philippines

Salut à tous les routards !

Nous partons en couple du 1er jusqu’au 25 mai pour les Philippines (25 jours sur place) Après avoir fait pas mal de recherches et réduit nettement nos ambitions, nous sommes arrivez aux destinations suivantes :

Arrivée à Manille et départ direct dans les Visayas pour Bohol pour y rester 3 ou 4 jours (visites et détente)
Après on verra sur place mais dans l’idée on veut faire : siquijor - Negros oriental - cebu - iles de malapascua
On a aussi envie de faire Boracay mais aussi l’ile de Siargao … là ça devient un peu plus complexe vu l’éloignement … va falloir faire un choix je pense …
En fin de séjour (5-6 jours) départ vers Banaue pour voir les rizières … on hésite encore un peu à partir au nord …
Bref on n’est pas encore fixé ! :slight_smile: on a besoin de vos conseils avisés !

Le but du voyage : Découvertes nature, plages de rêves, rencontres avec les locaux, snorkeling et quelques plongées, Détente aussi :slight_smile:

Est ce que les visayas + nord luzon c’est jouable … ne faudrait-il pas privilégier les visayas ?
Que pensez vous de Siargao ? … privilégier plutôt Boracay ? ou les deux peuvent se faire ?
Est ce que vous avez des bons plans niveau logement dans ces différents endroits ? plutot type chambre d’hotes … et s’il y parle français c’est top !
Pour Bohol, on pensez aller au reggaeguesthouse qui parait correspondre totalement à nos attentes .En plus il y parle français ce qui est un gros plus pour nous … même si j’ai quelques notions je ne maitrise pas encore bien l’anglais (mais je m’améliore de voyages en voyages :slight_smile: )

Voilà ! beaucoup de questions encore malgré nos différentes recherches … on n’est pas encore parti qu’on a envie d’y retourner. 3 semaines ne semblent pas suffisantes pour profiter correctement de ce magnifique pays !
J’espère que vous aurez pleins de conseils à nous apporter pour nous éclairer :slight_smile: Merci d’avance !

Ton itinéraire me semble cohérent, Bohol - Siquijor - Negros c’est solide, après tu peux “perdre” beaucoup de temps en chemin dans ces zones donc à toi de bien prévoir, n’oublie pas que pour Malapasca t’as pas mal de temps pour remonter tout là haut.

Garder 5-6 jours sur la fin pour le Nord est pour moi une très bonne idée, ça permet d’en prendre plein la tronche différemment juste avant de partir.

Je ne connais malheureusement pas Siargao mais Boracay je connais très bien, pour moi c’est le pire endroit des philippines, c’est plein de touristes asiatiques de partout, il y a un mac do sur la plage, c’est que des étrangers qui ont tous les business, bref pas dingue (en plus vous allez perdre pas mal de temps et d’argent à y aller).

Concernant la guesthouse à Bohol, je crois que j’y suis passé la dernière fois que j’étais à Bohol pour voir quelqu’un, le patron était vraiment super sympa et tout avait l’air très réglo.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci Brice ! … tu confirmes mes craintes sur Boracay … on va peut être s’en passer et privilégier Siargao qui à l’air vraiment pas mal !
Pour Banaue c’est ce qu’on s’était dit aussi mais on à un peu peur niveau timing … on verra sur place je pense.
En attendant d’autres conseils, et quelques bons plans je vais faire un tour sur ton blog qui à l’air fort intéressant :slight_smile:

ST Trop, Ibiza and Co .

Si tu veux faire des rencpontres avec des " locaux" c’est en dehors des spots touristiques, sur de petites iles peu visitées que tu trouveras des contacts désintéressés, mais cela ne va pas avec les belles plages, plutôt de petits villages de pêcheurs à l’écart des circuits touristiques .

Autre lieu à éviter aux Phils c’est Angeles ou Clark, sauf à revisiter le 2nde guerre mondiale dans le pacifique,( + grand bordel jamais vu, dépasse de loin ceux de Thailande )

Merci penloch pour ton post !Effectivement c’est pas du tout ce que l’on recherche … donc pas de Boracay !
Par contre, bien que comme tu le dis on risque de faire quelques tours sur les îles moins touristiques afin d’avoir un contact sincère avec les Philippins, on veut quand même voir de belles plages :slight_smile: On s’oriente maintenant … enfin c’est en discussion :slight_smile: … vers Palawan plutôt Siargao en réduisant un peu le séjour dans les Visayas ( on supprimerait Malapascua) En lisant les posts ça a l’air un peu moins touristiques.

Sinon est-ce que tu as des noms d’îles intéressantes à visiter ? Dans ton post tu dis où ne pas aller mais pas où il faut aller …

si vous faites de la plongée, car sinon c’est une petite ile et sur la plage principale ce sont des Bungallows tous les 100m avec la musique qui va avec .

Perso. nous avions trouvé un 1/2 bungalow chez l’ habitant ( ancien marin dans la marchande) qui baragouinait un peu d’anglais et louait un bungalow sur la plage au bord du village de pêcheurs .

Pour trouver chez l’habitant il faut souvent aborder les locaux hors des GH, et passer du temps à discuter sans être pressé même s’il fait très chaud !

La plupart du temps les infos viennent d’inscrits maritimes en attente de contrats d’embarquement et quelquesfois dans les mairies .

bonjour,

je reviens des philippines, et commence a connaitre assez bien ce pays puisque ce n’est pas la premiere fois que j’y allais.

pour ce qui est Malapascua, l’ile a été entierement dévastée lors du passage de Yolanda, a vérifier sur la reconstruction …
si vous allez sur bohol, continuer sur la péninsule de Panglao, c’est tranquille et encore loin des agitations touristiques.
boracay : comment dire !!! ile trés belle avec sa grande plage de sable blanc mais tout simplement à éviter ( c’est le cap d’agde des philippines)
regarder plutot pour aller a el nido ( c’est encore correct pour quelques années avant l’explosion des hotels ) il existe des vols directs manille/el nido par avion privé ( I T I ) si vous voulez pas vous taper 5 heures de bus par Puerto princessa.

quand a Banaue, c’est magnifique mais 8h de route en car depuis manille. Des philippins vous attendront à l’arrivée pour vous attirer dans les 5 ou 6 hotels du village. N’oubliez pas de prendre des habits chauds et surtout le KWay, il y pleut souvent. pour ma part 3 jours a Banaue m’a suffit, les trajets en bus se font la nuit donc 2 nuits d’hotels en moins a payer. Ca serait dommage de vous priver de ces lieux magiques

voili, voila

Merci Did26 pour ta réponse !
On a changé un peu nos plans : plus de Malapascua ni de Banaue, mais on va faire Bohol (avec Panglao) puis Siquijor, Negros et revenir sur Cebu puis départ sur Puerto princessa pour rejoindre El nido en passant par port barton A el nido, nous ferons l’expédition de Nativ exploration (nous trouvons le concept en adéquation avec ce que nous recherchons) :slight_smile: …puis retour sur manille depuis el nido … pour le retour au pays :frowning:
Si jamais tu as de bonnes adresses dans ces différents endroits hésites pas à nous donner des contacts :slight_smile:

Ce serait dommage de zapper PalawanPas pour El NIdo a voir sur 2 jours
Par contre Port Barton est un endroit superbe et tranquille.
Louez une moto et partir vers le sud de PB et vous trouverez le must des plages.
Je pourrais vous envoyer des photos sur votre mail perso
Mieux que Siquijor et Bohol.
Faire aussi les rizières du nord qui sont aussi un régal pour les yeux.

bonjour,

bon choix, de toute façon aux philippines il faut y retourner plusieurs fois …

le trajet de PP à El nido dure environ 5 h, les 40 derniers kms sont assez cahoteux , la route n’étant pas terminée. prenez soit un mini bus ou les cars RORO, environ 8 euros par personne
il y a beaucoup d’hotels sur El nido et aussi sur corong corong.
l’avantage d’etre dans el nido est de pouvoir profiter des resto sans prendre de tricycles. on a logé au rosanna’s cottages pour 40 euro la nuit avec petit déjeuner servi sur la terrasse de la chambre face à la mer : génial. c’est peut etre pas le plus joli hotel mais la fille de la patronne “beth” s’occupe de tous . elle vous trouve location de scooter, balade sur banca…juste en face de l’hotel il y a un club de plongée français, si ça vous tente …
faites un petit tour en scooter au nord de l’ile, il y a de superbes plages de sables blancs a perte de vue sans personnes dessus.
conseil : prévoyez et prenez de l’argent sur puerto, …mais vous pouvez en échanger sur place ( 2 bureaux de change), vous pouvez aussi en retirer une fois par semaine avec beaucoup de change à la station service du port. certains hotels et boutiques prennent la carte bancaire

un dernier conseil non négligeable . ne vous fiez pas au petit futé 2014 sur les prix qu’ils ecrivent ou alors multipliez les par 3. ils ont du rééditez une édition des années 2000…

.

Sujets suggérés

Services voyage