Ayant prévu (rêvé, organisé et booké) un voyage à Zanzibar (Stown Tone et Matewme) dont le départ est dans 10 jours, j’aurais aimé avoir les impressions sur le climat actuel: expatriés ou touristes quels sont vos ressentis: tension religieuse ou autres tensions palpables? Depuis que les extrémistes ont appelé à l’attaque de tous les ressortissants de la coalition, avez vous ressenti une insécurité croissante?
Je sais qu’à Zanzibar la religion musulmane y est majoritaire, mais pour moi cela ne s’associe pas aux extrémistes… tous les catholiques n’ont pas participé à la Saint Barthélemy… Ceci dit je ne sais pas s’il y a des groupuscules…
Annuler mon voyage serait jouer le jeux des extrémistes…
Anonyme2
Bonjour, nous revenons de notre voyage de noces (6 jours safaris au kenya et 6 jours à Zanzibar), et nous n’avons aps eu le moindre souci, mauvais acceuil ou regard de travers.
Lors de notre visite de Stone Town et du marché, les gens ont toujours été heureux de se faire prendre en photo et nous n’avons eu aucune refus à ce sujet;
La décence est juste de demander avant de photographier.
Comme vous l’avez dit l’Ile est musulmane à 98%, mais musulman ne veut pas dire extrémistes…
Bien sûr le mieux est de s’adapter aux coutumes et moeurs du pays, comme avoir une tenue décente (épaules couvertes en villes et jupes / robes / pantacourt en dessous des genoux et sans décollettés extravagants…).
Mais je le répète nous n’avons eu absolument aucuns soucis.
Cordialement