Bonjour,
Pouvez-vous me donner les différences entres les rhumeries de st aubin et chamarel?
Est-il nécessaire de visiter les 2?
Merci
Cordialement,
Xavier PETIT
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les différences entres les rhumeries de st aubin et chamarel?
Est-il nécessaire de visiter les 2?
Merci
Cordialement,
Xavier PETIT
Personnellement, j’ai une petite préférence pour le site de Saint-Aubin, plus authentique, et qui produit également de la vanille.
Il faut savoir que la production de rhums de qualité est très récente à Maurice, car il était illégal il y a encore quelques années de cultiver la canne pour le rhum. Celui-ci était distillé à partir des sous-produits de la production du sucre, et donc pas terrible.
La première distillerie à produire du rhum après le changement de la législation a été celle de Saint-Aubin. Ce sont donc eux qui ont les plus vieux rhums disponibles à Maurice. De plus, le domaine est ancien, avec une belle maison coloniale, contrairement à la rhumerie de Chamarel qui a été construite plus récemment, en vue d’accueillir des touristes - et qui le fait très bien, avec une approche pédagogique.
Côté “balade” la région de Chamarel est très belle, avec une route d’où on a de superbes points de vue sur la côte ouest / sud-ouest.
On peut déjeuner à Chamarel comme à Saint-Aubin.
Je vous remercie pour votre réponse qui m’aide dans mon choix d’excursion.
Je pense que je vais faire celle de st aubin.