Retraite en Espagne

Forum Andalousie

Bonsoir Vautour

Pas d’inquiètude, je ne l’avais pas pris comme une critique :slight_smile:

Je disais simplement que que l’on a le choix entre l’Ouest et l’Est de Malaga.

Chaque secteur a ses avantages et ses inconvénients.

A l’ouest, les prix sont sensiblement les mêmes que du côté est, par exemple, Mijas, La Cala de Mijas, Sitio de Calahonda, Benahavis, San Pedro Alcantara, sont raisonnables, ainsi que certains quartiers de Marbella (il suffit d’éviter les quartiers trop à la mode).

Le projet de sentier piétonnier “Senda Litoral”, qui longera la mer, de Nerja à Manilva, sur 180 km, a déjà été voté par le gouvernement provincial. Ce chemin/promenade est en cours de réalisation, avec des tronçons déjà terminés, donc déjà inaugurés, d’autres tronçons en cours de construction, et les derniers en cours de planification.
Ce chemin, en bord de mer, destiné uniquement aux piétons et aux cyclistes devrait être totalement terminé d’ici 5 cinq.
Pour l’instant, j’ai déjà pas mal parcouru plusieurs parties déjà ouvertes au public.
C’est très agréable de marcher sur plusieurs kilomètres, le long de la mer, sans voir une seule voiture. On peut observer les oiseuax et si l’on est patient, on peut voir des duaphins au loin, mais il faut vraiment être patient. Parfois, on s’arrête pour prendre un verre dans les chiringuitos (bars de plage), et on rentre en bus, si on est trop fatigué pour rentrer à pieds. C’est un véritable plaisir.

Je me demande si je ne suis pas dyslexiste . J’aimerais tant que mon correcteur d’orthographe fonctionne. Je réponds trop vite, et ne prends pas la peine de me relire. J’espère que vous me comprenez quand même. Toutes mes excuses.

Bonjour a tous
Ca y est nous emmenageons a nerja le 1er octobre
Prochain pratiquement pas de connaissance de la langue mais il semble que des cours sont donne. Une chose m inquiete cependant, l’isolement . Nous avons vu, a Nerja une association de francophones mais sans vouloir etre desagreable, vraiment forts ages (75_85 ans) j en ai 65 et mon mari 61.
Vos avis sont les bienvenus

Nerja est près de Màlaga ( 60kms )…il y a de quoi s’ocuper et découvrir la région. voici l’adresse de l’association …

Association Francophone de Nerja
Apartado de correos 104
29780 NERJA

J’habite Nerja ( Maro) depuis novembre 2014 et je me demandais s’il existait une association francophone… en dehors de cette adresse postale : existe il des lieux ou des télèphones pour joindre des compatriotes ??? Une amie vient d’ouvrir un resto français à Nerja et on se demandait s’il existait des français et si on ne devait pas créer une association de francophones… Déjà rassurées de savoir que ça existe !

bonjour;jevoudrais partir en Andalousie pour m’y installer,
je prévois de m’y installer au mois de juin.
je compte arrivé le 1er mai pensez-vous que sur i 1mois de temps
j’ai la possibilité de trouvé une maison pour une location a long terme,ou faut’il que je m’y prenne avant.
j’ai constater que les agences ne parle pas Français,est-il possible d’avoir une aide sur place.je vous remercie d’avance

Bonjour, Je suis à la retraite nous souhaitons acheter un appartement pous résider sur la costa dorada pouvez-vous nous communiquer tous renseignements à ce sujet, existe-t-il des villages français pour ne pas être seul, comment acheter, esque vous connaissez Madame Séverine Weiss chasseur immobilier sur la Costa Brava - Costa Dorada.
Comment avez vous procédé si vous avez acheté un appartement et vous résidez sur la costa dorada
Merci à vous

Bonjour Jean Marie
Vous êtes sur le Forum consacré à l’Andalousie.
La Costa Dorada n’est pas située en Andalousie.
Il faut aller sur le Forum consacré à l’Espagne
Bonne lecture

bonjour j’aimerai savoir combien par mois coute un loyer environ vers estépona ? en octobre éventuellement. Nous sommes deux retraités. Quels degrés fait t-il en hiver Octobre nov déc janvier …???
mon mail danyblondeau@orange.fr
merci beaucoup

bonjour! je recherche un appart a louer,a motril et sezs environs, a l annee,afin de profiter de la mer et de la neige!je me rendrais sur place en octobre ou novembre, je peux payer la personne qui m aiderait dans mes recherches, sachant que je ne parle pas espagnol! merci de prendre le temps de me lire! Pierre.

BonjourJacques Hinfray, je souhaite faire la démarche car je suis en retraite. Merci de me proposer un bavardage pour i des information en 2018 !?! Je vous en remercie par avance et recevez mes cordiales amitiés Fred

Bonjour ,

Jeunes retraités, nous envisageons de venir passer 15 jours en Novembre 2018 à Almunécar pour rechercher un bien soit dans le cadre d’un investissement soit dans d’une location :
-une maison accolée
-un appartement avec le minimum de charges communautaires
— Tout d’abord est ce le bon secteur avant de procéder à la réservation de la location de la qunzaine concernée pour venir prospecter?
Pour l’'instant nous sommes aptes à faire le trajet en voiture, mais qui sait de quoi sera fait le futur, et il nous faudra peut-être avoir recours à l’avion depuis notre proche aéroport français

—Ensuite pensez vous qu’il soit plus judicieux de louer 2 à 3 mois l’hiver ou bien faire l’acquisition d’un bien et de l’occuper 2 à 3 mois l’hvier et le louer l’été?(au regard des diverses charges,taxes, et de l’éventuelle rentabilité)

Connaissez vous une agence sérieuse, francophone, qui pourrait se charger de nous prendre en compte durant ces 15 jours de présence pour nous conseiller, nous assister dans les diverses démarches administratives, sans que le côut de l’opération soit faramineux!

Très cordialement
Joël et Nicole

Bonjour ,

Mon conjoint et moi avons reçu un credit de 250000 euros d’une plateforme d’aide au financement pour l’ouverture d’un garage auto,devrons nous reprendre les procédures de déclarations des fonds avant de commencer les démarches du garage ici,vu que notre banque ne nous a pas fait ce crédit qui est placé sous le couvert d’une aide financière ? Veuillez nous assister pour comprendre cette situation,notre contact c’est amsgarageauto@gmail.com

Merci

Sujets suggérés

Services voyage