Rhum en Martinique

Forum Martinique

Bonjour

alors voilà nous étions en Martinique en mars bien-sûr nous avion visiter les rhumeries et une d’elle
nous avait dit qu’on pouvait faire livrer du rhum par bateau vers la France métropolitaine . Je voulais savoir si quelqu’un aurait une personne que l’on peut contacter ou un site bien-sûr ce n’est pas juste pour 3 bouteille mais bien plus . Merci à vous

Si c’est pour acheter des quantités ou des produits non disponibles en France métropilitaine, pourquoi pas. Si c’est pour espérer un gain financier ne rêve pas tu ne feras pas mieux que les grossistes importateurs…

Pour les modalités tu peux commander directement aux rhumeries, certaines on un site dédié à la vente par correspondance

Quand à envoyer par colis de l’alcool, que ce soit par bateau ou par avion, ça ne change rien à la franchise douanière (1 litre par colis, et la tolérance des bagages à l’aéroport ne s’applique pas…) au delà de laquelle tu auras à payer de très coûteuses taxes de dédouanement qui ajoutées au frêt ramèneront le prix des bouteilles au standard de métropole

Une exception il me semble : profiter d’un déménagement et du container de quelqu’un pour ajouter une petite caisse dans un coin (qui devra quand même être déclarée), dans le cadre d’un déménagement les quantités incluses dans la franchise douanière étant nettement plus importantes

Bonjour,

Tu trouves la plupart des rhums en métropole (hypermarché…) ou sur des sites comme

http://www.lacompagniedurhum.com/index.cfm

A moins de devenir importateur et donc de se lancer dans l’ensemble des formalités nécessaires à l’importation en grande quantité, cela ne te fera pas gagner grand chose d’un point de vue financier…

Madikéra

Merci pour vos réponse . pour les supermarchés îl n’y a malheureusement pas de tout

Sujets suggérés

Services voyage